Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  votre avis sur mon probleme de HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur mon probleme de HD

n°4121313
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 20:10:45  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis un peu perdu avec mon probleme de disque, j'aimerais votre avis.
 
> disque Maxtor 160go SATA, 1 partitions de données, pas de system.
> ce disque vient de maxtor après un echange suite au deces du meme model en 120go.
 
> un jour, probleme : "impossible d'acceder à G: /$Mft", je ne pouvais plus du tout acceder a mon disque. ce problem est connu, apparament sur ce que j'ai lu c'est un problem logiciel. je ne m'inquiete pas  :o  
 
> je branche sur un autre pc, je fais un chkdsk : moulte moulte erreurs
> je récupere des données essentiel a mes études : erreur de redondance cyclique, copie qui échou. j'ai récupéré l'essentiel. sur certain fichier, windows me dit qu'ils sont endommagés. je commence a m'inquieter un tantinet  :sweat:  
 
> j'essais de rebrancher chez moi : le pc ne boot pas si le disque est branché. si je branche le disque à chaud (sata c'est sensé marché), il apparait dans le poste de travail, mais l'acces disque est très difficile, ca fait planter le pc.
> je le rebranche sur l'autre pc : écran bleu systématique.
> je lance mon pc avec un cd linux (Koopix je crois.. je ne me rappel plus), mon disque est accessible, mes données semblent saines. je regarde mon repertoire de divx : vide. (50go)  :heink:  
 
j'aimerais avoir votre avis, est ce un problem matériel ? mon disque est il foutu ? je dois le renvoyer ?
 
si oui, je vais expliquer a Maxtor ma déception ; apres 2 disques achetés 2 problems.  :fou:  
 
j'aimerais demandé un remboursement est ce possible selon vous ? quelqu'un ici à déja fait 2 SAV sur le même produit ?
 
merci a vous de m'éclairer !!  :jap:


Message édité par brutalnoiseattack le 06-06-2005 à 20:11:22
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 20:10:45  profilanswer
 

n°4121798
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 22:57:14  profilanswer
 

up du soir espoir  :wahoo:

n°4121809
tompouss
Petit chat
Posté le 06-06-2005 à 23:03:10  profilanswer
 

1.apparemment le prob de ton disque se situe au nivo du controlleur donc à part échanger le controlleur avec le meme modele de disque je vois pas trop
 
2. vérifie que ton alim ne soit pas en fin de vie (330w suffisant pour ta config?) et que ton boitier soit bien ventilé (parce qu'un hdd qui chauffe trop c'est pas bon
 

n°4122665
brutalnois​eattack
Posté le 07-06-2005 à 13:32:21  profilanswer
 

merci de ta réponse  :)  
 

Citation :

1.apparemment le prob de ton disque se situe au nivo du controlleur donc à part échanger le controlleur avec le meme modele de disque je vois pas trop


 
c'est donc un probleme matériel pour toi ?
 

Citation :

2. vérifie que ton alim ne soit pas en fin de vie (330w suffisant pour ta config?) et que ton boitier soit bien ventilé (parce qu'un hdd qui chauffe trop c'est pas bon


 
pour l'alim je ne pense pas qu'il y est de probleme.
pour la chaleur par contre peut-être. mon boitier est ventilé mais j'ai toujours été surpris par la chaleur de ce disque. j'ai un autre Maxtor 80go, et sous speedfan les 2 disques étaient vers 40. Mais quand je touche les disques le 80go est tiede et le 160 était plus que brulant. probleme de sonde peut être.
 
je reste décu par les Maxtors que je trouve franchement trop dur à refroidir (surtout en silence).

n°4122685
kichiole
Posté le 07-06-2005 à 13:41:46  profilanswer
 

Pas de PB matériel.
T'as eu une erreur sur la partition. Utilises Easy Recovery pour récupérer un maximum de données.

n°4123002
brutalnois​eattack
Posté le 07-06-2005 à 16:28:35  profilanswer
 

Easy Recovery plante sous windows. je vais essayer de trouver l'equivalent Linux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  votre avis sur mon probleme de HD

 

Sujets relatifs
problème 3DMark, PC qui se fige ou redémarrageavis alim
probleme sonde thermique asus a7n8x-xAvis sur temperature P4 3.2GHZ prescott
problème upgrader PC portableProbleme egale reparation n'est ce pas
Probleme de freezeProbleme Clusters
Avis/Conseils sur une config Multimédia ( Mac ? )Probleme de frequence avec 6600GT
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur mon probleme de HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR