Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Skyhawk - Disque secteurs défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate Skyhawk - Disque secteurs défectueux

n°10562703
paddy67
Guinness Man
Posté le 04-05-2019 à 12:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer ce disque dur dans mon NAS Synology, et j'ai ce message.
 
https://i.goopics.net/pYZqk.jpg
 
J'ai lancé un test SMART sur le Synology : ces secteurs sont dans "Reallocated Sectors" du test Smart.
 
J'ai testé le disque avec Seatools :
 
 - tests rapides = OK
 - Test complet = en cours
 
Est-ce que je dois m’inquiéter ?
 
Merci.


Message édité par paddy67 le 05-05-2019 à 23:36:22

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 12:39:25  profilanswer
 

n°10562714
fabcoq
Posté le 04-05-2019 à 12:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourrais-tu mettre ce disque sur un pc et regarder avec crystaldiskinfo?
 
il faut attendre le résultat complet de seatools.
 

n°10562730
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2019 à 13:24:49  profilanswer
 

Euh oui tu peux commencer à t'inquiéter....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10562868
paddy67
Guinness Man
Posté le 04-05-2019 à 18:39:38  profilanswer
 

Test Seatools complet  =OK
 
Je ne comprends pas, qui à raison SYnology ou Seatools ?


---------------
Mon feedback
n°10562877
paddy67
Guinness Man
Posté le 04-05-2019 à 19:00:19  profilanswer
 

Crystaldiskinfo
 
https://i.goopics.net/eXV8W.jpg
 
Pourquoi c'est différent de l'utilitaire de Synology ?


Message édité par paddy67 le 04-05-2019 à 19:24:05

---------------
Mon feedback
n°10562887
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2019 à 19:26:42  profilanswer
 

Seatools et Seagate je m'abstiendrai de commentaires, MAIS en tout cas:
 
Dans CrystalDiskInfo c'est affiché en hexadécimal : "9968" correspond bien aux 39272 secteurs réalloués que te signale Synology. Tu peux spécifier l'affichage en décimal si tu veux dans les préférences.
 
C'est une simple lecture du SMART. si Seatools est pas foutu de se rendre compte que le disque est mort........


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10562965
paddy67
Guinness Man
Posté le 04-05-2019 à 22:13:50  profilanswer
 

Le disque est encore sous garantie, mais je crois qu'il faut qu'il soit en erreur sous Seatools pour le renvoyer ?
 
Quelqu'un peut confirmer ?


---------------
Mon feedback
n°10563133
paddy67
Guinness Man
Posté le 05-05-2019 à 15:17:02  profilanswer
 

HD tune, je ne comprends pas pourquoi le deuxième test est OK.
 
https://i.postimg.cc/0QM1cZmN/Capture4.jpg
 
https://i.postimg.cc/6pnwNM14/05-mai-2019-15-04.png


---------------
Mon feedback
n°10563253
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 05-05-2019 à 21:11:39  profilanswer
 

Salut,
 
Vu qu'il ont déjà été ré-alloués HDtune te dit qu'il n'y a pas de problème, le disque est fonctionnel. 39 000 secteurs ça fait quand même un bon paquet, ceci dit ne peut pas savoir à l'avance si ça va empirer.
 
La seule chose à faire est de l'utiliser jusqu'à la défaillance complète, ce qui implique absolument d'avoir une sauvegarde (et ne pas la planter si la nouvelle échoue :) ) ou n'y avoir aucun fichier important.
Pas dans le NAS donc, ou à filer à une connaissance, revente à faible prix pour celui qui veut tester sinon, à toi de voir.
 
Reste que la carte électronique semble tout à fait fonctionnelle donc ça peut toujours intéresser.


Message édité par FUX_huhu le 05-05-2019 à 21:18:59
n°10563257
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2019 à 21:31:07  profilanswer
 

Même si seatools et Hdtune le voient 'ok', le SMART et le nombre de secteurs realloués sont inacceptables => fais jouer la garantie.

 

Ce disque est mort, même s'il tient encore.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 21:31:07  profilanswer
 

n°10563261
paddy67
Guinness Man
Posté le 05-05-2019 à 21:50:23  profilanswer
 

@FUX_huhu
 
En fait ce disque est vide et se trouve dans un DS116. Je viens de les acheter séparément sur LBC pour remplacer mon DS112J et le WD green qui est dedans. Donc pas d'inquiétude sur les données.
 
Ce que je vais faire, c'est copier mes données vers ce nouveau NAS+disque voir si ça empire.
 
J'ai déjà commencé et je suis passé à 40920 secteurs réalloués !


---------------
Mon feedback
n°10563262
paddy67
Guinness Man
Posté le 05-05-2019 à 21:52:34  profilanswer
 

@zonka
 
J'ai écrit au support Seagate en expiiquant le problème.
 
Ce qui m'inquiète, c'est ça :
 
"Les produits portant la mention « NTF » (No Trouble Found, Aucun problème détecté) ne peuvent pas bénéficier du service de garantie. Avant de retourner votre produit, pensez à utiliser SeaTools, l'outil de diagnostic de Seagate, pour déterminer l'état de votre produit et son éligibilité à un retour sous garantie. Seagate se réserve le droit de retourner les produits NTF à leurs propriétaires, aux frais de ces derniers. Si vous utilisez cette procédure de RMA pour nous envoyer un produit ne faisant pas l'objet d'une réclamation de garantie justifiée, il est possible que nous le conservions. Seagate se réserve le droit de mettre en œuvre tout ce qui est en son pouvoir en matière de retours frauduleux."
 
J'ai jusqu'au 20/02/2020 pour mettre le disque HS  :D  
 
Quelqu'un à l'expérience des retours seagate ?


Message édité par paddy67 le 05-05-2019 à 21:54:23

---------------
Mon feedback
n°10563264
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2019 à 21:54:37  profilanswer
 

Sors le disque (une fois tes données sauvegardées ailleurs), et fais plusieurs cycles d'écriture complète.... À un moment donné le nombre de secteurs realloués va dépasser la capacité de réparation du disque...

 

Si on doit en arriver là, soyons absurdes jusqu'au bout.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10563265
paddy67
Guinness Man
Posté le 05-05-2019 à 21:56:10  profilanswer
 

Avec quel outil je peux faire des cycles d'écritures ?
 
C'est combien la capacité de secteurs de secours d'un disque ?


Message édité par paddy67 le 05-05-2019 à 21:57:00

---------------
Mon feedback
n°10563275
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2019 à 22:54:31  profilanswer
 

Ca dépend de chaque disque, ça je ne peux pas te répondre.

 

Tu peux tout simplement utiliser HDtune (il faut supprimer la partition).

 

Mon conseil est un peu extrémiste pour un disque qui pour l'instant fonctionne, mais tout SAV correct te le prendrait = si tu leur expliques par mail, ils ne pourront pas te répondre que tout ça est normal et que "ça va aller".

 

Et on fait comment si le disque ne démarre plus (électronique)? => dans ce cas pas de Seatools => contacte les vraiment.

 

Mr Seagate passe régulièrement sur le forum et supporte vaillamment mes sarcasmes sur la marque qu'il représente mais il pourra en tout cas certainement t'aider (édite ton titre en mettant SEAGATE et le modèle)


Message édité par zonka le 05-05-2019 à 22:54:44

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10563278
ge_laf
Posté le 05-05-2019 à 23:00:33  profilanswer
 

Salut,
 
Sur ce forum, il y a un Coma de chez Seagate.
Tu peux peut-etre le contacter directement s'il ne te lit pas.
Il t'apportera une réponse, surtout du point de vue de la gestion de Seagate de ta situation.
Son pseudo, c'est seagate_surfer, ou approchant!
 
Edit:
son pseudo: seagate_surfer + SA FICHE


Message édité par ge_laf le 05-05-2019 à 23:05:48

---------------
---------------
n°10563287
paddy67
Guinness Man
Posté le 05-05-2019 à 23:32:04  profilanswer
 

Merci à tous.
 
le nombre de secteur défectueux augmentent après copie de quelques fichiers sur le disque
 
https://i.goopics.net/gdNYj.jpg


Message édité par paddy67 le 05-05-2019 à 23:35:11

---------------
Mon feedback
n°10563358
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-05-2019 à 10:11:23  profilanswer
 

Encore sous garantie, parfait!
 
Tu peux toujours retenter, il regarderont peut-être un peu mieux le deuxième coup (et avec les screens du problème). 2000 secteurs réalloués en moins de 40 heures ça pourrait les faire tiquer.
 
Tes fichiers  ne sont pas corrompus à l'arrivé? Teste avec une vidéo de quelques gigas par exemple.

n°10563498
seagate_su​rfer
Posté le 06-05-2019 à 16:48:27  profilanswer
 

paddy67 a écrit :

Le disque est encore sous garantie, mais je crois qu'il faut qu'il soit en erreur sous Seatools pour le renvoyer ?
 
Quelqu'un peut confirmer ?


Bonjour paddy67,
 
Nous somes vraiment désolés pour ces inconvénients.
 
Vous pouvez contacter le Support Seagate sur ce lien, afin de commander le remplacement de votre produit.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10563645
paddy67
Guinness Man
Posté le 06-05-2019 à 21:52:31  profilanswer
 

Bonjour seagate_surfer,
 
Merci pour votre message.
 
Je vous ai envoyé un MP avec les détails.


---------------
Mon feedback
n°10568764
paddy67
Guinness Man
Posté le 20-05-2019 à 10:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Seagate m'a échangé le disque, et celui reçu ce matin donne ça !
 
https://i.goopics.net/EQeP5.jpg
 
Est-ce inquiétant ?


---------------
Mon feedback
n°10568767
zonka
x58 forever!
Posté le 20-05-2019 à 10:27:40  profilanswer
 

Non ces valeurs sont spécifiques au constructeur = tant que crystaldiskinfo dit 'correct' c'est bon ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10568784
paddy67
Guinness Man
Posté le 20-05-2019 à 11:19:58  profilanswer
 

OK, c'est parti pour l'installation dans le DS116.
Merci.


---------------
Mon feedback
n°10568894
seagate_su​rfer
Posté le 20-05-2019 à 15:17:53  profilanswer
 

paddy67 a écrit :

Bonjour,
 
Seagate m'a échangé le disque, et celui reçu ce matin donne ça !
 
https://i.goopics.net/EQeP5.jpg
 
Est-ce inquiétant ?


Bonjour paddy67,  
 
En cas de doute, vous pouvez brancher le disque sur votre PC et l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10582181
seagate_su​rfer
Posté le 17-06-2019 à 20:49:16  profilanswer
 

paddy67 a écrit :

Bonjour,
 
Seagate m'a échangé le disque, et celui reçu ce matin donne ça !
 
https://i.goopics.net/EQeP5.jpg
 
Est-ce inquiétant ?


Salut paddy67,  
 
Malheureusement, nous n'avons pas reçu votre message privé. Néanmoins, vu que vous avez reçu votre disque de remplacement, nous espérons que tout se passe bien.  
 
Si vous avez des doutes par rapport à la santé de votre lecteur, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Skyhawk - Disque secteurs défectueux

 

Sujets relatifs
Disque Dur 4To partie non allouéeDisque dur pour NAs 12 baies
Disque dur en RAW et fichiers tronquésChute de FPS problème disque dur ?
Récupération de donnée d'un disque dur NAS My Book LiveQuel cache pour un disque de données.
Disque dur plus reconnu par windows.disque dur qui disparait en sortie de veille [Résolu]
Disque dur Western Digital 8TO neuf en panne ?FlexRAID et disque de parité
Plus de sujets relatifs à : Seagate Skyhawk - Disque secteurs défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR