Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs defectueux sur mon HDD externe LG... que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteurs defectueux sur mon HDD externe LG... que faire ?

n°8103784
bb charlie
Posté le 02-11-2011 à 10:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à une catastrophe féminine, mon disque dur externe LG a fait une belle chute de 60cm, alors qu'il était en pleine écriture. Je me suis rendu compte après coup que beaucoup de données étaient devenues illisibles (peu en proportion, mais assez pour empêcher le backup du moindre dossier au final :/ ). Bref, hier j'ai fait un quick scan avec HDTune parceque je le trouve peu réactif et qu'il a des problème de copies, et il a trouvé des secteurs défectueux.
 
Je ne sais que faire pour m'en débarasser. Un format n'a rien changé ; j'ai essayé un formatage bas niveau avec le soft "Low level format machin truc", je suis pas convaincu qu'il l'ai vraiment fait vu que derrière y'avait encore des données -_-, puis un formatage complet avec windows, ça a pris la nuit pour me dire au final que windows n'avait pas réussi à faire le formatage (alors que le disque est bien formaté vu qu'il n'y a plus de données), bref, c'est n'importe quoi et ça me gonfle.
 
Je peux tenter autre chose avant de le foutre à la poubelle ? Ca me fait chier parcequ'il ne fait pas de bruit suspect ni rien...  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 10:54:34  profilanswer
 

n°8104886
bb charlie
Posté le 02-11-2011 à 23:41:59  profilanswer
 

Up...

n°8110541
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-11-2011 à 17:42:26  profilanswer
 

un disque qui a plus d'une dizaine de secteur défectueux est souvent en train de mourrir. En plus vu ce qu'il a subit, je ne l'utiliserai plus. Vu que le formatage échoue, c'est un disque qui est voué à se détérioré et à mourrir, donc autant le recyclé (surtout pas à la poubelle).


---------------
2,21 gigowats !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs defectueux sur mon HDD externe LG... que faire ?

 

Sujets relatifs
Config jeux +/- 600€ sans GPU/HDD/carte sonlecteur optiarc defectueux
Suppression données disque externe Seagate - SécuritéProblème de redondance cyclique sur un HDD
Choix d'un disque dur externe ?Combinaison SSD + HDD
HDD externe ne s'affiche pluscompatibilté disk sata 3 sur sata 2 - boitier hdd externe
HD5870 sur plasma LG 50PZ250 
Plus de sujets relatifs à : Secteurs defectueux sur mon HDD externe LG... que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR