Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital WD2001FASS 2To : secteurs défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital WD2001FASS 2To : secteurs défectueux

n°7842247
Dæmon
Posté le 24-03-2011 à 14:25:14  profilanswer
 

Bonjour.  :hello:  
 
depuis plusieurs jours maintenant, à chaque lancement de windows (7 64 bits), il me lance automatiquement un chkdsk sur mon disque E (Western Digital WD2001FASS. disque de stockage, la partition windows est sur un DD de 750Go)
il me détecte plusieurs secteurs défectueux etc... mais ça se répète à chaque redémarrage.
j'ai aussi l'impression que le nombre de secteurs défectueux augmente peu à peu :/
J'ai donc installé HDtune pour checker ça :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/ff96829e9a566559ab09b9ace2be31356545d895.png
(j'ai déjà fait le scan plusieurs fois sur l'ensemble du disque. les secteurs défectueux sont tous au début sur les secteurs rouges du screen)
sinon il me met aussi un warning sur le "current pending sectors"
http://hfr-rehost.net/self/pic/36553c91e4af0ba75d7ef826167a694e48955515.png
Le disque date de septembre. et j'ai déjà eu des débuts de problème similaire. j'ai fait un formatage complet avec une passe de 0 il n'y a pas longtemps histoire de voir si avec un truc propre ça améliorait les choses.
au début RAS, et puis u bout de quelques semaines, je me retrouve dans la situation actuelle.
Les secteurs défectueux peuvent ils être corrigé sans passer par un formatage complet (parce que bon, backuper 1.5To à chaque formatage :( )?
retour SAV?  [:d@emon_666:2]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:25:14  profilanswer
 

n°7842338
Alza
Posté le 24-03-2011 à 15:40:02  profilanswer
 

bonjour,
 
Tu peux tenter avec MHDD (n'altère pas les données) et s'il n'y arrive pas tu peux faire un retour SAV ou poubelle.
 
good luck
 
Alza

n°7842365
Dæmon
Posté le 24-03-2011 à 16:01:45  profilanswer
 

Alza a écrit :

bonjour,
 
Tu peux tenter avec MHDD (n'altère pas les données) et s'il n'y arrive pas tu peux faire un retour SAV ou poubelle.
 
good luck
 
Alza


quand même, pour ce genre de truc je pense qu'un retour SAV passe :o il a même pas 6 mois ce DD  [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7842412
Alza
Posté le 24-03-2011 à 16:46:08  profilanswer
 

tu fais comme tu veux, je te donnais juste tes différentes options :)

n°7843694
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-03-2011 à 16:26:14  profilanswer
 

Ce genre de pb est pris en charge par la garantie de chez WD, pas de soucils, tu peux leur en envoyer par brouettes entières ;)
 
Par contre, les secteurs ne sont pas encore en reallocated, donc techniquement c'est récupérable (avec beaucoup de moyens et de temps, je récupère et remet à neuf plusieurs disques dans cet état et hors garantie par semaine). Inutile de dire ques les utilitaires constructeurs sont bien incapables de mener à bien de genre d'opération.
 
A proprement parler, ce ne sont pas des secteurs défectueux, mais des secteurs "douteux" d'après le smart. Soit les secteurs sont sains, soit les secteurs seront réaloués, en règle générale, j'ai remarqué que les disques qui se mangent des chocs assez conséquents ont ce genre de comportement. (pour avoir testé  :lol: )

Message cité 3 fois
Message édité par T3K le 25-03-2011 à 16:31:51
n°7843837
Dæmon
Posté le 25-03-2011 à 18:21:08  profilanswer
 

ok merci bien :o
 
avec MHDD il me donne 11 secteurs UNC. + 1/2 >500ms
je préfère backuper ce que j'ai avant de tenter quoique ce soit.
je contacterai le SAV de materiel.net pour voir si ils peuvent s'en occuper ou si je passe directement par le sav WD :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7844069
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-03-2011 à 22:19:24  profilanswer
 

Yep, commences déjà par contacter le revendeur, ce sera plus rapide, les rma pour les particuliers chez WD, ça prend bien entre 4 ou 6 semaines


Message édité par T3K le 25-03-2011 à 22:19:52
n°7844097
Dæmon
Posté le 25-03-2011 à 23:02:22  profilanswer
 

boarf,, je suis pas à 6 semaines près si c'est pour récupérer un DD en bon état   [:clooney38]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8058164
mroops
Posté le 26-09-2011 à 21:12:55  profilanswer
 

T3K a écrit :

Ce genre de pb est pris en charge par la garantie de chez WD, pas de soucils, tu peux leur en envoyer par brouettes entières ;)
 
Par contre, les secteurs ne sont pas encore en reallocated, donc techniquement c'est récupérable (avec beaucoup de moyens et de temps, je récupère et remet à neuf plusieurs disques dans cet état et hors garantie par semaine). Inutile de dire ques les utilitaires constructeurs sont bien incapables de mener à bien de genre d'opération.
 
A proprement parler, ce ne sont pas des secteurs défectueux, mais des secteurs "douteux" d'après le smart. Soit les secteurs sont sains, soit les secteurs seront réaloués, en règle générale, j'ai remarqué que les disques qui se mangent des chocs assez conséquents ont ce genre de comportement. (pour avoir testé  :lol: )


 
 
Aurais tu un tuto pour ta méthode de sauvetage des HDD?

n°8058169
mroops
Posté le 26-09-2011 à 21:15:03  profilanswer
 

T3K a écrit :

Ce genre de pb est pris en charge par la garantie de chez WD, pas de soucils, tu peux leur en envoyer par brouettes entières ;)
 
Par contre, les secteurs ne sont pas encore en reallocated, donc techniquement c'est récupérable (avec beaucoup de moyens et de temps, je récupère et remet à neuf plusieurs disques dans cet état et hors garantie par semaine). Inutile de dire ques les utilitaires constructeurs sont bien incapables de mener à bien de genre d'opération.
 
A proprement parler, ce ne sont pas des secteurs défectueux, mais des secteurs "douteux" d'après le smart. Soit les secteurs sont sains, soit les secteurs seront réaloués, en règle générale, j'ai remarqué que les disques qui se mangent des chocs assez conséquents ont ce genre de comportement. (pour avoir testé  :lol: )


mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 21:15:03  profilanswer
 

n°8058174
mroops
Posté le 26-09-2011 à 21:16:21  profilanswer
 

T3K a écrit :

Ce genre de pb est pris en charge par la garantie de chez WD, pas de soucils, tu peux leur en envoyer par brouettes entières ;)
 
Par contre, les secteurs ne sont pas encore en reallocated, donc techniquement c'est récupérable (avec beaucoup de moyens et de temps, je récupère et remet à neuf plusieurs disques dans cet état et hors garantie par semaine). Inutile de dire ques les utilitaires constructeurs sont bien incapables de mener à bien de genre d'opération.
 
A proprement parler, ce ne sont pas des secteurs défectueux, mais des secteurs "douteux" d'après le smart. Soit les secteurs sont sains, soit les secteurs seront réaloués, en règle générale, j'ai remarqué que les disques qui se mangent des chocs assez conséquents ont ce genre de comportement. (pour avoir testé  :lol: )


 
 
Aurais tu un tuto pour ta méthode de sauvetage des hdd?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital WD2001FASS 2To : secteurs défectueux

 

Sujets relatifs
Netgear ReadyNAS Ultra 6 baies - RNDU6000 compatible DD 2To ?Western Digital WD20EARS
info sur 2TO caviar greenSecteurs défectueux
MSI gtx 570 twin frozr II ventilo défectueux ?western digital wd400 disque dur externe
Cable dvi défectueux ou problèmes autres? 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital WD2001FASS 2To : secteurs défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR