salut,
ce qui refroidit souvent c'est la vitesse de lecture/écriture de ce genre de matériel sur le réseau (vrais boitiers nas compris) , rien n'avoir avec les performances d'un vrai pc sur un réseau
regarde le dernier commentaire, c'est affligeant : le débit qui ne dépasse pas 900 ko/s et 20 ko / s sur une clef USB de 8 Go.
Donc pour des accès simultanés ou pour des gros transferts il vaut mieux bien se renseigner sur les perfs réels d'autre matériel (et le prix est alors en conséquence)
sinon, il y a le NSLU2 pour hd usb, un peu plus cher (pas par rapport à un vrai boitier nas d'entrée de gamme) mais un peu plus rapide et surtout bcp plus souple. Parce que si j'ai compris tu n'as pas de serveur à la maison, et, avec le NSLU2, si on le désire on peut le transformer en véritable serveur linux (même gérer un serveur d'impression usb ou débrider la prise en charge à plus de deux hd si on ajoute un hub). Tu peux lire les commentaires pour voir si cela te correspond : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] b-2-0.html
Message édité par c_planet le 31-07-2009 à 09:56:26