Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut on passer un dd interne ( dans un ordinateur ) vers un dd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on passer un dd interne ( dans un ordinateur ) vers un dd externe

n°4820973
yoann113
Posté le 12-05-2006 à 16:40:17  profilanswer
 

En fait j'ai eu un petit probleme avec mon pc. Une coupure de courant !
Et lorsque je le redemarre, il me demande réinstaller windows....
Ma question est : puis enlever le disque dur de mon pc pour le mettre dans un boitier externe et le brancher sur un autre pc pour en récupere les données ?
Comme cela, je pourrais faire la sauvegarde et ensuite formater ...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:40:17  profilanswer
 

n°4820978
Mitch2Pain
Posté le 12-05-2006 à 16:42:30  profilanswer
 

t pas obligé de le mettre en externe, il suffit de le brancher en interne dans l'autre pc. Sinon t'achete ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00017144.html

n°4820995
yoann113
Posté le 12-05-2006 à 16:54:52  profilanswer
 

si je le branche dans mon autre pc, il y aura 2 dd à l'interieur...il n'y a pas de manipulations particulieres à faire ?
 
sinon pour le lien ldlc, j'ai effectivement un boitier pour disque dur externe, aucun probleme pour que je le metter à l'interieur pour récupérer les données ?
 
merci d'avance pour vos précisions...

n°4821007
bartounet1​6
go go go
Posté le 12-05-2006 à 17:03:00  profilanswer
 

Oui les 2 facon sont possibles, mais le moins couteux est que  tu branche ce hdd sur ton autre PC en IDE..
 
Le disque actuel de ton deuxieme PC est en "Maitre", tu doits donc brancher le 2 eme disque dur en "Esclave".
 
Pour cela tu as des cavaliers derriere ton disque durs, tu dois les placer afin de le configurer en Esclave (la position des cavaliers est expliqué en general sur le disque avec MA pour master et SLA pour esclave)
 
Une fois ton disque dur mis en esclave branche le sur le port libre de ta nappe ide deja reliée a ton autre disque dur, branche aussi l'alimentation sur le disque
 
Demmare ton PC sur ton systeme d'exploitation et tu devrais pouvoir acceder a tes deux disques durs.  
 
Quels sont tes systemes de fichiers? NTFS ou FAT32 ?
Quel est ton systeme d'exploitation?
Attention les Windows 98/Me ne voit pas les disque en NTFS


Message édité par bartounet16 le 12-05-2006 à 17:04:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut on passer un dd interne ( dans un ordinateur ) vers un dd externe

 

Sujets relatifs
vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécuritéREDEMARAGE DE L'ORDINATEUR
redirection son vers hp du pcpb disque externe en lecture
Duron vers SempronMeilleure carte TV pour ordinateur portable
Dell Workstation 360 upgrade Processeur 2.8 vers 3.2Ordinateur portable ne fonctionne plus après un problème electrique
Passer d'une 7800gt à une x1900xt !!!disque dur externe ethernet
Plus de sujets relatifs à : Peut on passer un dd interne ( dans un ordinateur ) vers un dd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR