Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque système reconnu en disque amovible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque système reconnu en disque amovible

n°5425384
easycure
Posté le 21-03-2007 à 20:26:50  profilanswer
 

salut le forum,
j'ai un truc chelou sous windows, mon disque systeme est reconnu en disque LOCAL dans le poste de travail mais j'ai l'icone en bas a droite dans la barre des tâches me signalant que je peux retirer ce disque système, (comme pour une clé USB ou un véritable disque externe amovible)...
 
z'avez déja eu ça ?
 
 
http://easycure.fr/disk.jpg
 
 
ma conf:
E6600
Abit IN9 NF680i bios 1.1
Samsung T166 320Go hd321kj
(dans le bios, le disque est en auto, si je le force en LBA ca boote plus.)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 20:26:50  profilanswer
 

n°5515537
jerome0119​71
Posté le 10-05-2007 à 21:33:09  profilanswer
 

Mon aussi !
Avant ma nouvelle config, j'avais 2 DD en IDE. Pas de problème.
Depuis que j'ai acheté ma nouvelle config avec 2 DD en sata II, j'ai remarqué un icone en bas à droite pour supprimer les périphériques en toute sécurité. Et là je vois apparaître mes 2 DD ainsi ma clé USB. Est-ce normal pour du SATA ?
Mon OS WINDOWS XP PRO Pack 2
Merci de vos réponses.

n°5519684
netimel
Posté le 12-05-2007 à 17:17:55  profilanswer
 

Et bien, moi aussi !
Je viens de faire une installation toute neuve win XP SP2 et le disque interne SATA est vu comme un disque amovible ! J'ai déjà essayé de le supprimer et de réinstaller les drivers nforce4 de la CM : rien n'y fait. Pas d'erreurs mais étrange ! Ce qui est dérangeant, c'est cet icone en permanence près de l'horloge avec "retirer le périphérique en toute sécurité" ...
Personne n'a d'idées ?

n°5519824
dnlilas
Posté le 12-05-2007 à 17:51:52  profilanswer
 

Je suppose (et j'espère) que si l'on essaie de retirer le disque C:, ça ne marchera pas ?

n°5519866
herszk
Posté le 12-05-2007 à 18:04:22  profilanswer
 

C'est normal puisque un des principaux avantages de la norme SATA est justement de pouvoir retirer ou installer à la volée un HDD sans arrêter le système, comme un usb.

n°5519912
netimel
Posté le 12-05-2007 à 18:23:37  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Je suppose (et j'espère) que si l'on essaie de retirer le disque C:, ça ne marchera pas ?


En effet, si j'essaie de le retirer (arreter) par l'icone de la barre des tâches, il dit impossible actuellement ... Pour ne pas dire toujours...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque système reconnu en disque amovible

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA et IDE sur la meme carte mereprocesseur pas reconnu par carte foxconn
Quel disque dur?Problème disque dur S-ATA
Probleme : Disque dur externe a froid qui siffle (déco) ?Conseils pour acheter un Disque Dur Externe Multimedia
Asrock dual sata2 et disque SATA2Disque durs IDE et P5N-E SLI ( ASUS )
Plus de sujets relatifs à : disque système reconnu en disque amovible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR