Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Au pays des Sites de récupération de données

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11485786
wambgreg
Posté le 20-08-2026 à 17:57:33  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je pense avoir perdu les données de mon disque dur externe Western Digital. Malgré plusieurs tentatives (TestDisk et autres conseils...), je n’ai malheureusement pas le choix d’admettre que, si je veux récupérer mes données, je serai obligé de passer par une société de récupération de données.

Que la vie était belle avant cette mésaventure, car je vous avoue que je me suis rendu compte que le monde de la récupération de données était un véritable Far West (pour un disque dur Western Digital  :) ).

Entre les sociétés qui vous demandent 980 euros et qui vous disent textuellement : « Nous, on ne fait pas, mais on passe par un sous-traitant. »

La société qui crée X sites vitrines, mais qui, au final, n’en est qu’une seule et unique.

Et les autres qui vous annoncent un tarif minimum, mais qui vous font bien comprendre qu’il faudra sortir la planche à billets du placard pour récupérer les photos de grand-mère en train de perdre son dentier.

Alors oui, aujourd’hui, je suis partagé entre les choix qui me restent, qui sont celui de faire un crédit à la consommation sur 20 ans ou d’enterrer définitivement le disque dans mon jardin  :sweat: .

Donc ma question est la suivante : si vous aussi avez été confrontés à ce problème, pourriez-vous m’indiquer quel serait le meilleur site de récupération de données ou autre (on ne sait jamais) ?

PS : je tiens à préciser que mon disque dur ne contient ni clé de cryptomonnaie, ni photos compromettantes pouvant faire vaciller je ne sais quel État. Juste des photos de famille.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 17:57:33  profilanswer

n°11486036
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2026 à 23:54:15  profilanswer

Hello,  
Désolé pour toi :(
On va t'épargner le speech sur l'importance des sauvegardes vu qu'il est déjà trop tard...
Tu as fait une recherche pour avoir des pistes ? Exemple : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
C'est malheureusement une question que tu n'es pas le premier à poser.
Bon courage...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11486038
maybachfan​67
Posté le 24-08-2026 à 01:00:06  profilanswer

Hello,
On avait fait ça dans un précédent boulot pour un ingénieur qui n'avait pas conservé ses données sur le serveur malgré les consignes...
De mémoire était passé par Ontrack.
Faudrait que je demande à un ex collègue de me confirmer ça.

Je ne sais pas si c'est en interne mais d'une part ils sont toujours présent sur le marché 10 ans plus tard, et le résultat et la communication avait été à la hauteur.
Je ne vais pas te jeter la pierre pour les photos de famille vu que j'ai un souci du même genre...
un xps qui ne démarre plus et SSD soudé et bien sur j'ai des photos de vacances que pour une fois j'avais oublié de copier sur mon NAS.  :sweat:

n°11486062
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2026 à 13:19:17  profilanswer

Ontrack c'est les vétérans du marché, genre 40 ans d'existence. Mais je ne sais pas du tout s'ils sont compétitifs en terme de prix et comment ils sont implantés en France.
Effectivement c'est un marché assez large et complexe, où quand on envoie un disque on peut s'attendre au pire (genre facturation du diagnostic plus réponse négative, là où d'autres auraient proposé une solution) comme au meilleur, en passant par des prix plus ou moins délirants...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
SSD 256go nvme jeté en déchetterie sans effacement des données...Récuparation données ancien disque dur
PC "gaming/IA" 1000€ avec récupération temporaire CG (/RAM ?)Récuperation de la partie non allouée sur SSD
Transfert de données lent SSD SanDisk, causes ?Suppression des données par erreur
[Résolu]Interprétation des données S.M.A.R.T.transfert donnees
Récupérer données SSDRecuperation donnees disque dur Xbox Series X
Plus de sujets relatifs à : Au pays des Sites de récupération de données

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)