Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  origine secteur defectueux sur le DD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

origine secteur defectueux sur le DD ???

n°7052851
myaouss
Posté le 28-07-2009 à 16:25:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le journal des evenements me marquait une erreur "disk" a chaque démarrage de l'ordinateur signalant qu'un secteur était défectueux.
J'ai donc fait un scandisk qui m'a trouvé un probleme de cluster sur une police (rage.ttf) .... et bon le probleme s'est résolu
 
Ma question serait : comment une erreur comme ca peut se produire ? comment cela se fait que un cluster sur une police me fait une erreur au démarrage du DD ?
 
Enfin j'aimeais comprendre en fait.... pourquoi j'ai eu une erreur du jour au lendemain sur un fichier dont j'ignorais l'existence jusque là ?!
 
Merci par avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 16:25:08  profilanswer
 

n°7052869
kouby
Posté le 28-07-2009 à 16:41:31  profilanswer
 

Hypothèse :
hier lorsque tu utilisais ton pc, il y a eu une surtension ou un quelconque problème technique qui arrive jamais (ou presque ... la preuve ^^), et ça a affecté ton disque dur, en particulier le cluster défaillant. Tu ne t'en es pas rendu compte car le fichier partiellement enregistré sur ce cluster était déja chargé en mémoire. Lorsque, aujourd'hui, tu as démarré ton PC, il a essayé de chargé cette police pour un quelconque programme. Cependant le cluster avait été endommagé la veille... bref, voilà mon avis ^^


---------------
)><(((((°>
n°7052948
myaouss
Posté le 28-07-2009 à 17:29:18  profilanswer
 

en fait en ouvrant le journal des evenements, je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur "disk" a chaque démarrage de l'ordinateur ... et donc si un programme chargeait la police, il n'y aurait pas eu un défaut d'affichage normalement ?
apres j'ai un probleme sur la batterie (c'est un ordi portable) et donc le PC est en permanence sur le secteur, c peut etre effectivement l'origine d'une surtension qui aurait entrainé le problème.
A ce moment là le problème serait survenu à la base au moment ou la police se charger pour que ce soit elle qui soit affecté ou ca n'a rien a voir et l'erreur se fait au plouf plouf ?

n°7052983
kouby
Posté le 28-07-2009 à 17:56:29  profilanswer
 

Cela dépend de l'incident, de la position de la tête de lecture, de l'activité courante du PC, ... il y a plein de facteurs possibles ^^


---------------
)><(((((°>
n°7052984
myaouss
Posté le 28-07-2009 à 17:58:43  profilanswer
 

oui oki donc c'est ce que je pensais, il n'y a aucune explications logiques et rien d'anticipable pour ce genre de problème ... heureusement quand meme que windows les resoud lol
merci en tout cas

n°7053289
c_planet
Posté le 28-07-2009 à 22:07:49  profilanswer
 

salut,
 
un vrai secteur défectueux peut rarement se résoudre, en général il est remplacé par un autre qui forcément casse la séquence lors de la lecture/écriture (puisque placé physiquement ailleurs que sont prédécesseur).  
 
quand un hd 'attrape' un secteur défecteux, en général, si il est sous garantie, on ne le réparare pas, on l'envoie directement au service après vente pour échange ;) (autant éviter de réparer une surface qui finalement lachera peut etre complètement une fois hors garantie).
 
edit : pour évaluer la santé du hd, vérifie toute ta surface avec hdtune en scan long, et regarde combien de secteurs défecteux ton hd a déjà passé sous silence avec le smart.


Message édité par c_planet le 28-07-2009 à 22:08:55
n°7053297
myaouss
Posté le 28-07-2009 à 22:18:08  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Je n'ai plus aucun secteur defectueux sur le DD ... et de toute facon n'étant plus sous garantie depuis peu, j'attend qu'il lache pour en changer =)
 
En revanche le fichier qui me fesait l'erreur, windows l'a réparer en le supprimant directement.... l'explication "professionnelle" qui m'a été donné est que le fichier a été infecté par un virus au niveau de la fat ce qui a déclenché l'alerte... (en résumé, j'ai pas tout compris et peut etre que j'ai oublié des mots)
Mais je vais etre plus attentive et surtout activer l'anti virus de temps en temps lol ca fait pas de mal !

n°7053307
c_planet
Posté le 28-07-2009 à 22:22:50  profilanswer
 

effectivement, un antivirus peut empecher windows de lire le fichier, donc cela  provoque une erreur (windows mais aussi peut-être navigateur, explorateur, ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  origine secteur defectueux sur le DD ???

 

Sujets relatifs
[Cherche] Carte controleur pour DDWestern Digital Passeport 400 go hs - help - question RMA
DD My Book Essential 1 To non détecté:produit défectueux?DD SATA II + Boitier externe SATA I
Probleme DD vu max a 10go (Sur Compaq Deskpro EN)Le rad d'origine du Phenom X4 955 et la carte mère?
[PC HS] Comment diagnostiquer l'origine de la panneDD deux plateaux de 500 Go
alumage DD externe 
Plus de sujets relatifs à : origine secteur defectueux sur le DD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR