Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour acheter un Disque Dur Externe Multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour acheter un Disque Dur Externe Multimedia

n°5421810
orgacp78
Posté le 19-03-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un disque dur externe, multimédia possédant les caractéristiques suivantes :
-300 GO minimum
-connexion eSata pour faire des transferts de mon pc à ce disque dur et vis et versa.
-connexion réseau mais pas obligatoirement.
-connexion USB 2 pour des transferts avec mon portable.
-pouvoir le connecter sur les entrées vidéo de ma TV
-possibilité de lire les DivX
 
Son utilisation sera double :
-lecture de films au format divx
-sauvegarde des mes disques durs du pc.
 
Par avance merci pour votre retour d'utilisateur ;-)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

n°5424222
dnlilas
Posté le 21-03-2007 à 08:12:22  profilanswer
 

Les disques avec eSata sont plus rares, pourquoi pas simplement avec USB2 qui doit être disponible aussi sur ton PC ?

n°5424246
sebti811
Posté le 21-03-2007 à 08:37:24  profilanswer
 

Pour le e-sata c'est encore assez rare et de surcroit trés onéreux, je pense qu'au niveau boitier en IDE tu devrais trouvé ton bonheur, n'oublie pas non-plus que certain boitier permette aussi la HD ce qui est intéréssant à l'heure actuelle.
Pour le backup de tes données je te le conseil pas, car c'est censé être un disque "transportable", par contre si tu le laisse dans un coin sans trop le bouger cela peut être une solution intéréssante.
 
Pour ma part j'ai un RIVX 320GO ( http://www.rivertech.fr/page_prod.php?id_prod=54 ), il ne possède pas de connection Lan, mais il lit la plupart des formats, ne saccade pas, lit les ISO, permet le partitionnement du disque et le formatage en NTFS (petite précision car la plupart permette un formatage en fat32 et rare sont ceux qui l'autorise en NTFS), et permet les lectures en HD.
 
Pour information le boitier ne fait pas de bruit et ne chauffe pas, le disque est un SAMSUNG trés trés silencieux

n°5426789
after907
Posté le 22-03-2007 à 18:46:42  profilanswer
 

bonjour,
je souhaite moi aussi acheter un DD multimédia mais compatible Linux car ce n'est pas toujours le cas.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour acheter un Disque Dur Externe Multimedia

 

Sujets relatifs
[Conseils & Avis] Config C2D pour jouerQuand acheter une nouvelle configuration? Dans une optique évolutive.
Asrock dual sata2 et disque SATA2Disque durs IDE et P5N-E SLI ( ASUS )
conseils pour configHdd externe reconnue sur freebox hd mais plus sur pc
Disque Dur IDE en Master et SATA en Slavepb dique dur externe recuparation donnees pour le boulot please help
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour acheter un Disque Dur Externe Multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR