Bon, je vais tâcher d'expliquer ma névrose du moment, en espérant être clair!
Tout est parti d'une vidéo d'un nouveau stand Hori pour la Switch qui montrait qu'on pouvait brancher 4 périphériques en USB sur la Switch, en l'occurrence 4 manettes Pro, et je me suis demandé ce qui sortait en Volt/ampère des ports Usb du dock de la Switch.
Impossible de trouver la réponse à cette question sur internet, mais après quelques recherches, je me suis perdu sur les infos concernant l'USB en général. Je savais déjà que l'USB 2 sortait du 500 mA et l'USB 3 du 900 mA sur l'USB 3.
Puis je suis tombé sur ce site: https://www.cnet.com/how-to/usb-typ [...] -them-all/
Qui indique d'autres informations, à savoir que l'USB 2 et 3 sortent au max du 5V 1.8A:
USB 2.0 480Mbps 5V, 1.8A Host to peripheral Type-A to Type-B 2000
USB 3.0 / USB 3.1 gen 1 5Gbps 5V, 1.8A Host to peripheral Type-A to Type-B 2008
Les valeurs 500 mA et 900 mA ne concernent, si je me gourre pas, que ce que les ports USB de PC sortent par la carte mère, mais à quoi donc correspondent les 1.8A? Aux ports USB non "data" mais uniquement "charging"?
Alors que j'ai une powerbank Anker qui sort du 5V 3A en USB, j'avoue que je suis perdu.
Quid donc des ports USB des appareils tels la Switch, PS4, Xbox one etc?
Désolé, pas hier clair, mais après m'être tapé 20 sites internet parlant de la question, mon cerveau est en bouillie.
Y aurait-il une âme charitable pour me clarifier la situation concernant le courant délivré par les ports USB A 2.0 et 3.0?
Vraiment, merci d'avance!