Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Suppression partition au démarrage sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression partition au démarrage sous Vista

n°9080907
Pierref91
je fais ce que je sais
Posté le 07-03-2014 à 11:41:12  profilanswer
 

Bonjour,
A un moment donné, j'ai été obligé d'installer Vista sur les 2 disques durs de ma machine C: et D:
J'avais donc au démarrage de mon PC le choix d'un double-boot (1 choix par OS). Jusque là, rien d'anormal.
Maintenant que mes problèmes sont résolus, j'ai formaté mon disque D: et laissé l'OS que sur mon disque C:
Or, au démarrage de la machine, j'ai toujours l'écran de choix du double boot alors que je n'ai plus qu'1 seul OS sur C:
 
Comment faire pour supprimer cet écran de démarrage et démarrer automatiquement sur le disque C:, sachant que comme j'ai pu le lire sur la toile, il n'y a pas de boot.ini sur Vista. je ne sais donc pas trop comment faire.
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 11:41:12  profilanswer
 

n°9080912
thony94
Posté le 07-03-2014 à 11:44:51  profilanswer
 

Tu as pas "propriété systeme" puis "parametre systeme avancés" et "démarage et récupération" sur vista ?

n°9080917
old100
V8 Power
Posté le 07-03-2014 à 11:46:41  profilanswer
 

msconfig, onglet démarrer

n°9080932
Pierref91
je fais ce que je sais
Posté le 07-03-2014 à 11:56:25  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Tu as pas "propriété systeme" puis "parametre systeme avancés" et "démarage et récupération" sur vista ?


Si j'ai bien cette fonction, mais c'est un peu "un pansement sur une jambe de bois" dans la mesure où je ne modifie pas vraiment la config de démarrage mais je la contourne.
Il doit bien exister un fichier caché (ou dans la base de registre) qui a stocké à un moment donné cette information de double-boot et qu'on doit bien pouvoir modifier.
@old100 : je ne connais pas bien cette fonction mais elle permet de modifier les options de démarrage ?

n°9080946
old100
V8 Power
Posté le 07-03-2014 à 12:06:56  profilanswer
 

Si tu ouvres l'onglet démarrer, tu devrais voir tes deux options de boot.
 
Tu choisis celle qui te convient et tu cliques en dessous sur "par défaut."
 
Mais c'est le même "pansement sur une jambe de bois"
 
Pour faire comme "avant" avec boot.ini, il y a bcdedit, pas très convivial.


Message édité par old100 le 07-03-2014 à 12:33:30
n°9081408
loriot83
Posté le 07-03-2014 à 19:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
visualbcd (portable) permet les manipulations sur BCD ,simple à utiliser dispo ici :http://www.boyans.net/
 
sinon easybcd mais à installer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Suppression partition au démarrage sous Vista

 

Sujets relatifs
Kernel panic au démarrage, CPU HS ?Ecran qui reste en veille au démarrage du pc
[RESOLU]Problème de démarrage pc après avoir été débranché.Pb démarrage post-bios Toshiba
Gros soucis : blocage au démarrage et pas d'affichageProblème montage et 1er demarrage
Surchauffe dès le démarrage puis extinctionProblème de démarrage/Panel front
Disque dur 4 To partition au dela de 2 To (MBR limite)Problème de démarrage suite à changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : Suppression partition au démarrage sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR