Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Type de partitionnement pour disque de 1TB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type de partitionnement pour disque de 1TB?

n°7040426
midiweb
Posté le 18-07-2009 à 14:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous Xp pro, quel est le  partitionnement optimal pour un disque dur de 1000GB (1TB)? J'ai un Seagate de 1TB  qui me sert à sauvegarder des documents, des photos, des images, des films et de la musique.
 
Ma question: vaut-il mieux une partition par type de données: une partition pour les films, la musique,etc... ou bien une seule grosse partition de 1tb avec des dossiers ou des répertoires qui correspondent aux types de données, par F:/films, F:/musique, F:/documents,etc...?
 
Est-ce mieux des partitions étendues ou principales?
 
Le partitionnement par type de données  augmente-t-il le débit de transfert et la sécurité?
 
Qui peut me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 14:43:11  profilanswer
 

n°7040523
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 16:06:53  answer
 

midiweb a écrit :

Bonjour,
Ma question: vaut-il mieux une partition par type de données: une partition pour les films, la musique,etc... ou bien une seule grosse partition de 1tb avec des dossiers ou des répertoires qui correspondent aux types de données, par F:/films, F:/musique, F:/documents,etc...?


Bof à toi de voir, si ca te semble plus ranger, plus propre.
Perso j'en vois pas l'intérêt.

midiweb a écrit :


Est-ce mieux des partitions étendues ou principales?


C'est pas une question de mieux ou pas mieux. Seule les partitions principales sont bootable et donc utilisable pour un OS.

midiweb a écrit :


Le partitionnement par type de données  augmente-t-il le débit de transfert


Non. Au contraire même.


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 16:47:32
n°7042270
iNoxxam
Posté le 20-07-2009 à 13:19:42  profilanswer
 

Moi je pense que tu ferais mieux de faire une partition avec des dossiers car une partition t'es obligé d'en définir la taille quand tu la crées, alors que les dossiers bien si t'as besoin de 200Go pour la musique et 600Go pour les films c'est pas problématique.

n°7042280
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-07-2009 à 13:25:32  profilanswer
 

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas partionner dans tous les sens. Un DD d'un seul tenant, c'est préférable pour le recovery de données.
En cas de pb, tu augmentes tes chances de les retrouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Type de partitionnement pour disque de 1TB?

 

Sujets relatifs
Bon disque dur de grande capacité ?Disque dur SATA I ou SATA II sur un compaq ??
Chainage disque dur firewire ?help betise disque dur ethernet
Disque dur SATA + IDEdisque deffectueux ??
Problème disque Lacie Slim design Porsche.Ajouter un disque SATA (le 1er sur le PC) sous XP + IDE ?
Disque dure externe iomega, peut-être, en surchauffe???Windows XP limite 130 Go casse le partitionnement d'origine
Plus de sujets relatifs à : Type de partitionnement pour disque de 1TB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR