pekch pff trop court le champ alloué | lord fricadelle a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai un disque dur qui m'a laché recement, mais je voudrais récupérer les données dessus. j'ai contacté des société, mais a coup de 500-1000 ça fait mal au brouzouf.
j'ai donc pris la décision de pratiquer l'intervention de mes petite main expertes. ( j'ai un autre disque dur semblable et je vais juste essayer d'interchanger les pièces ) . je n'ai pas besoin que ça fonctionne longtemps, mais juste que le bricolage tienne assez pour tout mettre sur ma clef USB.
si je casse tout , tantpis, je prends le risque.
Est-ce que l'un d'entre vous a deja tenté l'aventure ? ( et pas seulement sur un disque dur, je pense que vos conseil pourrons servir aux autres )
|
LOL alors t'as essayé?
Parce que là, tu tues ton disque a coup sur.
Quelqu'un disais qu'il a refait une soudur. Oui, sans probleme, tu peux démonter la carte du disque et la mettre sur l'autre, mais ce qu'il y a généralement dans un disuqe dur mort, c'est que c'est au niveau de la mécanique de lecture ou des plateaux... Et si tu veux ouvrir ca, pour intervenir à ce niveau, sache qu'il faut que l'opération soit réalisée en sale grise au moins, voie sale blanche, et qu'en meme temps elle soit chambre noire... Bon courage
Sinon, oui, tu a la solution, si ton disque est reconnu par intermittence, de le brancher, lancer la copie de fichier, et des que ca ce met a bloquer, tu tapote un peu la tranche du disque jusqu'a ce que ca reparte, avec une force proportionnelle au niveau d'abimaison de ton disuqe. ---------------
pekch
|