Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  verifying pool data : problème de double boot XP-Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verifying pool data : problème de double boot XP-Linux

n°6593603
xtof15
Posté le 13-09-2008 à 21:28:35  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une configuration avec 2 DD (sur le 1er, maître, Windows XP, sur le 2è, esclave, plusieurs documents sur différentes partitions, ainsi que Mandriva 2008). C'est le boot de Mandriva qui pose problème.
 
J'ai récemment changé le 2è disque dur qui "claquait". Le nouveau, je l'ai mis en esclave comme le précédent, partionné comme le précédent (avec Mandriva) et depuis, il m'est impossible d'avoir le dual boot avec Lilo ou Grub.
Avant, ça fonctionnait très bien.
 
Que ce soit avec une disquette de boot, ou sur le 1er secteur de boot (du 1er DD, celui avec XP), j'ai un écran noir et le message : "verifying DMI pool data" (suivi de "grub" dans le cas présent)
 
Quand j'enlève la disquette, Xp démarre. Quand je restaure le secteur de boot après y avoir installé Lilo ou Grub (avec le "Rescue" de Mandriva), Xp démarre également.
 
Toutes mes partitions (Fat 32 car elles sont communes) sont reconnues sous XP. Sous Mandriva, elles sont montées mais je ne sais pas si elles sont reconnues. Elles apparaissent toutefois avec Explore 2FS.
 
Dans mes partitions, sur ce 2è DD, Mandriva n'est pas au début du DD mais 3 ou 4 partitions après (genre hdb5...)
Est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ?
 
Merci de vos lumières.  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 21:28:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  verifying pool data : problème de double boot XP-Linux

 

Sujets relatifs
ventilo à fond et pas de boot, help !!!!!!Problème utilisation Cpu
Problème avec mon ordinateur portableprobleme après montage de mon PC
Problème résolution viewsonic 2255wmbQuelques problème suite à changement Mobo (&Proco)
problème d'alimentationProbleme en O/C
problème alim atx et cm eatxProblème drivers carte graphique X1650 pro
Plus de sujets relatifs à : verifying pool data : problème de double boot XP-Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR