Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation d'un dock externe pour disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un dock externe pour disque dur

n°9276462
toupouri
Posté le 21-09-2014 à 17:11:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis tenté par un dock externe USB 3.0 pour des disques 3,5".
 
Ces équipements sont-ils conçus pour une utilisation presque quotidienne, avec nombreux changements de disques ?
 
Avez-vous l'expérience d'une utilisation soutenue de ces docks ?
 
Est-ce que ça tient le coup ou est-ce que c'est juste du gadget réservé à ceux qui en ont une utilisation très occasionnelle ?
 
 
 
Merci !!! ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 17:11:11  profilanswer
 

n°9276623
tprince61
alea jacta est
Posté le 21-09-2014 à 19:36:21  profilanswer
 

le mieux c'est d'essayer XD

n°9276632
master71
ça manque de place.
Posté le 21-09-2014 à 19:42:14  profilanswer
 

certains sont conçu pour un usage quotidien, voire soutenu, d'autres pas.
c'est une question de budget.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9276987
toupouri
Posté le 22-09-2014 à 07:56:32  profilanswer
 

tprince61 a écrit :

le mieux c'est d'essayer XD


J'en appelle à votre expérience :D ;)

master71 a écrit :

certains sont conçu pour un usage quotidien, voire soutenu, d'autres pas.
c'est une question de budget.


Justement, tu aurais des exemples de marques/modèles conçus pour un usage soutenu de type professionnel, stp ? :jap:
 
Je cherche un modèle basique avec un seul emplacement 3,5" mais qui soit robuste et bien fini. Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz avec 4 emplacements pour des copies à la volée. Et peu importe le prix. Il y a finalement assez peu de choix. J'ai vu des modèles Icy Box en vrai et en termes de qualité, ça ne m'a pas inspiré confiance, ça faisait vraiment cheap : plastique fin et léger, connexions qui bougent...
 
Startech a l'air d'en faire des pas mal mais il y a peu de commentaires sur les sites de VPC, donc si vous avez des retours, je suis preneur.
 
Merci :jap:

n°9277046
zorro51
Posté le 22-09-2014 à 09:57:38  profilanswer
 

J'ai un dock Akasa USB2/eSata. Et je l'utilise assez régulièrement, et pas de soucis. Le plastoc est assez robuste, et le mécanisme aussi.

n°9278126
toupouri
Posté le 23-09-2014 à 07:21:23  profilanswer
 

:jap:
 
J'aime bien cette marque, je vais regarder :jap:

n°9293436
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-10-2014 à 05:22:21  profilanswer
 

Dock IcyBox IB-116StU3, utilisé quasi quotidiennement depuis un peu moins de 2 ans avec un disque dur 2 puis désormais 3 To (et occasionnellement, pour préparer/formater/effacer d'autres disques 2.5 ou 3.5" ). Suffisamment stable, prend peu de surface sur le bureau, refroidissement optimal :o :o :o
Avantage, à base de chipset ASMedia qui gère correctement l'USB3. On peut également configurer certaines options du dock (veille, nom périphérique...) avec un utilitaire constructeur...
Inconvénient, le putain de câble USB3 fourni est vraiment court :o


Message édité par DREAListe le 08-10-2014 à 05:23:16

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation d'un dock externe pour disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur mort, possibilité de récupérer les données ?[Résolu] Disque amovible invisible par l'installation Win 7
HD externe : Windows n'a pas pu effectuer le formatageRécupération de données d'un disque dur vers une clef usb sous dos(ou
Conseil pour achat boîtier + DD (externe) ?Cherche HD externe de bureau d'au moins 2 To.
Problème disque dur ou pas ?Disque dur exter qui se fige et disparait
Avis HDD externe WDMon disque-dur fait un bruit anormal au démarrage.
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un dock externe pour disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR