Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec disque dur compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec disque dur compaq

n°2492616
allserv
Posté le 03-06-2003 à 20:07:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème, je voudrais savoir si un disque dur d'un compaQ peut etre utilisé sur une autre configuration ?
 
Car en fait je l'ai branché sur une autre config et le disque ne tourne pas. Je pense que ca fait une verification avant qu'il puisse tourner.
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 20:07:45  profilanswer
 

n°2492620
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 20:09:12  answer
 

Normalement y pas de probleme. Compaq fabrique pas ses propres hdd.
 
Et je pense pas qu'ils mettent une protection software

n°2492624
DesuetCR_B
Posté le 03-06-2003 à 20:09:59  profilanswer
 

pareil, je p)ense pas que ce soit protegé.
Sinon les compaq c de la balle  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2492691
allserv
Posté le 03-06-2003 à 20:28:16  profilanswer
 

Pourtant je ne comprends pas lorsque je le mets sur une autre unité centrale, le disque dur n'a pas l'air de tourner, et ca me mets no signal à l'écran donc rie n'est envoyé à l'écran. Je n'entend spas le bip du démarrage et le disque dur ne gratte pas :(
 
D'où pourrais venir le problème ?
 
@+

n°2492700
DesuetCR_B
Posté le 03-06-2003 à 20:30:48  profilanswer
 

si l'ecran met no-signal c que c le c qui boot pas, pas le dd qui fou la merde


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2492708
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-06-2003 à 20:32:23  profilanswer
 

vérifie que la carte graphique est bien connectée, ainsi que l'écran, la Ram et l'alim du Disque Dur

n°2492729
allserv
Posté le 03-06-2003 à 20:38:26  profilanswer
 

Citation :

si l'ecran met no-signal c que c le c qui boot pas, pas le dd qui fou la merde


 
C'est le C: qui boot pas ? Donc dans le DD ?
 

Citation :

vérifie que la carte graphique est bien connectée, ainsi que l'écran, la Ram et l'alim du Disque Dur


 
Pourtant tout est bien branché !

n°2492740
DesuetCR_B
Posté le 03-06-2003 à 20:41:30  profilanswer
 

allserv a écrit :

Citation :

si l'ecran met no-signal c que c le c qui boot pas, pas le dd qui fou la merde


 
C'est le C: qui boot pas ? Donc dans le DD ?
 

Citation :

vérifie que la carte graphique est bien connectée, ainsi que l'écran, la Ram et l'alim du Disque Dur


 
Pourtant tout est bien branché !


me suit mal exprimé, c le pc qui boot pas.
Sinon il demarre et bloque au scan des dd


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2492750
allserv
Posté le 03-06-2003 à 20:44:59  profilanswer
 

Et a ton avis tu aurais une idée du pourquoi il ne boot pas ?
 
@+

n°2492872
chinook2
chinook
Posté le 03-06-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

1 le bios detecte le dd ou pas si il ne le vois pas c'est que le dd a un prob si c'est win qui ne veux pas demarer il faut peux etre le reinstaller moi je bidouille depuis longtemps avec ces machines infernales je veux bien t'aider mais ton post n'est pas assez precis mais bon si tu essayes de mettre un dd avec win non formate sur un autre engin ce n'est pas etonnant mais si le bios ne le vois pas ça se complique donnes nous + d'infos

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

n°2494134
allserv
Posté le 04-06-2003 à 13:31:39  profilanswer
 

Merci de m'aider.
 
Sinon tu as raison j'essaye de booter avec le DD non formater mais pourtant ca devrait fonctionner non ?
 
De plus on n'entend pas du tout le DD tourner alors que il devrait tourner et ensuite faire une verification non ?
 
Merci d'avance

n°2494205
jean pierr​e
Posté le 04-06-2003 à 14:07:25  profilanswer
 

juste par curiosite les maitres et esclaves sont à leur place au moins  :)


---------------
Jean Pierre
n°2494229
napalmito6​3
Posté le 04-06-2003 à 14:17:28  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

juste par curiosite les maitres et esclaves sont à leur place au moins  :)  

je suis d'accord avec toi, il faudrait savoir si les jumpers sont biens configurés sur le dur...

n°2494527
allserv
Posté le 04-06-2003 à 15:59:57  profilanswer
 

Ya qu'une seule nappe ide sur laquelle est branchée le DD net le lecteur cdrom. Pourtant g bien regarder les jumpers et je ne pense pas qu'il y est un prob au niveau de ca, vs penC que ca viendrait directement de ca ?
 
Pourtant le DD devrait tourner avant de voir la config pr lancer le systeme non ?

n°2496016
napalmito6​3
Posté le 05-06-2003 à 09:14:38  profilanswer
 

allserv a écrit :

Ya qu'une seule nappe ide sur laquelle est branchée le DD net le lecteur cdrom. Pourtant g bien regarder les jumpers et je ne pense pas qu'il y est un prob au niveau de ca, vs penC que ca viendrait directement de ca ?
 
Pourtant le DD devrait tourner avant de voir la config pr lancer le systeme non ?

si ton disque est du genre des western digital, et beh  
y'a une position master (avec slave présent),  
une autre master (sans slave) qui s'appelle single drive
et une slave (avec master celà va de soit)
et un cable select (CS)(à mon avis à ne pas utiliser si on veut pas avoir de surprise)
 
alors que chez quatum, maxtor et chépuki t'as juste un master, un slave et un CS.
 
Or sur mon western, il m'est arrivé d'oublier de mettre ce jumper sur master au lieu de single (c'est ça d'avoir des durs de marques différentes).
Et bah j'avais un truc de ce genre, donc vérifie 2 fois ça coûte rien...

n°2496027
napalmito6​3
Posté le 05-06-2003 à 09:19:44  profilanswer
 

tant que j'y pense, regarde si le connecteur d'alimentation (la prise molex) de ton pécé sur lequel il veut pas démarrer n'est pas endommagée (essaye avec une autre)... pareil pour la nappe (essaye des fois avec une autre)
as-tu essayé (toujours sur le pécé qui veut pas le faire tourner) de brancher le disque sur l'autre port IDE ?
 
si tu démarre le pécé qui le refuse, sans ce disque, démarre-t'il en te disant system boot failure ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec disque dur compaq

 

Sujets relatifs
Problème de driversProblème de conflit Soltelk SL75FRN2 (nforce 2) et C.son Hercules
probleme memoireprobleme memoire
Catalyst 3.4 et bi écran, problème sous D3DBenchmark Disque Dur
probleme minidump......Problème souris
disque dur qui gratte et XP qui demarre pasPb de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec disque dur compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR