Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migrer Windows Uniquement d'un disque à l'autre .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer Windows Uniquement d'un disque à l'autre .

n°9925941
mrinfinity​fx
Sequenced
Posté le 26-08-2016 à 12:17:54  profilanswer
 

Bonjour bonsoir .
 
Je vous explique le problème , j'ai actuellement un Seagate barracuda de 1To mais je vais bientôt avoir un SSD 120 Go seulement vu la taille de stockage de ce disque j'aimerai savoir si migrer juste Windows et ses paramètres sans les programmes que je garderai sur le 1To seulement quand je cherche sur Google je trouve que du clonage mais le problème c'est que en clonant j'ai tout qui viendrai et moi j'aurai pas la place donc est ce que quelqu'un sais comment faire ? :bounce:  :bounce:  
Bonne journée/soirée et merci d'avance :)


---------------
Sequenced.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 12:17:54  profilanswer
 

n°9925950
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 12:24:27  profilanswer
 

Salut
 
Je suis pas trop au faite du clonage mais il me semble que certains logiciels (payants ? :heink:) permettent de ne migrer que les dossiers système, à confirmer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9925969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2016 à 12:40:21  profilanswer
 

d'ou l'intérèt de toujours faire une petite partoche pour l'os sur les DD de grande taille....
 
il me semble qu'on peut écarter certains programmes , mais je ne sais pas si cela fonctionne en mode clone , cela doit ètre pour le backup.
Teste avec EaseUS Todo Backup s'il propose l'option...
 
Dans le pire des cas , tu désinstalles tes programmes/jeux tenant le plus de place (tu conserves tes saves) et dès tu arrives en dessous de 120 Go tu fais ton clone et tu réinstalles tes progs/jeux... [:spamafote]


Message édité par Space le 26-08-2016 à 12:40:51

---------------
Ma cinémathèque
n°9926111
fabcoq
Posté le 26-08-2016 à 14:10:56  profilanswer
 

Pour partir sur une base saine, je ferais une installation de win sur le ssd.
Puis  sauvegarde des fichiers perso du 1 To, formatage du disque création de 2 partitions ( donnée perso et appli )et ensuite installations de tes applications en espérant que tu puissent modifier le chemin de l'installation.
 
Néanmoins, certains fichiers d'installation vont par défaut sur le disque système.
 
Ce n'est pas une configuration simple pour effectuer une sauvegarde du système car tu es obligé de sauvegarder le ssd puis la partition appli.
 

n°9926166
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 26-08-2016 à 14:40:14  profilanswer
 

A tester : Veeam BackUp + ISO BareMetal et restauration de tout ca sur le SSD.
j'ai pas encore essayer en "vrai" mais sur le papier cela fonctionne.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9926544
Mikmouse
Posté le 26-08-2016 à 17:51:34  profilanswer
 

Veeam Backup n'est pas du tout adapté à ce que demande mrinfinityfx. C'est un logiciel de sauvegarde /Backup -Restore.  (encore très jeune comparé à Macrium Reflect.
 
@mrinfinityfx: Ton disque de 1to est-il partitioné ou tout l'espace est donné au système et les programmes ?
 
Quelle est la taille totale de l 'ensemble que tu veux migrer. ?
 
Je considère que les réponses de Space et Fabcoq sont de bon sens et les meilleures.
 
 
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9926572
crypo
Posté le 26-08-2016 à 18:09:41  profilanswer
 
n°9927629
mrinfinity​fx
Sequenced
Posté le 28-08-2016 à 00:55:04  profilanswer
 

Salut ;
Tout d'abord merci à tous et oui effectivement j'ai aucune partition autre que la principale ( C: ) donc ouai je pense faire une réinstalle de base mais est ce que les applications du 1To seront encore fonctionnel sous le SSD.?


---------------
Sequenced.
n°9927665
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2016 à 07:50:26  profilanswer
 

Bah non, si tu fais une installe neuve sur le SSD aucun des programmes du HDD ne fonctionnera.

 

D'ailleurs quand tu feras ta nouvelle installation sur le SSD déconnecte le HDD avant, windows a tendance à s'étaler sur les disques branchés durant son installation.


Message édité par artouillassse le 28-08-2016 à 07:51:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migrer Windows Uniquement d'un disque à l'autre .

 

Sujets relatifs
Probleme d'accès au BIOS démarage de windowsPC Infecté, disque dur à 100% lors du démarrage
disque dur de mon acer aspire 8930 mort ou pas?Disque dur ssd ou non
Boitier de disque dur externeRécupérer des données sur une partie de disque "non alloué"
problème disque dur interne PC portableConfigurer une souris sous Windows 10
Impossible d'installer driver GTX 970 sur windows 10remetre le disque dur dans son état d'origine
Plus de sujets relatifs à : Migrer Windows Uniquement d'un disque à l'autre .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR