Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb win XP et Disque Dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb win XP et Disque Dur

n°2499433
le_guy41
Posté le 06-06-2003 à 14:15:49  profilanswer

Alors tout d'abord salut à tous,

J'ai un petit pb de DD sous Win Xp

A l'origine, j'avais mes 2 disques sur une autre CM montés en RAID. Je suis passé à une autre CM en abandonnant le RAID.

Sur les deux disques j'ai 3 partitions : la 1ère et deuxième sur le 1er disque et la troisième qui est le 2ème disque en entier E:

J'ai donc réinstallé win XP en formattant C:, puis sous windows je n'avais que C: et D: qui apparaissaient sachant que D: était inaccessible (?)

J'ai réussi à formatter le 2ème disque qui maintenant apparait (E:).  

Je me suis alors attaqué à la partition D: qui ne semblait pas fonctionner.

Avec un disque de démarrage je l'ai formatté et là est mon problème. Maintenant Win XP me propose 4 partitions (C, D, E et G) sachant que G correspond à la partition que j'ai formatté en dernier (normalement cela devrait être D)

Donc résultat : j'ai une partition D qui ne marche pas et qui ne devrait pas exister, et une partition G qui marche mais qui normalement devrait être D:.

C'est dur à expliquer alors je ne sais pas si vous m'avez suivi. Alors pour résumer je veux éliminer de win XP D: pour la remplacer par G:. Est ce que qqun peut m'aider par ce que là c'est un peu compliqué.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 14:15:49  profilanswer

n°2500649
le_guy41
Posté le 06-06-2003 à 20:58:35  profilanswer

Pas d'idées ???

:bounce:

n°2500709
Merlin-X
Posté le 06-06-2003 à 21:37:51  profilanswer

Telecharge et utilise partition magic 8.
C'est un logiciel qui te permet de formater, fusionner couper tes partitions tout en restant sous windows XP. Et tu verra surrement d'ou vient le problème avec ce logiciel.

n°2500920
le_guy41
Posté le 06-06-2003 à 23:03:45  profilanswer

ok je vais essayer

:bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb win XP et Disque Dur

Sujets relatifs
Disque dur SCSI : choix entre Seagate et FujitsuQuelle marque de disque durs choisir ?
Dur Maxtor qui fait des siennesquestion sur disque dur grosse capacite et carte mere ancienne
disque dur externedisque dur
[ Probleme resolue] Disque dur reconnue comme "non formater"Un disque de 160 Go sur une Asus A7V133, c'est possible ?
Problème avec disque dur compaqBenchmark Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Pb win XP et Disque Dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR