Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de CM avec différent proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CM avec différent proc

n°9618161
shair0n
Posté le 26-09-2015 à 16:42:27  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Je me suis lancer dans un petit trie de matos aujourd'hui et j'ai quelque problème, je vous explique:
 
J'ai récupérer quelque composant dont une asus P5K-VM en socket 775 et un core E qui allais avec.  
Quand les deux sont ensemble le voyant de la CM est vert les led que j'ai sur les barrettes de RAM s'allument aussi. les ventilos tourne, mais rien ne s'affiche l’écran reste en veille, le BIOS ne démarre pas.  
C'est la même chose quand je rajoute un CG que je change de RAM et que je met un celeron en 775 à la place.
Par contre quand je change juste le proc pour un q6600 la la cm démarre windows aussi mais ça ce met en reboot intensif.
 
Du coup je voulais savoirs d’où le problème  ? Surement la carte mère ?  
 
Merci pour vos réponse.  
 
PS: l'alim est une corsair 500W

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 16:42:27  profilanswer
 

n°9618172
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 26-09-2015 à 16:53:14  profilanswer
 

La première chose à faire est de mettre le BIOS à jour en utilisant le Q6600.
 
Après la manip tu installes le Core E et installes Windows proprement.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9618179
shair0n
Posté le 26-09-2015 à 17:09:25  profilanswer
 

Windows est installer proprement l’installation date de ce matin.  
Le fais que rien ne démarre (logiciellement parlant) avec le celeron et le core E tout en démarrant avec le 6600 peu être lier au BIOS ?  
Merci :jap:

n°9618188
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 26-09-2015 à 17:18:09  profilanswer
 

Oui, le Q6600 est compatible avec la version initiale du BIOS. Il y a seulement 2 ou 3 modèles bien spécifique de Celeron/Core E de compatible avec cette version du BIOS le support pour ces CPU étant arrivé plus tard.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9618220
shair0n
Posté le 26-09-2015 à 18:03:07  profilanswer
 

Du coup le problème du reboot (avec le q6600) à chaque fois que windows charge c’est lié à autre chose que le BIOS ?

 


Message édité par shair0n le 26-09-2015 à 18:06:19
n°9619088
Parerga
Posté le 27-09-2015 à 19:36:35  profilanswer
 

Ton histoire m'intéresse car j'ai eu la même chose avec ma machine sauf que je n'ai touché à rien et que c'est arrivé d'un jour à l'autre : écran sans aucun signal vidéo alors que le PC tourne (led, ventilos, disques, etc).
 
Je soupçonne également la carte mère, mais je n'ai pas de CPU de rechange sous la main pour vérifier. J'ai vérifié tout le reste (RAM, alim, CG et lecteurs) et rien n'y a fait. Un "clear CMOS" non plus (en enlevant la pile pendant plusieurs minutes).
 
En revanche il reste étrange que ta CM ne fonctionne plus avec le Core E d'origine et seulement avec le Q6600, même s'il y des problèmes.
 
A noter que mon problème était aléatoire au début. Parfois j'arrivais à booter jusqu'à Windows avec le signal vidéo. Je verrais bien un condensateur fatigué sur la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de CM avec différent proc

 

Sujets relatifs
:'( - Problème reconnaissance RAM 2X8 Go Crucial Ballistix PC 12800[Rep] Problème alimentation HP DOTs
Besoin d aide pour l achat d une CMProblème installation carte graphique R9 390
Problème son "crépitement"probleme de fonctionement jeu recent
problème carte graphiqueProblème USB 3
Upgrade CM + PROC très petit budget 
Plus de sujets relatifs à : Problème de CM avec différent proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR