Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur ou pas ?

n°9273582
jbeurer
Posté le 19-09-2014 à 15:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment fait tomber mon ordi Win 8 / Ubuntu.
Bloqué au démarrage par le grub ("écran noir), j'ai essayé de réinstaller mes systèmes d'exploitation avec des clés USB de secours c'était très très lent.
Le partitionnage avait l'air bizarre (Partition inconnu par endroits).
 
Je n'ai jamais réussi à réinstaller Ubuntu, mais j'ai réussi à réinstaller Win 8 après une semaine de galères en raison essentiellement de la lenteur du PC.
 
Maintenant Win 8 est bien installé (je crois) mais ne marche que de temps en temps, j'ai parfois un écran lumineux noir.
 
J'ai pensé à un problème de disque dur.
Mais est ce qu'un problème de disque dur pourrait expliquer que j'ai un écran noir à un moment ou je n'utilise que la clé USB window ou celle d'Ubuntu ?
 
Merci, j'espère avoir été clair.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 15:09:48  profilanswer
 

n°9273623
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-09-2014 à 15:27:01  profilanswer
 

La chute d'un ordinateur, je pense à un portable (?), n'est JAMAIS bon pour le/les disques durs internes.
Je pense que celui-ci est HS.
Fait, si c'est possible, un test avec CrystalDiskInfo:
http://crystaldiskinfo.softonic.fr/?ab=2


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur ou pas ?

 

Sujets relatifs
Gros Problème Alimentation/Disque Durproblème fichiers invisibles disque dur sur multimédia
Ejection disque dur: problèmeProblème lié au disque dur?
Problème entre disque dur externe et mon ordiProblème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
Problème disque RAID 10Problème détection disque dur interne
Problème d'espace disque dur[résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR