Bonjour,
J'ai fais récemment l'achat d'une station d'accueil (ou dock) Icy Box IB-121CL-U3 et je rencontre un problème avec mon disque dur Seagate Barracuda de 3 To.
Je suis sous Windows XP, donc j'ai installé le logiciel de Seagate DiscWizard afin de profiter de la capacité étendue en partitionnant le disque en deux (2 To et 750 Mo)
Lorsque je branche mon Disque Dur directement sur la carte mère, il est reconnu et je peux travailler dessus (copier des fichiers, lire des vidéos...) mais lorsqu'il est branché sur le dock Icy Box, il n'apparait pas dans le Poste de Travail.
Pourtant il apparait bien dans la partie Lecteurs de Disque du Gestionnaire de périphériques... !!
Mais aucun accès possible via l'explorateur Windows ni autrement d'ailleurs.
J'ai testé de brancher le dock sur la Freebox et le DD n'est pas reconnu non plus.
J'ai testé avec un DD de 1To seulement et là tout marche normalement, aussi bien sur PC que sur la freebox.
Est-ce que c'est parce que ce modèle d'Icy Box ne prend pas les DD de plus de 2To ?
Il est pourtant bien stipulé sur le manuel d'utilisation que cette station d'accueil prend en charge les disques durs 3.5" Sata, capacité illimité.
Merci d'avance de votre réponse,
Mathal.
Message édité par Mathal44 le 03-05-2015 à 12:49:40