Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western digital WD20EADS : 1er DD 2TO

n°7776531
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-01-2011 à 15:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiddler a écrit :

on ne le trouve plus en ligne ce EADS 2 TO?  :??:


 
Il y en a encore sur mindfactory à 109€
http://www.mindfactory.de/product_ [...] -SATA.html
 
Dommage qu'il ne soit pas au même prix que le EARS ou le Samsung sinon c'est celui là que j'aurais pris à coup sûr.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 15:08:14  profilanswer
 

n°7776913
HDAddict
Posté le 29-01-2011 à 19:20:24  profilanswer
 

philbig a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acheter 2 disques WD20EARS chez Macway date de fabrication 13/12/2010 S/N WCAZA... made in Thailande et j'en ai déjà un en carafe après 1 semaine d'utilisation et remplissage en boitier externe. J'ai voulu faire un RMA chez western digital mais comme pour theshadow35 on me l'a refusé! J'en avait pourtant déjà fait un auparavant pour un WD15EARS made in Thailande sans problème. J'ai contacté Macway pour leur faire part de ma surprise mais je n'ai pas eu d'explication sur la garantie limitée en fait à 1 an par leur site. Ils ont été presque agressifs. J'ai pourtant acheté chez eux auparavant 4 WD20EARS S/N WMAZA... made in Malaisie qui fonctionnent depuis 2 mois sans problème et dont la garantie, après vérification, est prise en charge par W.D. jusqu'en 2013!
Etant donné le manque de fiabilité des disques actuels je les achète par paire pour y ripper mes dvds, mais le problème c'est que le 2ème disque a la même origine de fabrication, la même garantie limitée et subira peut-être la même panne. Je suis donc obligé d'en sauvegarder immédiatement tout le contenu.
Moralité il faut les acheter par 3 dans des boutiques différentes et brûler un cierge!


Vérifie en ligne sur le site de WD si ton autre disque est bien sous garantie.
Et contacte le service client WD par mail en demandant de remettre à jour le statut de(s)s ton/tes disque(s) en joignant un scan de ta facture MacWay.
En général ça ne pose pas de problème et tu récupères la garantie WD de 3 années.
 
Par contre, ce n'est absolument pas normal qu'un marchand comme MacWay se retrouve avec des disques en import parallèle comme les moins réglos des magasins de Montgallet...
Décidemment, ces histoires de garantie ça devient du n'importe quoi !
Dans un autre post, quelqu'un parle du même problème avec des Green de chez LDLC !
Ça commence à devenir sacrément problématique pour nous ces histoires de disques hors zone...
Chez qui acheter maintenant si même les gros revendeur se comporte ainsi ?
 
Quand à l'accueil du SAV MacWay ça fais bien longtemps que je m'en suis fais ma propre opinion...
Ils ne faut pas se laisser intimider et ne pas lâcher l'affaire !
Fatigant tout ça...
:pouah:

n°7780465
lottte
STFW
Posté le 01-02-2011 à 00:25:04  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
Il y en a encore sur mindfactory à 109€
http://www.mindfactory.de/product_ [...] -SATA.html
 
Dommage qu'il ne soit pas au même prix que le EARS ou le Samsung sinon c'est celui là que j'aurais pris à coup sûr.


Bonsoir,
J'en cherche également et vient de le voir noté en Dispo a la Halle au PC  rue de charenton. Etant donné qu'il n'est plus dispo depuis longtemps, je me demande la provenance du HDD ?. Nouvelle production, erreur de référence ou refurbished ?.
 
Je dois aller m'acheter des switchs ce W.E donc je me demandais si j'allais faire un détour par charenton ou non.

n°7780534
asmomo
Modérateur
Posté le 01-02-2011 à 04:41:45  profilanswer
 

à mon avis c'est faux et c'est volontaire, Montgallet style.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7807427
-Obsidian-
Posté le 23-02-2011 à 16:30:24  profilanswer
 

J'ai le choix entre un EARS et EADS, pour l'EADS, j'ai remarqué que c'est un "WD20EADS Recertified" C'est important ou bien c'est juste du marketing?.

n°7807439
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-02-2011 à 16:35:31  profilanswer
 

C'est pas un truc qui vient du SAV?


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°7807478
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-02-2011 à 17:09:57  profilanswer
 

Recertified ça signifie bien qu'il revient du SAV donc disque qui a été réparé et donc pas un disque neuf


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7807494
-Obsidian-
Posté le 23-02-2011 à 17:25:00  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

C'est pas un truc qui vient du SAV?


 

Gatchan77 a écrit :

Recertified ça signifie bien qu'il revient du SAV donc disque qui a été réparé et donc pas un disque neuf


Arg ... heureusement que vous étiez là, merci  :sweat:  :).

n°7822357
xuan11
Posté le 07-03-2011 à 14:57:36  profilanswer
 

les WD20EADS 64Mo existent-ils ?
Je ne trouve pas de trace sur le net, il me semble bien que WD20EADS c'est 32Mo et WD20EARS c'est 64Mo ?

n°7822416
jpascal
Posté le 07-03-2011 à 15:33:28  profilanswer
 

C'est ça.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 15:33:28  profilanswer
 

n°7823912
lottte
STFW
Posté le 08-03-2011 à 15:44:32  profilanswer
 

Salut à tous,
Pour les détenteur de Nas, Je n'ai pas jugé utile de partager l'information ici mais maintenant que j'ai vu que chez Surcouf, 16 nouveaux WD20EADS sont référencés http://www.surcouf.com/composants- [...] =ListeNum1 ... je ne sais pas si ce ne sont pas des WD20EADS en 4Ko et non plus en 512k.  
 
Pour résumer. WD ne communique pas dessus mais certains WD20EADS en 512K ont été remplacé par des WD20EADS 4ko en 32Mo. Seul la révision du Firmware est différente. Certains utilisateurs (je précise outre-manche Atlantique) ont récupérés des WD20EADS en 4Ko après un SAV (exemple ici) http://forums.anandtech.com/showthread.php?p=30540585  
 
Netgear signalait déjà ce problème dans ses bulletins d'informations  http://www.readynas.com/?p=3690    
 
Est-ce que cela est arrivé en France, je ne saurais dire, mais trouver, Maintenant, des WD20EADS 32Mo neufs en France en magasin m'interpelle (des stocks de derrière les fagots ? ou Erreur de référence?). En attendant, cela peut valoir le coup de poser quelques questions pour les possesseur de NAS.


Message édité par lottte le 08-03-2011 à 16:16:32
n°7823940
lottte
STFW
Posté le 08-03-2011 à 16:11:33  profilanswer
 

@ Obsidian : Au passage, je vous recommande la lecture du Post Russwinters sur ce dernier Forum (lien andantech ci-dessus) concernant le SAV - Cela clarifie certains aspects du Rectified (refurbished).
 
Selon le problème, c'est acceptable, ou hasardeux. Les Problèmes de recyclage sont importants, ces pratiques 'économiques' des constructeurs de HDD ont aussi des tenants écologiques. A vous de voir selon vos besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 08-03-2011 à 16:17:42
n°7823962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-03-2011 à 16:28:42  profilanswer
 

Le 4K n'est jamais un soucis, y'a un switch pour ça sur l'HDD. On pert un poil de cul en perf, mais ça reste un NAS, l'interface réseau bridera toujours.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7824099
-Obsidian-
Posté le 08-03-2011 à 18:09:50  profilanswer
 

lottte a écrit :

@ Obsidian : Au passage, je vous recommande la lecture du Post Russwinters sur ce dernier Forum (lien andantech ci-dessus) concernant le SAV - Cela clarifie certains aspects du Rectified (refurbished).
 
Selon le problème, c'est acceptable, ou hasardeux. Les Problèmes de recyclage sont importants, ces pratiques 'économiques' des constructeurs de HDD ont aussi des tenants écologiques. A vous de voir selon vos besoins.


Merci à vous pour l'information. En effet, le post de Russwinters clarifie vraiment bien le terme Recertified.
Pour le disque, j'avoue que je le préfère sans défaut à une version réparée vendue comme neuve ...

n°7824692
lottte
STFW
Posté le 09-03-2011 à 06:29:56  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le 4K n'est jamais un soucis, y'a un switch pour ça sur l'HDD. On pert un poil de cul en perf, mais ça reste un NAS, l'interface réseau bridera toujours.


Le PB soulevé (si tenté que c'est avéré) ne concerne pas les perfs, mais des compatibilités. Disons que ceux qui achète ce modèle 119 euros le font justement parce-qu'ils se sont un peu cassé les dents sur le 4k ou des incompatibilités avec leur vieux Nas même avec des HDD alignés. Des firmwares MAJ des constructeurs de Nas ont corrigé bcp de problèmes - Pas tous, cela dépend des modèles (regardez chez Qnap /D-link, et tout le monde n'est pas expert en fdisk - "sudo fdisk -u /dev/sda ...et autre)
 
Alors pour eux, l'intérêt d'acheter un EADS 'Bis' 50 bis Euros plus cher qu'un EARS, et de voir que c'est comme un EARS 4k mais avec 32Mo au lieu de 64Mo de cache .... je sais pas trop  :sweat: . Autant prendre directement un EARS à 70 Euros non ?. C'est toujours fâcheux de ne pas savoir ce qu'on achète et perdre du temps alors que si tout était écrit noir sur blanc. L'information au client fait aussi partie de la vente. Pour l'instant, c'est référencé comme WD20EADS, à 119 euros, cela ne coûte rien de demander confirmation au vendeur ;) . Après, chacun fait ce qu'il veut de cette info.


Message édité par lottte le 09-03-2011 à 06:50:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disk boot failur + bruit provenant du DDChangement Carte DD HITACHI P7K500 - 500 Go
Pb pour installer XP sur DD sataUn nouveau topic config ~700€ (intel ou amd)
Compatibilité DD Sata avec CM Sata 2Se connecter à un DD en usb ET en firewire
mon PC ne reconnait qu'une partie du DD ExterneDD Externe WD + Corbeille = reboot ?
Probleme depuis ajout d'un DD externe [RESOLU][résolut DD HS cramer mort foutue]le sav me dit DD est good :D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western digital WD20EADS : 1er DD 2TO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR