Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur mourant - Sauvetage avec Parted Magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mourant - Sauvetage avec Parted Magic

n°9468722
CharlSka
Posté le 21-04-2015 à 14:44:06  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai un disque dur qui a commencé à déconner ce WE, et bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde depuis un bail et il est rempli de photos / vidéos / documents précieux …
Je penche pour un problème matériel. Au début il était très lent avant de rapidement renvoyer des erreurs IO. Par contre il ne fait pas de bruit particulier, ni ne semble particulièrement chaud.
Il est visible mais détecté comme RAW dans Windows. J'ai réussi a faire un chkdsk mais il a tourné plusieurs heures, m'a indiqué des secteurs défectueux avant de planté lamentablement.  
J'ai récupéré une clé USB avec Parted Magic (version Ubuntu dédié au sauvetage / backup). Là j'arrive à y accéder, j'ai pu faire quelques copies, mais c'est très lent et ça ne donne rapidement plus rien (les dossiers vides).
 
Bref jusque là je me débrouille plus ou moins, par contre Parted Magic est plein d'outils et je ne sais pas trop quoi utilisé … et surtout dans mon cas precis … TestDisk, DDRescue, … ?
Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser ce genre de sauvetage et peut m'indiquer les étapes à suivre ou au moins les outils intéressant que je sache où me documenter ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 14:44:06  profilanswer
 

n°9469043
CharlSka
Posté le 21-04-2015 à 21:59:07  profilanswer
 

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé ce topic quin'est plus tenu à jour, mais qui semble assez complet à première vue.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 447877&p=1
 
J'ai commencé la première phase d'analyse de mon disque, on verra ce que cela donne ...
J'ai aussi commandé un disque dur neuf pour essayer de faire ma récupération et mes manipulations ... (ainsi que le NAS qui me trotter dans la tête depuis quelques semaines et que j'aurais pas du hésiter à acheter !!  :non: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur mourant - Sauvetage avec Parted Magic

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Disque dur 2.5 1000 giga externe que choisir ?[Panne] Seagate Expansion Desktop Disque dur externe USB 3 - 2 To
Disque dur interne non détectéou trouver les cables d alimentation disque dur ENERMAX ?
Gros Boitier / tour disque dur externeprobleme disque dur iscsi
Disque dur 3to bloqué à 2to Windows 8disque dur 2to sauvegarde compromise
Nouveau disque dur, bruit bizarreErreur Disque E/S
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mourant - Sauvetage avec Parted Magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR