Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] acheter une carte USB +jack façade avant sans le boîtier ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] acheter une carte USB +jack façade avant sans le boîtier ? ?

n°10427294
solivv
Posté le 13-09-2018 à 19:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un boîtier Xigmatek Asgard III qui accueille mon PC depuis 2011. Mais suite à des manips( démontages, remontages, déménagements...), j'ai perdu la carte qui comportait 2 jack (casque, micro) entourés par 2 ports USB 3.0 situés sur la façade avant. On peut voir à quoi ressemble la façade sur ce site, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00123473.html.
 
Même si ça ne m'empêche pas d'utiliser mon PC puisque j'utilise les ports USB de la façade arrière, mais j'aimerais bien le recompléter sans racheter un nouveau boîtier. J'ai peu d'espoir de retrouver exactement la carte que j'ai perdue d'occasion, et en plus je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle. Je me demandais si ce genre de carte était plus ou moins standard, et si ça pouvait s'acheter séparément du boîtier ? Si oui, quels sont les mots clés pour trouver mon bonheur ?


Message édité par solivv le 13-09-2018 à 19:33:19
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 19:06:21  profilanswer
 

n°10427302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2018 à 19:13:52  profilanswer
 

Salut

 

Quelque chose dans ce style : https://www.ldlc.com/fiche/PB00161245.html
?
Ca se met en dessous des lecteurs DVD, dans l'un des deux emplacements externes.

 

Si tu cherches juste à combler les emplacements vides de ton boitier il faudra trouver exactement la même carte, à part sur un boitier d'occasion identique, ce n'est pas standard.


Message édité par artouillassse le 13-09-2018 à 19:20:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427309
solivv
Posté le 13-09-2018 à 19:19:16  profilanswer
 

Ouuii, merci ! Bon après c'est un peu cheros pour compléter un vieux boîtier, mais c'est une bonne piste

n°10427310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2018 à 19:22:40  profilanswer
 

solivv a écrit :

Ouuii, merci ! Bon après c'est un peu cheros pour compléter un vieux boîtier, mais c'est une bonne piste


En effet, j'ai vu des boitiers d'occasion de bonne facture pour quasi le même prix.
 
Quand à bricoler un truc maison ça risque d'être un peu contraignant, à moins que tu donnes une valeur affective importante à CE boitier, si le but est juste d'avoir des USB en façade et des ports audio, c'est soit le boitier silverstone, soit un boitier d'occase.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427316
solivv
Posté le 13-09-2018 à 19:32:36  profilanswer
 

Grâce à ton aide j'ai trouvé à meilleur prix : 8 euros. Mais comme tu dis je vais peut-être me tourner vers d'autres boîtiers. C'est pas tant que c'est sentimental, c'est que sur le principe je n'aime pas jeter !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] acheter une carte USB +jack façade avant sans le boîtier ? ?

 

Sujets relatifs
Carte mère Z370 et intel série 9000Carte graphique
Restons raisonnable , changeons juste la carte graphique !Carte mère qui ne s' allume plus sous tension
plus de pcie16x apres changement de carte graphiqueChoix carte mère pour R5 2600
[CONSEIL] Carte graphique : laquelle privilégierQuel micro casque acheter ?
Questions changement de carte mère 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] acheter une carte USB +jack façade avant sans le boîtier ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR