Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps de chargement sur dd en raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de chargement sur dd en raid 0

n°4612231
atomicplay​er
Posté le 30-01-2006 à 02:31:38  profilanswer
 

Bonjour tlm
 
je pense acquérir deux nouveaux disques durs 7200 rpm pour les mettre en raid 0 sur ma p4p800 (que je viens dapprendre qui supporte le raid 0 en s-ata). ma question est simple : est-ce que je verrai une grosse différence dans les temps de chargement sur du raid 0 comparé à un disque dur simple ?
 
je pense a cette option principalement pour accélérer les temps de chargement de certains jeux dont surtout battlefield 2, qui prend pas mal de temps à loader ses maps. pour ce qui est du boot de windows, je men fou un peu, ce qui mimporte cest le jeu!
 
notez que deux raptors en raid 0 ne mintéressent pas ($$$).
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 02:31:38  profilanswer
 

n°4612248
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2006 à 02:57:01  profilanswer
 

Tu peux aller jeter un oeil sur cet article, ça devrait te donner pas mal de réponse. http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4612261
atomicplay​er
Posté le 30-01-2006 à 03:07:40  profilanswer
 

merci pour la page ca me donne pas mal de réponse
 
ils semblent dire que pour le chargement de jeux, le raid0 a un interet limité.. mais est-ce en le comparant à des raptors seuls ou un disque dur 7200 rpm ? dans mon cas je passerais d'un 7200 simple -> a du raid 0 (tjrs en 7200) et cest là que je voudrais savoir si je vais voir une différence
 
merci!

n°4612267
Wilfried28​28
Posté le 30-01-2006 à 03:40:01  profilanswer
 

atomicplayer a écrit :

merci pour la page ca me donne pas mal de réponse
 
ils semblent dire que pour le chargement de jeux, le raid0 a un interet limité.. mais est-ce en le comparant à des raptors seuls ou un disque dur 7200 rpm ? dans mon cas je passerais d'un 7200 simple -> a du raid 0 (tjrs en 7200) et cest là que je voudrais savoir si je vais voir une différence
 
merci!


Je suis passer en raid0 depuis que j'ai monter ma config A64 est c'est nikel pas de probleme !  :)
EDIT: Et pour moi c'est surtout utile quand je charge pas mal les disques genre pendant une installation jpeut travailler en meme temps sur le disque sans que sa ram du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried2828 le 30-01-2006 à 03:41:00
n°4614518
atomicplay​er
Posté le 30-01-2006 à 22:54:54  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Je suis passer en raid0 depuis que j'ai monter ma config A64 est c'est nikel pas de probleme !  :)
EDIT: Et pour moi c'est surtout utile quand je charge pas mal les disques genre pendant une installation jpeut travailler en meme temps sur le disque sans que sa ram du tout :D


 
mais quest-ce qui en est des temps de chargement de jeux par exemple ? jai vu que le raid est tres performant pour lécriture mais pour la lecture ?

n°4614842
Wilfried28​28
Posté le 31-01-2006 à 02:31:20  profilanswer
 

atomicplayer a écrit :

mais quest-ce qui en est des temps de chargement de jeux par exemple ? jai vu que le raid est tres performant pour lécriture mais pour la lecture ?


Bah sa donne 95mo/s de lecture moyenne au lieu de 45-50mo/s pour un seul disque ! Mais pour ce qui es des temps de chargement je peut pas te le dire car j'ai monter ma configuration direct avec mes 2 maxtor DiamondMax 10 SATA en raid0 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps de chargement sur dd en raid 0

 

Sujets relatifs
[Resolu] 2 HDD raid+1 en SATA (non detecté sous XP)le pc se bloque pendant un certain temps
[resolu]gravure qui plante tout le tempsActiver le Raid, Nforce4
Pc qui reboot tous le temps...petit probleme avec mon raid scsi
Problème IDE en + de RAID S-ATARAID 0 aec 2 dd de 80GO?
travailler en "Bi-écran" et connecter une TV en même temps ?Installation RAID 0 "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
Plus de sujets relatifs à : Temps de chargement sur dd en raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR