Bonjour,
Voilà, je pense avoir perdu les données de mon disque dur externe Western Digital. Malgré plusieurs tentatives (TestDisk et autres conseils...), je n’ai malheureusement pas le choix d’admettre que, si je veux récupérer mes données, je serai obligé de passer par une société de récupération de données.
Que la vie était belle avant cette mésaventure, car je vous avoue que je me suis rendu compte que le monde de la récupération de données était un véritable Far West (pour un disque dur Western Digital
).
Entre les sociétés qui vous demandent 980 euros et qui vous disent textuellement : « Nous, on ne fait pas, mais on passe par un sous-traitant. »
La société qui crée X sites vitrines, mais qui, au final, n’en est qu’une seule et unique.
Et les autres qui vous annoncent un tarif minimum, mais qui vous font bien comprendre qu’il faudra sortir la planche à billets du placard pour récupérer les photos de grand-mère en train de perdre son dentier.
Alors oui, aujourd’hui, je suis partagé entre les choix qui me restent, qui sont celui de faire un crédit à la consommation sur 20 ans ou d’enterrer définitivement le disque dans mon jardin
.
Donc ma question est la suivante : si vous aussi avez été confrontés à ce problème, pourriez-vous m’indiquer quel serait le meilleur site de récupération de données ou autre (on ne sait jamais) ?
PS : je tiens à préciser que mon disque dur ne contient ni clé de cryptomonnaie, ni photos compromettantes pouvant faire vaciller je ne sais quel État. Juste des photos de famille.