Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteurs défectueux

n°8340448
Sreadon
Posté le 07-06-2012 à 14:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un de mes disques dur qui m'énerve quelques peu depuis déjà un moment:
 
J'ai récupéré le PC à un ami qui ne voulait plus booter ni rien, et j'ai réussi à régler tous les problèmes, sauf celui-ci, qui n'était pas gênant, puisque le PC fonctionne depuis quasiment 1 an avec cette erreur sans problème (j'avoue qu'il ne me sert pas beaucoup, ayant un PC fixe).  
Bref, je l'ai mis sous Ubuntu, mais j'ai une erreur SMART qui revient sans cesses, j'ai donc décidé d'effectuer un test "palimpsest" pour voir combien de secteurs sont défectueux, et là, le prog me retourne 65537 secteurs défectueux, deux choses me choquent:
-> Un disque dur de 160GB a autant de secteurs?...
-> 65537 ressemble vraiment à un nombre non défini comme en programmation lorsque vous essayez d'utiliser une variable non définie... Surtout que ce chiffre a été retourné dés les 10 premières secondes.  
 
J'ai check pour voir si un formatage de bas niveau aurait pu être possible pour éventuellement régler les secteurs, mais là ça ressemble plus à un problème de gestion de la carte mère non? J'hésite à racheter un DD n'ayant pas d'autre 2.5" sous la main.  
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 14:17:05  profilanswer
 

n°8341644
Sreadon
Posté le 08-06-2012 à 16:37:14  profilanswer
 

*Remonte petit topic*

n°8341716
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-06-2012 à 17:25:51  profilanswer
 

L'idéal serait de télécharger l'utilitaire officiel du fabricant pour tester le disque dur (data lifeguard par exemple pour western digital) pour être fixé.
Ils sont trouvable sur l'UBCD sinon.


---------------
Pixel mort -> .
n°8344719
Sreadon
Posté le 11-06-2012 à 21:03:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé du temps de réponse, j'ai eu l'occasion de le brancher sur ma tour, HDDHealth m'indique 1% de vie, je pense qu'un formatage de bas niveau est complétement useless ici non ?
 
Merci bien :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs défectueux

 

Sujets relatifs
disque seagate 2To secteurs défectueuxTrop de secteurs défectueux que faire ?
Secteurs defectueux sur mon HDD externe LG... que faire ?SSD M4 Crucial 64 Gb avec de nombreux secteurs défectueux
Western Digital WD2001FASS 2To : secteurs défectueuxSecteurs défectueux
[Need Help] Comment Réparer un disque avec des secteurs défectueux ?Secteurs défectueux sur 3 disques durs d'affilée
[HDD] Utiliser HDD avec secteurs défectueuxproblemes de DD apres coup de poing
Plus de sujets relatifs à : Secteurs défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR