Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation d'un DD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un DD externe ?

n°4822097
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 08:25:20  answer
 

Bonjour,
 
J’ai une petite question svp. J'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai lu qu'un DD externe était un "support de stockage".
 
Sur le principe (pas techniquement, bien sûr), peut-on utiliser un DD externe exactement de la même façon qu’un DD interne ?
 
En fait, puis-je stocker sur mon DD externe des MP3 auxquels je compte accéder très régulièrement et des fichiers textes que je modifierai en les ouvrant depuis le DD externe ? Concernant le débit, même en USB 2, il n'y a pas de ralentissement lors du chargement de musiques sous Winamp, par exemple.
 
Ou alors les DD externes sont-ils juste comme une grosse clé USB ou un gros CD-RW destiné à sauvegarder/transporter/archiver des fichiers qu’on rebascule sur son DD interne une fois qu’on veut les utiliser ?
 
Comment utilisez-vous vos DD externes ?
 
Merci d’avance :jap:
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 08:25:20  profilanswer
 

n°4822193
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-05-2006 à 10:55:58  profilanswer
 

bah tout cay éxactement pareil sauf que le DD est dans un boitier externe au lieu d'être vissé dans ta tour [:petrus75] et il utilise un bus différent qui est asser rapide pour chargé de la musique quand même [:boidleau]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4825009
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 22:06:33  answer
 

Ok, je voulais juste être sûr. Je connais pas trop.
 
Merci pour ta réponse, c'est sympa :jap:

n°4825019
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2006 à 22:12:12  profilanswer
 

:hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4825168
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-05-2006 à 00:11:28  profilanswer
 

Je ne te conseillerais quand même pas de travailler directement tes documents sur un disque externe en usb2.
Si tu parcours un peu le forum, tu verras que ce genre de bus peut être sujet à problèmes divers, genre, deconnexion intempestive, avec risque de perte non seulement du ou des documents ouverts, mais eventuellement, de l'ensemble de la partition.
 
Travailles sur ton/tes disque(s) interne(s), et stockes en une copie sur disque externe.

n°4825808
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 17:03:36  answer
 

ilien83 a écrit :

Je ne te conseillerais quand même pas de travailler directement tes documents sur un disque externe en usb2.
Si tu parcours un peu le forum, tu verras que ce genre de bus peut être sujet à problèmes divers, genre, deconnexion intempestive, avec risque de perte non seulement du ou des documents ouverts, mais eventuellement, de l'ensemble de la partition.
 
Travailles sur ton/tes disque(s) interne(s), et stockes en une copie sur disque externe.


Salut,
 
Merci pour ton intervention.
 
Un risque de perte de la partition entière suite à une déconnexion ?  :ouch: Dans quel cas un truc pareil est-il possible ? Je vois pas trop le lien de causalité. Au pire, que ça donne un secteur défectueux, ok, mais ça peut foutre en l'air un disque ?

n°4826203
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 15-05-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

Au boulot, je bosse (8 heures par jour) sur un DD externe usb2 depuis bientôt deux ans sans aucun soucis de déconnexion ni de perte de quoi que ce soit, si ça peut te rassurer un peu.

n°4827205
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 14:36:55  answer
 

Ok, merci :)
 
C'est pas la psychose, je me renseigne juste.
 
En tous cas, merci à tous.

n°4827231
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 16-05-2006 à 14:50:43  profilanswer
 

Offre 24h ldlc (intéressant je trouve)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037758.html
Western digital HDD Externe 250Go USB 2.0  > 119€
Les WD sont très bien ( mise en veille auto, silence, réfroidissement)


Message édité par Frogyman le 16-05-2006 à 14:50:59
n°4827355
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 15:58:05  profilanswer
 


 
pour le debit, il me semble qu un HD externe en USB2, c est du 10Mo/s (qui est tres largement assé pour des MP3,...) la ou les HD interne sont a 80Mo/S
 
en gros, ton HD externe, pour MP3, ... c est parfait. mais attention, il est plus sujet aux chocs et coups

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 15:58:05  profilanswer
 

n°4831135
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 17:16:12  answer
 

Merci encore pour ces précisions :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation d'un DD externe ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe Neo Cyclone 250Go ne demarre plus.... !!Peut on passer un dd interne ( dans un ordinateur ) vers un dd externe
pb disque externe en lecturedisque dur externe ethernet
Boitier HDD Externeacces imposible au disque dur externe
DD externe : le choix?Rack externe. Aussi simple qu'une clé USB ?
HDD externe, et récupération de donnéesdisque dur externe ou multimédia
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un DD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR