Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation RAID 0 "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation RAID 0 "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

n°4597550
Julaztag
Posté le 23-01-2006 à 10:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment voulu créer un Raid 0 sur ma configuration à partir de deux disques SATA seagate barracuda 7200.7 80 Go. Une fois l'installation faite dans le boîtier, j'ai lancé l'installation de mon système (windows XP EF).
Première étape: création du Raid 0 via le configurateur Silison Image: Aucun problème, volume créer et reconnu.
Deuxième étape: option F6 pour reconnaissance de disques SATA durant l'install windows: Aucun problème, création de partition, installation,etc...
 
Après la copie des fichiers nécessaires à l'installation, l'ordinateur redémarre, début des problèmes... Tout se lance normalement, subitement écran bleu et message:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
"STOP 0x000000ED (0x81F54E30, 0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)"
 
Après de nombreuses recherches sur le Web, toutes les solutions proposées ne semblent pas résoudre mon problème! Pire il semblerait que ce problème apparaisse dans les config avec disque IDE...
 
Bref, j'ai vérifié que la partition soit active, OK. j'utilise des connectiques SATA donc ca ne peux pas être un problème de nappe 40 ou 80 fils (bien entendu!!). Enfin, le code erreur ne correspond pas à un problème de boot sur le disque...
 
Globalement, je ne vois pas de solution immédiate à ce problème. Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? une solution ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Julaztag
 
Pour info ma config:
Athlon XP 2600+ @ 3000+
Asus A7N8X-E Deluxe
Radeon 9800 pro
Corsair TwinX PC3200 2*256Mo
Raid 0 - SATA Barracuda 7200.7 80 Go
IDE Samsung 80Go

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 10:34:02  profilanswer
 

n°4601660
Julaztag
Posté le 25-01-2006 à 11:12:34  profilanswer
 

Alors personne n'a rencontré le même problème?
 
Bon entre temps j'ai testé tout les disques un par un, ils fonctionnent tous! les utilitaires seagate me confirment les performances du Raid 0.
 
J'ai testé plusieurs de mes hypothèses:
1. peut-être faut il utiliser les drivers SATA RAID silicon plus récent (10.0.0.53 par exemple)? malheureusement cela fait aussi planter l'install windows. Peut-être faut il alors flasher le bios du compasant silicon intégré à la carte mère pour accepter ces drivers plus récents? actuellement en version 4.2.47, la version 4.2.50 est disponible. J'ai donc suivi la procédure Silicon mais le résultat n'est vraiment pas là :pt1cable: !! le BIOS n'est pas flashé, donc les derniers drivers ne passent pas!!
2. Est-ce qu'un flash BIOS carte mère pourrai solutionner le problème? je suis en rev 1008 et la 1013 est disponble. J'ai vérifié la procédure ASUS et là surprise j'ai quatre versions différentes: le manuel livré avec la carte, la version pdf du CD de driver, le manuel à télécharger sur le site ASUS et la version sur le FAQ ASUS!!! toutes se rejoignent masi avec plusieurs différences!! Mais de toutes facons via ASUSUPDATE, rien ne marche "l'image BIOS ne correspond pas à la ROM"?? Via awdflash utility, même problème!! Donc pas moyen de flasher le BIOS carte mère!!
 
Quelqu'un pourrai m'aider??? SVP :sweat:  
 
Julaztag

n°4601668
lfabrice
Posté le 25-01-2006 à 11:17:41  profilanswer
 

désolé je n'y connais rien en RAID, par contre juste un conseil, ne flashe jamais sous windows stp....toujours sous dos, c bien moins risqué.
Concernant ton bios de cm tu es sur d'avoir la bonne version par rapport à ta cm? Parce que les a7n8x ont bcp de petits frères...

n°4601747
Julaztag
Posté le 25-01-2006 à 11:44:11  profilanswer
 

Justement un problème en entraînant un autre, il y a quelques mystères dans ce flash ce carte mère...
 
Le BIOS actuellement en place est nommé A7N8X2.0. Sur le site d'asus aucun bios n'est nommé de cette manière! comme ci ma carte avait un mauvais BIOS chargé!
 
J'ai beau vérifier, ma carte est bien la A7N8X-E Deluxe mais les BIOS proposés par le site Asus ne sont pas compatibles!! j'ai même vérifié les BIOS dispo pour A7N8X deluxe, idem, incompatible!!
 
Franchement je n'y comprends plus rien!!

n°4601768
lfabrice
Posté le 25-01-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

ta cm tu l'as achetée neuve?


Message édité par lfabrice le 25-01-2006 à 11:51:41
n°4601791
Julaztag
Posté le 25-01-2006 à 11:55:59  profilanswer
 

Oui carte neuve! je crois qu'elle est encore sous garantie, je peux peut-être tenter quelque chose... mais je doute que le flash bios de la carte mère change quelque chose à mon problème de RAID 0!!

n°4601802
lfabrice
Posté le 25-01-2006 à 11:59:16  profilanswer
 

je ne pense pas non plus...

n°4602447
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 25-01-2006 à 16:36:34  profilanswer
 

mets les fichiers de boot sur ton disque ide et configure ta carte mère pour booter dessus. Il faudra que tu modifie le boot.ini en lui indiquant ou est installé/va être installé windows


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°4604646
Julaztag
Posté le 26-01-2006 à 13:29:58  profilanswer
 

Alors justement, au mieux j'arrive via partition amgic à copier ma partition windows IDE vers le SATA. PAr contre, elle ne boot pas.
 
Il faut donc que je déplace le boot aussi vers le SATA.
 
Malheureusement, j'avoue mes limites en ce qui concerne ce genre de chose, je suis mauvais en DOS...
 
Si quelqu'un connait précisement la manip à effectuer, je l'étudierai avec grand plaisir. Ou bien si qqun connait un tutorial sur le même sujet, ca m'intéresse aussi... J'ai beau chercher je ne vois pas grand chose de clair!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation RAID 0 "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

 

Sujets relatifs
Gros problème de Raid0, array mort, boot impossibleRAID 5 + RAID 0 sur P5WD2
température d'un raid ...Nouvelle config => XP ne boot plus
Création Raid 0... Please help me!!!Installation drivers audio supplémentaire sur CM Nforce 4 ??
installation disque dur 200Go s-ata sur p5ld2 deluxe[HELP] Installation DD 2"1/2 dans boitier externe USB
Question à propos du RAID SATAMSI K7T266 del verte rouge rouge verte pas de boot pas de bip[Help]
Plus de sujets relatifs à : Installation RAID 0 "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR