Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc monté qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pc monté qui ne démarre pas

n°3544137
SiGhUu
Posté le 07-10-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!
 
Voila je vient de me faire une config de pc que j ai monteé hier soir  avec un pote et la une fois toutes les pièces en place le pc ne démarre pas . Ou plutôt il s'allume mais s'éteint tout de suite :heink:  
 
Détail de la config:
 
Athlon 64 - 3200+
ASUS K8N-E DELUXE
2x CORSAIR XMS DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200
Maxtor DiamondMax Plus 9 - SATA - 120 Go  
Maxtor DiamondMax Plus 9 - SATA - 80 Go  
DVD Pioneer DVR-108 - 16X
Boîtier Antec Plus 1080 AMG + alim 430W antec true power
 
les rams(testées une par une), l'alim(mm alim dispo), les dd ont l'air ok
de plus les branchements ont l'air bons aussi(vérifiés plusieur fois), une led verte s'allume sur la cm
tous les ventilateurs de la tour + du processeur se mettent à tourner puis s'arrêtent tout de suite comme le reste du pc(lecteurs + dd).
Soupcons sur cm ou proc ms pas moyen de tester l'un comme l'autre.  
 
j aimerai savoir ce ke vous en pensez?!?.
c'est du matos ki vient de chez rdc dc j hesite a renvoyer n'importe koi
 
merci d'avance a tous j attend vos soluces avec impatience com vous devez vous en doutez  :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

n°3544152
lauleg
Posté le 07-10-2004 à 13:47:32  profilanswer
 

Que se passe-t-il lorsque tu ne laisse que le strict minimum ?
A savoir, Carte graphique, carte mere, une mémoire, et le CPU

n°3544156
SiGhUu
Posté le 07-10-2004 à 13:49:54  profilanswer
 

Quoi que je retire il se passe la meme chose
jai testé en laissant le minimum et c'est toujours le même probleme. :-/

n°3544158
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-10-2004 à 13:51:21  profilanswer
 

Et c'est quoi l'alim comme marque et puissance :D ?

n°3544188
SiGhUu
Posté le 07-10-2004 à 14:00:51  profilanswer
 

alim 430W antec true power livrée avec boitier ms à première vue ca vient po de là puisque mon pote a la mm en état de marche et le test avec la sienne ne change rien au problème

n°3544212
Fifou63
Posté le 07-10-2004 à 14:10:50  profilanswer
 

As-tu bien mis le processeur sur la mobo sans se tromper de sens (ça existe des bourrins...)? Le ventirad est bien monté comme il faut ?
Si tout va bien de ce côté-là, alors yu as un court-circuit quelque part tout simplement!
As-tu bien mis les entretoises ?
Si oui, vérifie que tu n'as pas de fils dénudés ou pincés (entre le boîtier et un DD par exemple).
En dernier recours, tu démonte tout, tu mets ta carte-mère nue (avec son processeur et ta RAM) sur du bois par exemple, tu branche ta carte graphique, puis tu allume le tout (avec le bouton de ton boîtier que auras branché juste à côté) : si ça démarre, tout est OK et tu remonte le tout en faisant bien attention aux fils.
Si non OK alors soit carte-mère dead, soit proco dead.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3544227
patri
Posté le 07-10-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

vérifie tes connections de bouton power switch et la connection du reset

n°3544233
SiGhUu
Posté le 07-10-2004 à 14:18:26  profilanswer
 

ok merci fifou63
pour la méthode bourrin j'y ai mm pas pensé ;-)
j'ai revérifié avec mon pote le montage du proc sur la cm et celui du ventirad
maintenant je vais reverifié les entretoises et les fils et tenter ton dernier recours au cas ou.
je te remercie pour tes conseils et je vai de ce pas les mettre en oeuvre merci!! vous tient au courant +++

n°3544848
SiGhUu
Posté le 07-10-2004 à 18:50:45  profilanswer
 

verif du bouton power et reset ==> RAS
Verif des soluces de fifou ==> RAS
Je commence a douter de la bonne santé de mon materiel, je sais plus ou chercher et je croi ke le matos va faire un petit retour vers l envoyeur avec mes etats d ames en plus :-/
si vous avez d'autres pistes n'hesitait po  
en cas merci bocou!

n°3544939
kelk 1
Posté le 07-10-2004 à 19:21:49  profilanswer
 

il tient cbn de temps en marche ? qq sec, qq minutes ?
as tu regarder si y avait pas de jumper a enlever sur la carte mere, j ai eu le cas une fois et depuis moi je me mefie mais avec ton matos il devrait pas y en avoir !
 
a prop t as du bon matos mais je comprends pas ton choix d un hd de 120 et d un de 80, pq pas avoir acheter un de 200?


Message édité par kelk 1 le 07-10-2004 à 19:21:59
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 19:21:49  profilanswer
 

n°3545077
FICELLE78
Posté le 07-10-2004 à 20:09:18  profilanswer
 

Regarde s'il y a d'autre connections sur ton boitier en façade, sinon vérifie le branchement de tes cartes additionelle (port AGP ou PCI)
Peut être aussi un symptôme de sonde thermique (le PC s'allume ça chauffe 1 seconde et si la sonde est en rade elle coupe) Regarde la doc de la carte mère si il y a des Jumpers pour le FSB ...

n°3545924
Fifou63
Posté le 08-10-2004 à 10:09:56  profilanswer
 

Est-ce que tu as fait ce que j'ai dit : enlever ta mobo du boîtier et ne mettre que la RAM, la carte graphique et brancher l'alim. Ca démarre ou ça ne démarre pas ?
Si ça ne démarre pas, c'est soit la mobo, soit le proco qui a un problème. Ca peut-être aussi la sonde du proco, je sais que certains Athlon64 ont des sondes de t° défectueuses : elles affichent 70°c au lieu de 40°c réél (c'est un problème connu d'AMD). Et donc la mobo s'éteint par "sécurité". C'est déjà arrivé à un de mes potes : il fallait paramétrer dans le bios afin de mettre la limite de t° proco à 85° (il était à 70° par défaut). Donc si tu arrive à aller au bios, va vite voir les paramètres de sécurité de t° et change le à 85° par exemple.
Je ne crois pas à une histoire de jumper, parce que ta mobo est une nForce3 250 et à part le reset CMOS, il n'y normalement pas d'autres jumpers (tout est "plug & play" dans le bios). Bon je peux me tromper mais même si c'est un jumper de FSB mal configuré, ça doit quand même marcher, mal certes.
Si t'as épuisé toutes les solutions, alors -> SAV. Et je compatis : c'est chiant...


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3545928
Fifou63
Posté le 08-10-2004 à 10:12:09  profilanswer
 

Ah vi, ça peut-être aussi un problème de RAM !
Mais normalement, tu dois entendre une série de "bip" couts et longs. Teste avec une autre barrette RAM, on ne sait jamais...


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3545978
SiGhUu
Posté le 08-10-2004 à 10:45:11  profilanswer
 

j ai regardé et c'est pas un problème de jumper c'est sur.
j ai essayer ta solution fifou63 à savoir retirer la mobo du boitier et c'est tjs le même prob. Pour les ram il n y a pas de probleme (testées sur autre becane et ca tourne) dc ca se rapproche de + en + du proc ou de la mobo defectueuse.
a ce propos j ai contacté rdc qui s'est engagé à tester et a remplacer mon materiel defectueux , frais de port a leur frais .
je vais dc ceder a la faciliter et leur renvoyer ces 2 composants
merci pour votre aide a tous , aide tres rapide et c'est fort appréciable
merci +++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc monté qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Routeur DLINK D624 PROBLEMElecteur carte sd externe et probleme de crc...
Probleme PLANTAGES sur Sony VaioProbleme DD 80 g ibm
Problème d'AGP d'apres monitoringProblème controleur PCMCIA sous w2k
Problème de ventilo avec MSI 5900 [résolu]probleme son et nforce2 a7n8x deluxe
Probleme cd 99 minutes nero 6 ultra édition et plextor 52/24/52AProblème WinXP HDD S-ATA MSI K8T Neo
Plus de sujets relatifs à : Problème pc monté qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR