Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche HD externe de bureau d'au moins 2 To.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche HD externe de bureau d'au moins 2 To.

n°9273818
echab
Posté le 19-09-2014 à 17:24:47  profilanswer
 

Bonsoir   :)  
 
 
J'ai un vieux Seagate Expansion de bureau dont je me sers comme support de stockage (sauvegarde journalière entre autres). Il marche encore mais le démarrage est laborieux (problème de connexion électrique). Comme il n'est plus sous garantie depuis longtemps. je veux en profiter pour renouveler ce matos.
 
J'ai lu des commentaires ici et sur les autres forums : tout bien réfléchi, je ne veux pas de HD externe "portable".
 
Il me faut du lourd, de la qualité et du durable, dussé-je y mettre 200 €.
 
Je veux :
1) Un HD externe de bureau ("desktop" on dit je crois) de marque réputée (sans exclure Seagate, l'erreur est humaine  :jap:  ).
2) Que je puisse poser sur mon UC (donc pas de format "book" ) : la bête peut peser plus d'un kilo.
3) Capacité : au moins 2 To (j'exclus toute capacité inférieure).
4) Avec témoin Led.
5) Connexion au PC via USB 3.0.
6) Logiciel de gestion (pour sauvegarde par exemple) facultatif (vu qu'ils sont faits pour Window$ et que je suis sous Linux).
7) De préférence (ce n'est pas indispensable) : vitesse 7200 tr/mn et bouton Marche/Arrêt.
 
Merci d'avance pour vos témoignages et propositions.


Message édité par echab le 19-09-2014 à 17:27:53

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 17:24:47  profilanswer
 

n°9273827
aderigol
Posté le 19-09-2014 à 17:28:26  profilanswer
 

:hello:
Le mieux à faire je pense c'est prendre HDD et boitier séparé :)
Par exemple un HDD seagate baracude 3To et un boitier icybox comme celui-ci :
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 54086.html
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 73750.html
Comme ça tu peux choisir le HDD et boitier que tu veux avec la connectique que tu veux et la vitesse de rotation que tu veux et en même temps tu peux changer plus tard l'un ou l'autre sans avoir à changer les 2 comme avec le soucis que tu as actuellement :)


Message édité par aderigol le 19-09-2014 à 17:29:22
n°9273834
echab
Posté le 19-09-2014 à 17:33:04  profilanswer
 

Non, je ne sais pas bricoler le "Hardware" (de plus le boîtier que tu me proposes est vertical : exclu, cf mon point 2)).
Je veux du "tout en un", prêt à l'utilisation, merci.


Message édité par echab le 19-09-2014 à 17:37:34

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9273860
aderigol
Posté le 19-09-2014 à 18:01:08  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de mettre le support donc tu peux poser le boitier à plat...  
Ensuite il faut juste mettre le hdd dans le boiter et c'est tout, y'a aucun bricolage à faire... mais bon :/
Alors, en tout en un, tu as :
- Western Digital   My Book  
- LaCie   Porsche Design  
ou le seagate expansion...
tout les 3 en 2, 3 ou 4To..;
Pour rappel, tu peux coucher le disque dur, tu n'es pas obliger de le laisser debout...  (pour le mybook) ;)
A toi voir suivant le prix, le design, ...
Ils sont tous les 3 très bien...

n°9273881
echab
Posté le 19-09-2014 à 18:12:17  profilanswer
 

Merci pour tes explications aderigol  :hello:  : je pensais qu'il fallait du matos spécial pour monter un DD dans un boîtier...
Bon, alors va pour le boîtier et le DD séparés.
J'attends d'autres suggestions pour pouvoir comparer, merci à vous.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9274180
hallex
Posté le 19-09-2014 à 21:26:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Tout comme aderigol, je suis pour acheter un DD et un boitier à part. Car comme cela, tu sais quel disque dur tu as mis, avec ses vrais caractéristiques, et tu bénéfice de la garantie constructeur qui est de 3 ans pour les 3To chez Western Digital.  
 
Pour le boitier, rien de plus simple ! Tu as juste à glisser le disque dur dedans et connecter la façade au disque, mettre les petites vis et voilà. Un enfant pourrait le faire :pt1cable:  
Mais attention à bien le choisir, comme un "nul" j'ai reçu un DD WD 3To, dans le PC il était fonctionnel, mais une fois dans le boitier, rien du tout... En fait, je n'avais pas vu qu'il ne supportait que 2To (mais le boitier date de 3 ans donc c'est compréhensible) depuis l'achat d'un nouveau boitier hier ça marche, et au moins je sais quel type de matériel j'ai et pas de soucis si un problème s'amène avec les trois ans de garantie.  
 
J'ai eu ce soucis avec un DD externe tout prêt, en 1To qui est tombé en panne un jour après la garantie, et bien sur il n'était garanti qu'une année  :cry:

n°9274195
echab
Posté le 19-09-2014 à 21:36:36  profilanswer
 

OK hallex, ton témoignage et celui de aderigol m'ont convaincu d'acheter boîtier et DD séparés.
Tu me mets en garde pour "bien choisir". C'est justement pour ça que j'ai besoin de plusieurs conseils d'achat concrets. Mais ils ne viennent pas.
Je pense que c'est parce-que je suis dans la mauvaise rubrique de forum.hardware.fr : je vais ouvrir un nouveau fil ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm tant pis pour le double post :pfff:  
 
Bonne soirée. :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9274198
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-09-2014 à 21:41:00  profilanswer
 

Les WD red ont la cote (consus pour bosser, garantie)

n°9274206
chtit
R-CB5
Posté le 19-09-2014 à 21:46:32  profilanswer
 

pour du stockage sur, les WD RED sont top, ils ont été fais pour aller dans les NAS ;)
 
donc dans un boitier pour disque dur, ils seront parfait ;)
 
 
et le boitier, tu prend celui qui te plait, eventuellement en USB3 si tu veut avoir un meilleur debit ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9274358
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2014 à 23:41:56  profilanswer
 

dans le requis y a 7200RPM... donc pas un RED, ni un GREEN, et encore moins un blue qui est limité à 1To...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 23:41:56  profilanswer
 

n°9274364
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-09-2014 à 23:48:56  profilanswer
 

master71 a écrit :

dans le requis y a 7200RPM... donc pas un RED, ni un GREEN, et encore moins un blue qui est limité à 1To...


Citation :

7) De préférence (ce n'est pas indispensable) : vitesse 7200 tr/mn et bouton Marche/Arrêt.


n°9274394
master71
ça manque de place.
Posté le 20-09-2014 à 00:29:29  profilanswer
 

oui...
sauf que sur son fil dans conseil d'achat, c'est carrément 10KRPM, limite 7200RPM...


Message édité par master71 le 20-09-2014 à 00:30:38

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9277216
echab
Posté le 22-09-2014 à 12:26:33  profilanswer
 

[EDIT] : je crois que je vais attendre pour renouveler ce matos, cf. mon post ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] _1.htm#bas  ;)


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche HD externe de bureau d'au moins 2 To.

 

Sujets relatifs
CPU underclocker automatiquement sur le bureau ?Sli HD 4870, ça donne quoi en 2014?
Avis HDD externe WDIntel HD ou pas ?
Pc bureau Maxdata branchement connexion carte meèreConseil pour achat ordi bureau 500-600€ :-/
[CHERCHE]Dissipateurs thermiques mémoire 280Xcrossfire HD radeon 7770-Gts 250
PC bureau neuf (15jours) s'etteint tout seulDisque dur externe qualité supérieure
Plus de sujets relatifs à : Cherche HD externe de bureau d'au moins 2 To.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR