Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA + IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA + IDE

n°7038226
pompomp
Posté le 16-07-2009 à 21:54:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
jai un disque dur SATA où Windows ne bootait plus. Je l'ai enlevé et j'ai remis à la place un disque dur IDE où j'ai réinstallé Windows et ça marche. Jusque là impeccable. Le problème vient lorsque je rebranche le disque dur SATA en plus du disque dur IDE. Je choisi de booter sur le disque IDE mais là, écran noir et redémarrage de l'ordi comme au pb initial. Je n'ai pas de cavaliers sur les disques durs. Est-ce pour ça? Sinon, est-ce que brancher un disque dur en IDE et un en SATA peut poser problème? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour que j'arrive à faire démarrer Windows avec les 2 disquesdurs de branchés, je suis preneur! (je précise que je n'aimerai pas devoir formater le disque dur SATA)
 
Merci d'avance,
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:54:27  profilanswer
 

n°7038239
Gein
Posté le 16-07-2009 à 22:03:25  profilanswer
 

Je pense que ton problème viens du bios, regarde si ton contrôleur SATA est bien en mode "ide" et pas "ahci", car ce dernier mode peut causer des problème, si les driver adéquates ne sont pas installer avec wondows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA + IDE

 

Sujets relatifs
Ajouter un disque SATA (le 1er sur le PC) sous XP + IDE ?Comment brancher Disque dur SATA sur IDE
Disque dur, IDE ou SATA ??Brancher disque dur sata et IDE
Brancher disque SATA en IDENouveau DD SATA 2 à la place d'un ATA IDE mais prblm de compatibilité
[Resolu par papycool52] Problème de BOOT avec disque IDE & SATA.conflit disque dur IDE et SATA
Probleme cohabitation disque dure Sata+dvd et DD en IDEAdaptateur SATA vers IDE pour disque dur 2.5"
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA + IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR