Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur de mon acer aspire 8930 mort ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur de mon acer aspire 8930 mort ou pas?

n°9923418
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 24-08-2016 à 08:11:42  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un vieux portable mais qui marchait très bien.
ça ramait sur youtube, donc ça m'a énervé et j'ai tapé pas trop for je pense sur le clavier.
le PC s'est éteint et au reboot il ne redémarre pas.
après le POST, il reste bloqué aussitôt avec le curseur qui clignotte (aucun logo windows ni message avant).
 
j'arrive à démarrer avec le CD de restauration mais à un moment il plante durant le "windows loading".
je peux aller dans le bios et il détecte bien le disque dur.
 
j'ai enlevé le disque et l'ai mis dans un boitier externe USB et là j'entends "clic-clic".... mais je n'accède pas aux données ce qui m'inquiète beaucoup...
 
est-il cassé  ou bloqué ?
c'est bizarre car en tapant sur le clavier, ça n'aurait pa dû toucher le disque vu qu'il est stocké en dessous l'ordi.
 
merci de vos conseils


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 08:11:42  profilanswer
 

n°9923495
remcol
Posté le 24-08-2016 à 09:39:05  profilanswer
 

Bonjour, un disque dur est extrêmement fragile en fonctionnement, je connais des personnes qui ont "flinguer " le leur uniquement en déplaçant l'ordi d'une pièce à l'autre et en se cognant le bras sur un montant de porte (le bras pas l'ordi!).
 
En fonctionnement les têtes de lecture sont à 10 nanomètres (1/100è de mm) des plateaux, le moindre choc et ça touche (c'est mort), pour avoir un ordre de grandeur, le diamètre d'un cheveu fait 50 nanomètres soit 5 fois plus que l'espace entre tête et plateaux!
 
Si tu veux pouvoir te défouler sur ton ordi, remplace ton disque dur par un SSD, ça ne craint pas les chocs ;-).


Message édité par remcol le 27-08-2016 à 11:04:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur de mon acer aspire 8930 mort ou pas?

 

Sujets relatifs
Disque dur ssd ou nonLenovo Ideapad 510 (510-15ISK) ou Acer Aspire F15 (F5-573G-5693)
Boitier de disque dur externeRécupérer des données sur une partie de disque "non alloué"
problème disque dur interne PC portableremetre le disque dur dans son état d'origine
Recherche infos Acer Revo oneDisque Dur Externe illisible ?
pc acer X1430 ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : disque dur de mon acer aspire 8930 mort ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR