Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Prb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes

n°7091681
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-08-2009 à 15:35:31  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis Novembre dernier, j'ai un nouveau PC.
 
Asus Rampage Formula + Q6600 + Gainward HD4870 Gs 1 Go + 4 Go
 
D'un coup cet hiver, au boot, j'ai eu des lignes horizontales de l'affichage pas entières.
Si le PC continue de booter, l'affichage foire aussi (fond blanc au lieu de noir au choix d'OS par ex, artefacts sur l'écran de boot d'XP, aucun affichage une fois sous windows).
 
A l'époque, j'avais vu qu'en appuyant sur le bouton et en coupant le PC, et en le relançant, ça repartait bien. Jusqu'au landemain au moment d'allumer le PC, il fallait l'éteindre 2 fois de suite pour qu'au 3e essai ça passe, puis 4 fois le sur landemain, puis 5, puis 6, etc. jusqu'au moment où je n'arrivais plus à rien.
 
Puis un jour plus aucun prb, ça a refonctionné.
 
Puis... c'est revenu, en progressif comme la 1ere fois.
 
puis, etc.
 
 
 
Depuis 2-3 mois je n'avais plus le prb. J'utilisais la mise en veille du pc au lieu de le couper.
 
Là il a planté à la sortie de veille, et au reboot, même prb qu'avant ! Sans arriver à en sortir...
 
 
 
Quand j'appuie sur RESET, le PC reboot, se coupe tout seule pendant environs 2 secondes, pour s'allumer tout seul ensuite.
Quand je vais dans le bios pour modifier un truc et que je sors en sauvegardant, idem, le PC s'éteint et se rallume tout seul (2-3-4 secondes après).
 
 
Je vais essayer d'échanger de CG avec un pote.
 
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Est-ce un prb connu ?
 
Merci !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 15:35:31  profilanswer
 

n°7092345
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 30-08-2009 à 07:18:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je crois que ta GPU est défectueuse , remplace la.
 
Pour la modification bios avec les cm asus c'est normal que le pc se coupe et se relance.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Prb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes

 

Sujets relatifs
Plus d'affichage suite à un nettoyage...Prb smart audio sur Lenovo g530
pc qui re-boot tout seule sans affichage ni bipPC qui bloque tjrs au boot. Part apres un "reset" de l'alim.
[AIDE]Impossible de boot mon pcpc qui ne boot pas
disque dur boot à froidLe pc bloque au boot (Nouvelle CG)
Probleme affichage nouveau PC. 
Plus de sujets relatifs à : Prb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR