Bonsoir,
Merci d'être venu vous soucier de mon problème !
Alors voilà, j'ai acheté et monté cette config (tout est neuf) :
Carte mère : MSI B85M-G43
CG : MSI HD7770
Boitier : Zalmann Z3 plus
Alim : Corsair CX430
Mémoire : 2x4Go (Gskill Ripjaws)
Processeur : i3 4130
Disque dur : 1 To WD Caviar blue
Aucun soucis durant le montage, lorsque vient le premier allumage : ça ne fonctionne pas, rien ne démarre.
S'en suit une batterie de tests :
- Vérification du switch on/off de l'alim (bah faut bien commencer par ce qui est le plus bête ..) : aucun résultat
- Vérification des branchements : tout semble bon
- Test en allumant avec un tournevis, histoire de voir si c'est le front panel : aucun résultat pas de démarrage, pas de ventilo qui se met en route, pas de bip
- Test de l'alimentation seule et un ventilateur (branché en molex) avec le test du trombone : le ventilateur démarre, aucun soucis d'alimentation
- Test de l'alimentation seule avec la carte mère (Branchée sur le 24 broches + 4 broches Alim CPU) : rien ne démarre ! Ni l'alim, ni la carte mère, pas de bip
- A noter que le cordon d'alimentation 220V de l'alimentation ne fonctionne pas, j'ai du en prendre un ancien !
J'en déduit que c'est soit le 24 broches qui déconne quand il est branché sur la carte mère, soit la carte mère en elle même au niveau de la prise 24 broches.
Une idée lumineuse, de nouveaux essais, de nouveaux tests, que renvoyer au SAV, je suis ouvert à tout !
Merci d'avance ...