Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Panne] Seagate Expansion Desktop Disque dur externe USB 3 - 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Panne] Seagate Expansion Desktop Disque dur externe USB 3 - 2 To

n°9467074
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-04-2015 à 12:39:54  profilanswer
 

Pendant un an je n'ai rien eu à redire sur ce disque aux performances conforme. Il a fait son travail.
Sauf que là... plus rien. Un bruit de claquement sans fin... et plus de boot. Aucun logiciel de partition ne le voit. Testé sur plusieurs ports USB (2 et 3 ).
Pourtant le disque était toujours posé sur le bureau, jamais tombé ou malmené.
 
Résultat le SAV devrait le remplacer (heureusement) mais je perds un nombre conséquent de données !
Comment avoir confiance au produit de remplacement après ça...
 
Des cas similaires ? Des solutions possibles pour récupérer mes fichiers ? Puis-je ouvrir le boitier sans risquer d'invalider la garantie ?
Merci.
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 12:39:54  profilanswer
 

n°9467097
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 19-04-2015 à 13:00:23  profilanswer
 

Pour la perte de données nous ne le répéterons jamais assez : sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes !!!!!


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9467210
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-04-2015 à 14:35:57  profilanswer
 

Tu as raison et c'est ce que je fais pour les "photos et autres documents", mais pas pour ma bibliothèque Steam, les films etc... faute de place autre.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°9470281
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2015 à 15:25:34  profilanswer
 

à 100€ les 3To on peut se permettre de faire des backups mème de film ou biblio steam [:spamafote]
 
s'il n'y a pas de stickers qui font sauter la garantie , démontes le DD du boitier externe et testes en le branchant directement en sata sur ton PC...


---------------
Ma cinémathèque
n°9470382
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-04-2015 à 17:58:01  profilanswer
 

Trop tard il est déjà retourné (et j'avais peur qu'en ouvrant le boitier ça invalide le retour garantie).
Je devrai recevoir un nouveau disque demain.
 
Après oui... c'est que 100€... mais entre tout... et puis c'est rageant de ne pas pouvoir compter sur du matos "récent".  
Un vieux disque je comprendrais mais un truc de juste un an... Je pensais Seagate plus "fiable".
 
Western Digital ont-ils meilleure réputation ? Pour mon prochain qui servira de "backup" justement.
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Panne] Seagate Expansion Desktop Disque dur externe USB 3 - 2 To

 

Sujets relatifs
Disque dur interne non détectéou trouver les cables d alimentation disque dur ENERMAX ?
Gros Boitier / tour disque dur externeprobleme disque dur iscsi
Disque dur 3to bloqué à 2to Windows 8disque dur 2to sauvegarde compromise
Nouveau disque dur, bruit bizarreErreur Disque E/S
Disque dur sur PC vierge 
Plus de sujets relatifs à : [Panne] Seagate Expansion Desktop Disque dur externe USB 3 - 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR