Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de freeze

n°4120765
Mr PoP
Posté le 06-06-2005 à 16:05:39  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je poste ici, rajoutant ma pierre a l edifice des problemes de freeze(heureux qui n a jamais eu a en souffrir).
Je me permet de faire court sur la config car elle a ete integralement testee et de plus je vois a peu pres dans quelle direction bidouiller.
Donc mon PC:
Tbird 1Ghz
Carte mere asus A7V
Geforce 2 GTS Pro
512 de SDRAM
Carte 5.1 Aureon
DD 20Go IDE
Dongle USB pour connection ADSL Wifi
Windows 2000 Pro, Pilotes a jours, DX9
Pas de souci d alim ou de temperature.
Maintenant les symptomes.
Ben tout simplement le PC freeze au bout d un temps aleatoire de fonctionnement sous: winamp, jeux en 2d, jeux en 3d (pas remarque d autres choses mais c est pas mon pc principal alors c est pas impossible).
Apres m etre acharne a tout verifier, j ai (enfin) teste sans le dongle et la pas de probleme (Q3 a tourne en boucle + de 2h contre 15min max d habitude).
Ce matin j ai essaye d enlever la mise en veille de l usb, et la je plante des le lancement (de Q3 tjs qui est pas mal pour tester la becane).
Depuis je suis parti bosser donc j ai pas eu le temps de tester plus profondement (deja je vais essayer un autre port usb car je crois qu il y a des soucis entre l usb et les chipsets via).
Donc j aimerais savoir si qq un a deja eu ce probleme, ou simplement avoir votre avis.
Merci d avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 16:05:39  profilanswer
 

n°4120808
Mr PoP
Posté le 06-06-2005 à 16:26:51  profilanswer
 

Alors?
Y a personne pour me donner son avis eclaire?
:((

n°4122195
Mr PoP
Posté le 07-06-2005 à 08:59:53  profilanswer
 

Y a une greve des gens sympas et competents ou quoi?
Derniere nouvelle, ce matin freeze sous ie juste en surfant.

n°4122202
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-06-2005 à 09:09:57  profilanswer
 

Eux, je ne suis pas un pro en hardware, pourrais donc tu m'expliquer ce qu'est un dongle ?
 
Sinon, j'ai lu récement que chez des personnes, certains periphériques USB faisaient planter le PC, et dès qu'ils les branchés en Ethernet (je pense surtout au modem ADSL), tout redevenait normal.


---------------
Twitter
n°4122206
Mr PoP
Posté le 07-06-2005 à 09:13:31  profilanswer
 

Ca ca m interesse.
Le dongle c est un petit recepteur pour les reseaux wifi qui se branche en usb.
Et effectivement, avant la becane etait connectee en ethernet et tournait impeccable.
T as lu ca ou?

n°4122213
magick
Posté le 07-06-2005 à 09:18:18  profilanswer
 

Citation :

ce qu'est un dongle


 
C'est une clef materiel se connectant en géneral sur le LPT1, et déverouillant un logiciel. Considéré comme plus fiable qu'entrer un code ou un N° de serie, ce système est de moins en moins utilisé de nos jours.
 
Pour ton PRB, pas d'idée MR POP, sauf à deconnecter le maximum de perif, jusqu'à ne conserver que le strict minimum. Si la situation est OK, rebrancher les periph un a un en testant à chaque fois, jusqu'à trouver le coupable.  
 
Ca c'est pour un prb dû au matos.

n°4122221
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-06-2005 à 09:21:51  profilanswer
 

J'ai lu ça sur PC INpact. Un gars avait des problèmes pour se connecter au net, il n'avait pas de synchronisation. Il a essayé de le brancher en ethernet et plus aucun problème.
Après, un gars a répondu en disant que lui son PC ne voulait plus s'éteindre, du coup il a branché son périphérique (modem aussi je crois) en ethernet et plus de problème.


---------------
Twitter
n°4122228
magick
Posté le 07-06-2005 à 09:25:28  profilanswer
 

Les modem USB, surtout ADSL, sont fréquemment des nids d'emmerdements.

n°4122229
Mr PoP
Posté le 07-06-2005 à 09:27:06  profilanswer
 

Ok merci.
De tte facon c est clair que le pb vient de la vu que tout tourne impeccable des que je le debranche.
Seulement il me reste a trouver exactement pourquoi et a faire en sorte que ca tourne.
J espere qu il y a un bios pour l A7V qui corrige les couilles de gestion de l usb.
Si c est pas ca, alors le je nage.

n°4122636
Mr PoP
Posté le 07-06-2005 à 13:07:39  profilanswer
 

UP

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 13:07:39  profilanswer
 

n°4124392
Mr PoP
Posté le 08-06-2005 à 09:21:04  profilanswer
 

UP

n°4129671
Mr PoP
Posté le 10-06-2005 à 10:32:23  profilanswer
 

Merci pour les rares qui ont bien daigne me repondre.
J ai mis a jour les pilotes usb: pas de changement.
Le pc a meme freeze apres une periode d inactivite (toute mise en veille enlevee, sauf celle de l usb sinon le pc freeze direct).
Ce week end je mettrais le bios a jour.
Mais si ca suffit pas ben je vois plus que l acaht d une cart PCI Wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze

 

Sujets relatifs
Probleme de freeze/artéfacts sous WoWproblème de freeze ???
bruit bizarre,freeze et recontinuité? et probléme accélération video !Probleme de freeze
problème de freeze( plantage)problème de freeze
probleme de freeze pc Fujitsu Siemensprobleme de freeze intempestif; cause inconnue.
probleme de freezeProblème de freeze avec acer aspire
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR