Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Voila les symptômes, quel verdict ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7858405
mobydick2
Posté le 08-04-2011 à 13:53:45  profilanswer

Les symptômes :
Il s'agit d'un portable HP. Au démarrage je vois un bref accès au disque et en suite plus rien; écran noir. Le disque ne tourne plus et il se passe rien. Un fois sur 5 il démarre mais je en sais pas pourquoi.

Quel verdict ? le disque ? la carte mère? alim ? on peut pas tout changer; qu'est ce qu'il provoque cette réaction ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 13:53:45  profilanswer

n°7858448
jean pierr​e
Posté le 08-04-2011 à 14:17:54  profilanswer

au hasard, la temperature, pile bios à plats, DD hs, vraiment au hasard, sans savoir ce que tu a fais

n°7858506
mobydick2
Posté le 08-04-2011 à 15:03:52  profilanswer

Merci jean pierre mais j'aimerai éviter le hasard !

n°7858544
jean pierr​e
Posté le 08-04-2011 à 15:23:35  profilanswer

je ne connais pas ce portable, à verifier/nettoyer le ventirad du cpu/gpu coup de soufflette dans les bouches d'aeration, j'ai pas dit bouche à bouche, pour la pile et la pate/pad thermique, faut voir comment acceder à ces elements, pareils pour la pile

n°7859735
mobydick2
Posté le 09-04-2011 à 19:21:54  profilanswer

Il n'y a pas d'autre démarche logique pour localiser le composant défectueux ?

n°7859775
BloodyCarn​age
Posté le 09-04-2011 à 20:07:52  profilanswer

La démarche logique serait de faire appelle à quelqu'un de compétent. Les symptômes que tu décris sont juste suffisants à déterminer que "quelque chose" ne va pas.
Quand il ne démarre pas, est-ce que le PC termine son POST et plante au moment de booter l'OS ou est-ce qu'il n'arrive même pas jusque là?
Suivant la réponse, le problème peut être hard ou soft.
Si le problème est soft, il peut s'agir d'un mauvais réglage du bios.
Si le problème est hard, il faut démonter le portable, rechercher des traces physiques telles que (mais non limitées à): jeu dans les connecteurs, trace de brûlé sur les PCB ou autre dégât provoqués par un choc.  
Si rien de visible n'est constaté, tester en retirant les composants optionnels (carte wifi, hdd, barrettes de RAM, modem,...).
A partir de là, il faut avoir du matos compatible pour tester le CPU et le GPU. Si les deux fonctionnent, la carte mère est en cause.

n°7862489
Crash'
Posté le 12-04-2011 à 13:36:23  profilanswer

Mon ordinateur de bureau me faisais ca avant, c'était la carte graphique qui était mal enclenché...
Maintenant, je sais pas si c'est ou non...

n°7862508
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 12-04-2011 à 13:47:56  profilanswer

peut être ce portable a-t-il fait son temps et qu'il commence doucement à mourir ??? depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

J'ai déjà eu le cas avec un acer qui avait deux ans, le connecteur d'alimentation entre l'alim et la carte mère était hs... évidemment ça s'est passé après la période de garantie...  

n°7874819
mobydick2
Posté le 22-04-2011 à 19:03:32  profilanswer

Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai remplacé le HDD et le problème continu; alors presque par hasard j'ai retiré la première barrette de RAM et hop il ne plante plus. Il reste stable et je peux même me déplacer sans l'arrêter.
Bref il faut peu de chose pour faire remarcher un PC !!

n°7875564
BloodyCarn​age
Posté le 23-04-2011 à 14:24:06  profilanswer

La surchauffe est la première cause de mort pour les barrettes de RAM de portables.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Plusieurs symptômes, aucune solution !Symptômes étranges... des idées?
symptômes carte mère HSPrb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes
Symptômes étranges...Quels symptomes pour une carte sous alimentée?
Deux PC out - recherche confirmation de verdictEcran noir + divers symptomes :(
Symptômes Alimentation faiblarde[QST] 2 cartes qui grillent de la même façon ... hazard ?
Plus de sujets relatifs à : Voila les symptômes, quel verdict ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)