Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°4937958
zvarog
Posté le 19-07-2006 à 18:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
je cois que je peux éliminer le maxtor...d'après vos dires et ces comparatifs...pourtant j'en ai un de 120 en interne qui fait un peu de boucan quand il tourne...
merci pour ces réponses!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 18:44:37  profilanswer

n°4937960
Francois57
Posté le 19-07-2006 à 18:46:39  profilanswer

Active l'AAM dans ce cas ;)

n°4938174
Francois57
Posté le 19-07-2006 à 21:02:43  profilanswer

Il parle de son interne là :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
T'en c__ ou tu le fais exprès :??:
Et puis sur un externe, il suffit de le mettre en interne, de l'activer et de le remettre dans le boitier et c'est bon...
Enfin, ACHETEZ TOUS DU SEAGATE, Y'A RIEN DE MIEUX :sarcastic:

n°4938240
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2006 à 21:36:12  profilanswer

pour ajouter ma pierre à l'édifice :
j'ai eu des IBM foireux, de la fameuse série 75GXP, j'en ai connu 5, de 45 Go, achetés le meme jour à la meme boutique (2 chez un pote, un chez un autre pote, 2 pour moi dont un que j'ai monté dans la config d'une copine).

les 5 n'ont jamais fonctionné correctement, ils sont tous partis en RMA dans les semaines qui ont suivi. et ils sont tous revenus de la série suivante en 60 Go :love:

j'ai eu un autre IBM qui m'a laché (un 60 Go que j'avais racheté), par contre il m'a laché très progressivement, c moi qui ait pas compris ce qui se passait et qui ait perdu des données, si j'avais été un peu plus attentif aux bruits, aux freezes d'une seconde qui se produisaient toutes les heures, etc., j'aurais sans doute pu copier mes données tranquille :sol: !

j'ai un fujitsu (6 Go) qui m'a laché un jour ... le moteur qui a fait dzzziikkkkclakkkrrrrrr au démarrage, et ce fut son dernier mot, jean-pierre ... RIP :sweat: .
j'ai différents IBM qui marchent encore très bien, dont un 3.2 Go, 3x 9 Go dont 2 SCSI, et un 13.5 Go ... et tous mes HDD récents sont IBM. car jusqu'à ya pas longtemps, ils étaient devant dans les tests (leurs temps d'accès sont très bons). je dois avoir 2x250 Go SATA, 1x160, 1x120 et 1x80 IDE

j'ai un maxtor 120 Go dans un HDD USB qui marche bien, mais que j'économise :/

j'ai du seagate, qui m'a causé quelque soucis logique (pas reconnu dans le HDD USB car pas de position "master" explicite :/)

au boulot, j'ai 3 HDD qui m'ont laché sur une centaine de machines ...
2 maxtor IDE, tous les deux "PRIMARY HARD DISK FAILED" après un freeze windows et reboot sauvage ... sympa pour les données [:ddr555]
et un quantum SCSI ... qui avait plus de 5 ans, et qui avait tourné 24/24 dans un serveur (mon PDC :whistle: :cry: !) pendant tout ce temps

globalement, j'aime pas trop maxtor, leurs séries sont équipés de technologies hétérogènes et ont souvent entre 1 et 3 générations de retard, et surtout, leurs HDD chauffent énormément, ce qui n'est jamais bon signe ...

et hitachi, vu les histoires qu'il y a eu, je conseille pas trop [:spamafote], je prends des "risques" et j'assume, mais pour les gens que je connais, je préfère éviter les retour de baton du style "j'ai vu sur un forum que hitachi yavait bcp de soucis ..."

pour le boulot j'ai du western, je trouve que c un bon compromis, ça chauffe pas trop, ça fait pas trop de bruit, c pas trop lent, ni cher ...

seagate j'ai quelques vieux HDD (~10 Go) qui font ce bruit de scie circulaire, c désagréable !!!

et je préfère WD au niveau des positions de jumpers, ça me rassure d'avoir plein de positions possibles, comme chez hitachi. en cas de materiel exotique, ya quand meme moyen de s'en sortir, avec ces positions-là ;)

FtY

Message édité par misato le 19-07-2006 à 21:41:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4938277
zvarog
Posté le 19-07-2006 à 22:06:35  profilanswer

désolé d'avoir semé le trouble un peu plus haut (pour le maxtor interne, il marche bien et à vous lire je me dit qu'il ne faudra pas que je tarde à prendre un HDD pour mes sauvegardes...)
je vais me renseigner sur les WD aussi...par contre Teac, sur leur site  http://www.teac.com/DSPD/3_5hdd.html dans les remarques ya un truc qui me chiffonne : ils disent que c'est la solution pour stocker photos, mp3 et fichiers...euh et les videos alors, je suis peut être une buse, mais comme j'ai toutes une floppée de videos sur mes disques si je peux pas les mettre sur ce HDD il me servira pas à grand chose...
dis Zouave321 toi qui a un Teacn y a as de problème pour les videos? (ou si quelqu'un d'autres sait)?

n°4938340
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2006 à 22:25:01  profilanswer

c un HDD comme un autre, tu peux y mettre ce que bon te semble. meme en comptant 20 Mo/s de débit sur le HDD (ce qui serait quand meme assez bas), ça te laisse largement de quoi les visionner en temps réel.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4939228
zvarog
Posté le 20-07-2006 à 13:41:33  profilanswer

ok merci pour ces éléments!

n°4939469
generique
Posté le 20-07-2006 à 15:44:59  profilanswer

Salut  

dites moi y aurait-il un boitier pour mettre plusieurs disques en externes ( pas de NAS ni SAN ni RAID un truc tout bête en usb 2.0)  

j'ai vu que chez PEARL ( aie ... ) il y avait un boitier DUAL pour deux disques mais on j'aime pas du tout pearl ...  

et chez geekstuf4u (?) il y a un boitier parfait pour 4 HDDS mais il est super cher ...

j'ai aussi vu chez la marque qui fait icy box les solutions dites "backplanes" mais qui sont aussi super cher ...  

Donc voilà si qqn a une alternative je prend !

n°4940091
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2006 à 22:03:35  profilanswer

netgear, il me semble (un boitier pas terrible non plus, il me semble en avoir eu de mauvais échos), et ça commence à se répandre, nottament chez WD ou maxtor, qui mettent 2 disques de 500 Go en RAID 0 pour vendre un disque USB d'un teraoctet ... vu un test de ces monstres chez tom's US ya un petit moment ... d'ailleurs je suis le seul à trouver la nouvelle présentation de tom's complètement illisible ?

bref, pour le moment, c pas facile de trouver un HDD USB avec 2 HDD IDE à l'intérieur ...

FtY

---------------
n°4940096
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 22:05:51  answer

surtout que ça sert a rien le raid dans ce cas la, c'est limité par l'USB  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 22:06:10
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 22:05:51  profilanswer

n°4940219
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2006 à 23:28:25  profilanswer

jme demande s'ils proposent pas du firewire aussi ... mais ça sert car la pluspart des controleurs RAID 0 savent aussi faire du 1... tu perds la moitié du contenu, mais tu gagnes une copie de secours de tout ton bordel :D

FtY

---------------
n°4940231
Francois57
Posté le 20-07-2006 à 23:34:45  profilanswer

n°4940737
Pascal_974
Posté le 21-07-2006 à 11:14:12  profilanswer

Francois57 a écrit :

Macway a une boutique physique à Paris, sinon je ne t'aurais pas donné le lien ;)
Dans la même gamme de prix, il y a ça : http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4968

Suite de l'histoire : je suis parti à la boutique Macway à Paris, mais ils n'avaient plus de AluIce 320 et 400 go, ils ne leur restaient que des 160go.
Habitant à l'île de la Réunion et étant récemment en métropole, je suis de retour sur mon île. Et j'ai vu que Macway livre dans les DOM ! Donc tant mieux... :D  
Par contre j'hésite toujours entre un aluice et un nexstar + dd. Mais j'ai un petit penchant pour le nexstar : plus petit, le e-sata ( ne me concerne pas puisque j'aurai un portable mais ça peut toujours servir ).
Est-ce que le Nexstar + dd est compatible avec un portable ? Par exemple ce n'est pas le cas pour celui-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00036976.html qui a le connectivité e-sata.
Quel dd mettre dans le nexstar en sachant que j'ai besoin d'un 300 à 400 go. A la lecture du topic, beaucoup conseillent un wd 320 go mais sata I ou II ? 8 ou 16 Mo ?

Merci d'avance

Message édité par Pascal_974 le 21-07-2006 à 12:28:17
n°4941806
Pascal_974
Posté le 22-07-2006 à 11:07:45  profilanswer

Pour un disque dur de grande capacité, par exemple celui-ci http://prixdunet.com/details/Samsu [...] o_HD401LJ/; quel est le meilleur boitier externe, le Vantec Nexstar 3 ou le Cooler Master X-craft ?

n°4942689
Rasthor
Posté le 22-07-2006 à 20:13:35  profilanswer

2,5Mo/s en écriture sur un disque dur externe récent, c'est normal docteur ? :??:

Message édité par Rasthor le 22-07-2006 à 20:13:44
n°4942699
Dandu
Posté le 22-07-2006 à 20:24:19  profilanswer

Non, a part si c'est un Microdrive (et encore).

Tu devrais faire au moins 5 ou 6 fois plus en USB2 (voir 10X).

---------------
Le journal du lapin
n°4942706
Rasthor
Posté le 22-07-2006 à 20:31:22  profilanswer

Ok, je viens de le tester sur l'iBook, je suis monté à 12Mo/s. Je suis rassuré.
Visiblement un problème avec Linux. :/

n°4943518
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 15:56:47  answer

ça existe les dd externe avec port esata ? car apparement c'est tres rare, en faite j'en ai pas vu meme ...
et les boitiers avec port esata, ils sont euh.. cher ? 30€ pour avoir un port esata si j'ai bien compris ?

n°4943697
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 18:16:42  answer

bon a priori les boitiers sata sont moins cher que esata et surtout c'est beaucoup plus facile a trouver.

celui la a l'air pas mal
http://www.clust.com/cinfo/boitier [...] fiche.html

mais tout compte fais je sais pas si je vais acheter un dd externe tout fais plutot, c'est pas moins chere ? car si j'achete un boitier+dd, est-ce qu'il faudra que j'achete aussi l'alimentation + cables ?? si c'est le cas c'est meme pas la peine d'y penser ça vas revenir une fortune...

n°4943971
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 21:04:11  answer

oué mais comme le sata c'est moins cher que l'esata je vais prendre le sata.

j'ai un portable mais pas de port sata donc je vais prendre cette carte aussi je pense :
http://www.actualis.com/app/achete [...] 1Ymlj.html

y a la meme carte en esata mais c'est 9€ plus cher  :fou:  

et pareil pour les boitiers, l'esata c'est plus cher que le sata  :fou:  

Par contre j'ai lu quelque part que les connecteurs sata ça été fais pour etre branché et rebranché 50 fois !!!!! seulement ????? mais c'est du caca, si je branche et debranche chaque jour ça vas pas supporter ?
et le cable sata est bizzare il est fin mais un peu large, il est plus fragile que l'usb ?

n°4943986
Francois57
Posté le 23-07-2006 à 21:12:17  profilanswer

L'esata est l'adaptation du sata pour supporter les branchement-débranchements. A ta place, je prendrais de l'esata ;)

n°4944001
Francois57
Posté le 23-07-2006 à 21:27:15  profilanswer

Il parle de disque externe avec sata sur le boitier à mon avis

n°4945293
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 16:29:20  answer

en faite actuellement j'ai un pc portable et j'aimerai avoir un disque dur.
donc forcement je vais prendre un disque dur externe.

Mais apres je sais pas du tout quel disque dur externe je vais prendre. Sachant qu'en plus sur mon portable je n'ai pas de port firewire 800, sata , esata...
et j'aimerai bien avoir ce dd 400go.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000IRZL

133go par plateau, ça vas aller vite, mais ça me fais un peu mal au coeur de le mettre dans un boitier externe avec sortie usb2 ,il vas etre fortement bridé par l'usb2...

donc j'ai pensé a acheter un boitier externe avec sortie sata et une carte pcmcia (avec 2 port sata) pour mon portable pour avoir les ports. mais ça coute 40€ de plus au total...

et les boitiers esata coute encore plus cher que les sata, et la carte pcmcia avec port esata c'est encore plus cher que la carte sata, ça me revient cher cette histoire...

donc je sais pas quoi faire. et si j'ai bien compris j'ai le choix entre :  
solution 1) dd 400go + boitier usb = 160€
solution 2) dd 400go + boitier sata + carte pcmcia sata = 200€
solution 3) dd 400 go + boitier esata + carte pcmcia esata = 215€

je sais pas quoi prendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2006 à 16:32:34
n°4945379
Dandu
Posté le 24-07-2006 à 17:11:03  profilanswer

Questions perfs, le sata et l'esata donneront la même chose, normalement.

maintenant, si tu branches/débranches souvent, l'esata est recommandé quand même. Comme tu le dis, le Sata est prévu (et donc certifié) pour une cinquantaine de retrait/insertion (évidemment, surement plus en réel si t'es soigneux).

---------------
Le journal du lapin
n°4945625
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 18:54:16  answer

l'esata c'est vraiment super rare a trouver je crois que je vais faire definitivement une croix dessus.. j'aurai une question par contre, j'ai lu que le port sata pouvait auto-alimenté les dd 3.5 pouce.
est-ce que avec mon portable, en passant par une tel carte http://www.actualis.com/app/achete [...] 1Ymlj.html mon portable pourra alimenter le dd ? ça risque pas de peter j'ai un peu peur...

n°4945713
Dandu
Posté le 24-07-2006 à 19:38:15  profilanswer

avec une carte comme ça, ça alimentera pas, le cable SATA ne transmet pas le courant.

c'est en cas d'utilisation de disque sata avec connectique spéciale, qui récupère l'alimentation interne, que c'est auto-alimenté.

---------------
Le journal du lapin
n°4945754
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-07-2006 à 19:58:37  profilanswer

Hello...

J'ai un Maxtor diamond max 10 250Go dans un boitier externe Mobile Disk.
J'ai fait un transfert de vidéo sans aucun problème depuis mon PC jusqu'au disque externe.
Puis, j'ai essayé d'autres transferts vidéos, et là, ça plantait.

http://dafiiiiid.free.fr/winplante.jpg

L'ets beau le message hein? :D

Bon, comme ça le refait de façon récurente, ça me gave.
Le truc, c'est que ça a l'air de déconnecter le disque, mais non en fait!  :lol:  
Parce que ce con reste connecté, et pourtant, l'assistant windows me dit que c'est mal d'avoir déconnecté à la sauvage un périphérique usb...

Alors, docteur, c'ets grave?
Ca peut venir de quoi?
Le disque qui chauffe trop dans sa petite boiboite non ventilée?

---------------
Gal' HFR
n°4946314
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2006 à 03:17:01  profilanswer

je suis pas sur que le SATA en vaille la peine et le cout. l'USB est déja bien, surtout que sur un portable le HDD interne a parfois du mal (les 2"1/2 sont plus lents).

en plus, tu pourras plus facilement transférer ou échanger avec d'autres PC...

dafiiiid > ptet le HDD qui se recalibre à cause de la chaleur ? ou maxtor défectueux (t'as un bruit bizarre quand tu as cette erreur ?)
en tous cas, laisser un maxtor pas ventilé c une mauvaise idée ... je pense qu'ils vont pas tarder à lancer des plaques de cuisson, ils ont la technologie pour en tous cas [:rofl]

FtY

Message édité par misato le 25-07-2006 à 03:19:33

---------------
n°4946929
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 13:27:14  answer

mon dd de portable est effectivement lent :

http://www.membres.lycos.fr/zouave321/araigner/80go.jpg

la fin du disque ne fais que du 15mo/s et temps d'acces de 18ms...
23mo/s en moyenne en debit..

dd usb 7200tr/min c'est
http://www.membres.lycos.fr/zouave321/araigner/300go.jpg
31mo/s en moyenne en debit

et en sata ce sera plutot du 50mo/s de moyenne apparement. et si j'ai bien compris aussi le sata fais moins travailler le processeur que l'usb ?
et j'ai une autre question, si un disque dur est compatible smart et qu'il passe par l'usb, on aura quand meme les fonctions smart ?

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 13:28:56
n°4947032
Dandu
Posté le 25-07-2006 à 14:17:13  profilanswer

en SATA (ou eSata) le disque n'est plus bridé par l'interface : on voit bien que l'USB bride, la courbe est "plate" alors qu'elle devrait descendre comme pour le disque interne.

le SATA fait un peu moins travailler le CPU, oui, normalement (enfin, c'est relativement négligeable ici).

le smart passe pas en USB, je pense, mais bien en sata (logique).

Sinon, t'as pas de firewire sur ton portable ? ça a le mérite d'être un peu plus rapide que l'usb, moins consommateur de cpu, sans être forcément cher comme le SATA.

---------------
Le journal du lapin
n°4947044
NickVanHow​en
Posté le 25-07-2006 à 14:21:31  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Hello...

J'ai un Maxtor diamond max 10 250Go dans un boitier externe Mobile Disk.
J'ai fait un transfert de vidéo sans aucun problème depuis mon PC jusqu'au disque externe.
Puis, j'ai essayé d'autres transferts vidéos, et là, ça plantait.

http://dafiiiiid.free.fr/winplante.jpg

L'ets beau le message hein? :D

Bon, comme ça le refait de façon récurente, ça me gave.
Le truc, c'est que ça a l'air de déconnecter le disque, mais non en fait!  :lol:  
Parce que ce con reste connecté, et pourtant, l'assistant windows me dit que c'est mal d'avoir déconnecté à la sauvage un périphérique usb...

Alors, docteur, c'ets grave?
Ca peut venir de quoi?
Le disque qui chauffe trop dans sa petite boiboite non ventilée?

Un conseil, sauvegarde tes données avant qu'il devienne illisible comme le mien:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6072-1.htm
qui faisait la même chose au départ.

n°4949010
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 13:54:21  answer

Citation :

Sinon, t'as pas de firewire sur ton portable ? ça a le mérite d'être un peu plus rapide que l'usb, moins consommateur de cpu, sans être forcément cher comme le SATA

j'ai que firewire 400, donc c'est pas terrible...  

et c'est vraiment sur que le smart ne fonctionne pas avec l'usb ? car c'est vachement utile le smart, on est prevenu quand ça vas lacher...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)