Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Statut de santé différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Statut de santé différent

n°9661668
xblackeagl​e13
Posté le 19-11-2015 à 19:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous car depuis quelque jours j'ai un problème avec mon disque dur.
Au départ, le statut de santé de mon disque dur était bon (CrystalDiskInfo).  
Au cours de la journée j'ai décidé de faire une défragmentation, car je ne l'avais pas effectué depuis un moment, avec DiskDefrag.
Le statut du disque était bon aussi avec le smart de DiskDefrag au moment de la défragmentation.
 
Le lendemain, je lance à nouveau CrystalDiskInfo et là je vois "Prudence" par rapport au nombre de secteurs ré alloués.
J'ai lancé par la suite DiskDefrag pour voir si il y avait une différence, DiskDefrag me dit que le statut est bon.
 
Voilà un screenshots des deux logiciels avec les infos SMART.
 
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sdz-upload/prod/upload/Diag3.png
 
J'ai également essayé HDTUNE hier voici les infos.
 
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sdz-upload/prod/upload/HD_Tune_Pro_Drive_Status.png
 
Qu'est-ce que vous pensez des résultats ? Quels logiciels croire ?
Merci d'avance de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 19:09:35  profilanswer
 

n°9661688
Echo_
Posté le 19-11-2015 à 19:24:59  profilanswer
 

CrystalDisk et HDTune sont des logiciels fiables. D'ailleurs ils indiquent la même chose donc pas de doute sur l'état du disque: la fin est proche.
 
Concernant Auslogic Disk Defrag, c'est bizarre car il détecte également les 393 222 secteurs réalloués mais il indique que tout va bien, le disque est en bonne santé.  :non:  
Peut-être le logiciel est mal calibré par défaut. Regarde dans les options si on peut régler le seuil d'alerte en fonction des secteurs réalloués/instables...
 
Je te conseille de sauvegarder tes données (si ce n'est pas déjà fait) et de faire ensuite un scandisk pour bien voir l'étendue des dégats (tu peux utiliser HDTune pour ça).
Là, avec autant de secteurs réalloués, le disque est irrécupérable. Il faudra le remplacer.

n°9661695
regis98
Mass Defect
Posté le 19-11-2015 à 19:32:02  profilanswer
 

Exact, sauvegarde d'urgence et si son bench est encore bon (je doute un peu), tu peux l'utiliser jusqu’à ce qu'il soit HS....


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9661717
xblackeagl​e13
Posté le 19-11-2015 à 20:15:09  profilanswer
 

C'est bien ce que je penser.
J'ai bien fait de m'y prendre dès que j'ai vu l'état "Prudence" pour sauvegarder mes données.
 
Concernant DiskDefrag, je n'ai pas vu de réglage.
 
Pour lancer le "scandisk" via HDTune c'est bien l'onglet "Error Scan" ?
 
Merci beaucoup pour vos réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Statut de santé différent

 

Sujets relatifs
Problème de CM avec différent procSon différent entre carte son et facade avant
Probleme kit ram different2 écrans identiques affichage différent
deux gpu différentMise à jour firmware Segate 7200.14 mais "Part Number" different.
doute sur état de santé disque dur neufram avec CAS different
Memetest 2test = Nombre erreur différent ? + Drop fréquence CPUComment tester la santé des données sur un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Statut de santé différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR