Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital Passeport 400 go hs - help - question RMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital Passeport 400 go hs - help - question RMA

n°7049100
TSO75
Posté le 25-07-2009 à 13:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce petit post pour vous demander comment procède le SAV de grosbill (voire les autres enseignes si vous avez
une expérience) à savoir que j'ai un souci avec mon dd externe passeport acheté chez Grosbill il y a 5 mois.
Etant sous garantie je n'ai pas trop d'inquiétude (pas de choc, je  pense qu'il a chauffé ...), ma petite
analyse: quand un disque externe ne réponds plus c'est soit le disque soit "l'électronique" du boitier:
 
Question: est-ce que sous l'hypothèse ou le disque est OK, le SAV de Grosbill (de Western Digital par conséquence)
fait l'effort de garder les données présentes sur le disque ou est-ce qu'il formate en standard (voire change
le tout sans se poser de question, plus rapide ?).
 
Car évidemment le gros problème ce sont les centaines de photos que je ne pourrai jamais récupérer qui me pose souci ...
 
Pour le problème:
 
Windows au branchement du disque part pour une interminable session ou il semble analyser le disque, j'ai la "torche
qui parcourt le folder qui apparait" (opération qui dure habituellement quelques secondes) et qui ne s'arrête plus ...
 
Dans le gestionnaire de périphérique le disque apparait :"USB stockage"
 
Quand je fais "déconnecter le périphérique" le disque apparait bien ...
 
Quels outils me conseillez vous ?
 
Merci à tous, je suis D E S E S P E R E !!!!!!
 
  :jap:
 
PS: J'ai édité le titre j'espère que c'est bon là ?


Message édité par TSO75 le 26-07-2009 à 00:43:18
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 13:32:27  profilanswer
 

n°7049143
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2009 à 14:27:19  profilanswer
 

Pour commencer, le brancher sur un autre port USB et sur un autre PC...

n°7049188
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-07-2009 à 15:07:42  profilanswer
 

L'explorateur windows est une daube sans nom dès qu'il sagit de parcourir des répertoires avec beaucoup de fichiers dedans. L'idéal, pour le moment, c'est de tester dans d'autres conditions. A défaut d'autre machine, tu peux toujours booter sur un live cd linux (un ubuntu ou un gparted en ldc fera largement l'affaire) et monter la partition de disque, et voir ce que ça donne (à commencer en parcourant directement avec la console). Ton problème ressemble plus à un problème venant de windows ou du système de fichier, que d'un problème physique venant du disque.

n°7049351
TSO75
Posté le 25-07-2009 à 18:21:39  profilanswer
 

Merci pour vos éléments de réponse, j'ai essayé avec deux autres PC: XP & un VISTA rien ni change çà mouline un long moment sans s'arrêter.
 
Question: est-ce ce type de disque (çà m'étonnerait mais bon ...) est conçu pour ne pas fonctionner trop longtemps en continu (je  veux dire juste  
faire des accès ponctuel). En fait j'ai laissé le disque pendant que le PC bossait (avec accès en écriture à ce même disque pendant la nuit) et ce matin soient 6 heures plus tard je dirais plus rien !  
 
Je vais essayer vos manips.
 
Merci.

n°7049413
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-07-2009 à 19:27:14  profilanswer
 

6 heures de fonctionnement continu ? C'est rien, là où je bosse, il y a des disques externes similaires, là il doivent avoir plusieurs mois d'uptime  :whistle:
 
pour l'instant, à mon avis, la meilleur solution de test, c'est un linux, si même lui échoue, alors le pb viendra bel et bien du disque (un ls tapé dans un shell linux ne s'amuse pas à fouiner dans les fichiers présents dans les répertoires, contrairement à l'explorateur windows, c'est très gênant pour l'explorateur, quand tu as 100000 fichiers dans le même répertoire, ça ralenti très fortement :D ).
 
Dans le moindre des maux, le pb pourrait aussi venir d'un problème au niveau système de fichier (mais là le disque serait sain d'un point de vue purement physique)


Message édité par T3K le 25-07-2009 à 19:27:27
n°7049451
TSO75
Posté le 25-07-2009 à 20:12:48  profilanswer
 

Ok merci, à la racine je n'ai pas des masses de fichiers tout au plus 10/20 répertoires ... linux, haie !!! suis pas un geek moi, quoique le "ls" me rappelle vaguement des cours d'unix de la fac ... il y a fort longtemps ... un bartpe ou erdcommander ne ferait pas l'affaire ?
 
 
Je viens de m'enregistrer sur le site Western Digital, je voulais télécharger leur logiciel de synchro et l'enregistrement est obligatoire, à priori leurs
disque sont garantie 3 ans. Si j'ai bien compris dans le cadre du RMA je peux leur renvoyer et le répare, ma grande question, est-ce qu'ils s'efforcent de récupérer les données présentes sur le disque ? Quelqu'un a t il déjà testé ?
 
MERCI


Message édité par TSO75 le 25-07-2009 à 23:35:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital Passeport 400 go hs - help - question RMA

 

Sujets relatifs
Une config potable pour 400€?Config petit budget 400-500
HD4870 mauvaise performance, please helperreur CMOS, help svp !!
Question idiote : quel est le cpu avec la plus grosse fréquence stock?Gros probleme d'affichage GTX280 Help !!!
BSOD helpConfig 400-500e petit gamer
Need help dans ma config 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital Passeport 400 go hs - help - question RMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR