Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment lire un DD raid 5 séparement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire un DD raid 5 séparement ?

n°6185754
sombroff
Posté le 28-01-2008 à 14:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
Venant de perdre des données qui me tenaient à coeur, à cause d'un disque dur qui est HS (claque claque au démarrage), je me suis configuré un Raid 5 matériel (carte mére Asus P5W DH Deluxe) sur mon PC.
Donc maintenant si un des 3 hd plante je crois qu'il suffit de remplacer le HS (et non pas H2 comme dans WOW lol) par un neuf et on perd aucune donnée, ça ok à priori.
Par contre, comment ça se passe en cas d'erreur écran bleu windows, dans ce cas j'imaginais lire les HD 1 par 1 avec un boitier externe, ou rajouter un 4em disque dur avec un autre windows dans le même pc, histoire de recup les données importantes puis refaire tout le Raid 5. Mais en fait (j'ai essayé), aucune de ces 2 solutions fonctionnent (le disque dur raid 5 n'étant alors pas reconnu), donc comment faire svp ?
J'ai l'impression que le Raid 1 est beaucoup plus simple à gérer en fin de compte.
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sombroff le 28-01-2008 à 15:49:16
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 14:08:08  profilanswer
 

n°6186005
david-m
Posté le 28-01-2008 à 15:22:37  profilanswer
 

Raid Materiel :Tu remplace le disque defectueux et si tu a de la chance ca reconstruit tout seul ^^
Raid Logiciel :Tu remplace egalement le disque defectueux que tu reassocie a ta grappe et tu lance la reconstruction

n°6186120
sombroff
Posté le 28-01-2008 à 16:06:10  profilanswer
 

Merci David de ta réponse, mais ce que tu dis je le savais dejà  :sol:  
 
Ma question justement ne concerne pas le cas d'un disque dur defectueux, dans ce cas oui il faut remplacer le défectueux (en en théorie.. j'espere.. pas encore essayé  :pt1cable: )
 
Ce que je demande c'est que faire en cas de grosse erreur windows (écran bleu, écriture blanche, au démarrage, impossible d'aller plus loins), dans ce cas il n'y a pas de disque défectueux, ce qu'il faut faire c'est copier/coller les anciennes données qu'on veut garder sur autre disque puis refaire tout son raid 5 à neuf. Le problème c'est :
- comment arriver à lire un disque dur raid 5 séparemment sur autre PC ?
- ou comment lire ces 3 disque en raid, grâce à un autre windows xp installé dans le même pc sur un autre disque dur normal (pas en raid lui) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sombroff le 28-01-2008 à 16:08:40
n°6209593
c_planet
Posté le 08-02-2008 à 13:54:58  profilanswer
 

sombroff a écrit :

Merci David de ta réponse, mais ce que tu dis je le savais dejà  :sol:  
 
Ma question justement ne concerne pas le cas d'un disque dur defectueux, dans ce cas oui il faut remplacer le défectueux (en en théorie.. j'espere.. pas encore essayé  :pt1cable: )
 
Ce que je demande c'est que faire en cas de grosse erreur windows (écran bleu, écriture blanche, au démarrage, impossible d'aller plus loins), dans ce cas il n'y a pas de disque défectueux, ce qu'il faut faire c'est copier/coller les anciennes données qu'on veut garder sur autre disque puis refaire tout son raid 5 à neuf. Le problème c'est :
- comment arriver à lire un disque dur raid 5 séparemment sur autre PC ?
- ou comment lire ces 3 disque en raid, grâce à un autre windows xp installé dans le même pc sur un autre disque dur normal (pas en raid lui) ?


 
salut,
 
t'es encore là ?
 
enfait si ton windows plante, tu dois y remettre un ghost, un backup du windows quand il était encore sain. Et oui, en raid 5 il faut continuer à faire ses backup.
 
pour récupérer des disques raid 5 ou raid 0 sur un autre pc il y a la méthode r-studio ou raid reconstructor+getdataback mais ces méthode requiert énormément de place (de une à deux fois la taille du raid 5).
 
bref tout cela n'est pas simple, personnellement je préconise pas le raid 1 ou 5 pour du simple backup, plutôt un soft de backup vers des hd séparés (sur une autre alim c'est mieux) + des ghost de windows.


Message édité par c_planet le 08-02-2008 à 13:55:41
n°6209621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2008 à 14:11:59  profilanswer
 

Non mais deja on boot pas l'OS sur un volume RAID5...
 
Mais de  toutes facons on peut lancer la reconstruction via le BIOS RAID. Mais si c'est pas le RAID mal construit qui est en cause, mais les données en elle meme, RAID ou pas => format ou rajout d'un HDD avec OS + recuperation des data.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6209622
asmomo
Modérateur
Posté le 08-02-2008 à 14:12:27  profilanswer
 

sombroff a écrit :

Bonjour,
Venant de perdre des données qui me tenaient à coeur, à cause d'un disque dur qui est HS (claque claque au démarrage), je me suis configuré un Raid 5 matériel (carte mére Asus P5W DH Deluxe) sur mon PC.
Donc maintenant si un des 3 hd plante je crois qu'il suffit de remplacer le HS (et non pas H2 comme dans WOW lol) par un neuf et on perd aucune donnée, ça ok à priori.
Par contre, comment ça se passe en cas d'erreur écran bleu windows, dans ce cas j'imaginais lire les HD 1 par 1 avec un boitier externe, ou rajouter un 4em disque dur avec un autre windows dans le même pc, histoire de recup les données importantes puis refaire tout le Raid 5. Mais en fait (j'ai essayé), aucune de ces 2 solutions fonctionnent (le disque dur raid 5 n'étant alors pas reconnu), donc comment faire svp ?
J'ai l'impression que le Raid 1 est beaucoup plus simple à gérer en fin de compte.
Merci d'avance pour votre aide.


 
Laisse tomber le RAID ce n'est pas fait pour ça, il faut que tu fasses des backup.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment lire un DD raid 5 séparement ?

 

Sujets relatifs
Boot SCSI impossible sur NF7 avec Sata Raid activé ?Partitionner du raid 0 (gratuitement...)
comment desinstaller le raid?Raid 0 qui merdouille
port RAID mais sans RAID possible?Faut-il exactement les mêmes DD pour faire un RAID ?
RAID 1 - Comment savoir si c'est bien montéRaptor ou pas ?
Montage RAID avec disques déjà partitionnés.Comment?Problème avec Disques en Raid 1 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment lire un DD raid 5 séparement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR