Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Serial ATA : Problème au boot de WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serial ATA : Problème au boot de WinXP

n°3544417
anakn
Posté le 07-10-2004 à 15:56:46  profilanswer
 

Voilà j'ai acheté un HDD Serial ATA Hitachi 250Go récemment.
 
Je le branche, j'essaie déjà de booter sur mon ancien windows_xp (sp1) à partir de mes HDD ide "normaux".
 
Juste avant d'afficher le logo de windows, il met à peu près 2mn30 à attendre avec un écran noir, puis il boot normalement et le DD SATA est correctement détecté et je peux l'utiliser sans pb ... mais il met à chaque fois 2-3mn à booter, uniquement si le SATA est branché ....
 
BOn OK j'essaie d'installer XP sur le SATA (ce que je voulais faire de toute façons)
 
j'ai donc installé winxp (sp1 sur cd) sur le disque SATA. A l'installation, il détecte le disque SATA sans problème, je peux partitionner, formatter, et il commence à copier dessus.
Seulement au premier  reboot (la première fois où il doit booter SUR le SATA en fait), il plante (il attend 10mn sur un écran noir, juste après le bios, au moment ou il devrait afficher la suite de l'install de win).
 
Pourtant dans le bios, le disque est toujours parfaitement détecté  (en third IDE), je suis en enhanced mode SATA. Je suis branché sur le contrôleur intel (ceux du haut).
 
J'ai une P4C800-Deluxe, le dernier bios (il me semble)...
 
 
Si qq1 a une idée  :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 15:56:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Serial ATA : Problème au boot de WinXP

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon port ethernetProblème de redimensionnement :-\
Problème pc monté qui ne démarre pasRouteur DLINK D624 PROBLEME
lecteur carte sd externe et probleme de crc...Probleme PLANTAGES sur Sony Vaio
Probleme DD 80 g ibmProblème d'AGP d'apres monitoring
Problème controleur PCMCIA sous w2kProblème de ventilo avec MSI 5900 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Serial ATA : Problème au boot de WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR