Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs défectueux sur 3 disques durs d'affilée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteurs défectueux sur 3 disques durs d'affilée

n°7737989
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 00:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve face à un problème surréaliste depuis quelques jours, je me permet donc de solliciter votre aide.
 
Tout a commencé quand j'ai fait l'acquisition d'un disque dur interne Samsung SpinPoint F4 EcoGreen HD204UI (2 To) il y a un peu plus d'une semaine). après l'avoir installé dans ma tour et initialisé le disque via le gestionnaire de disque vista, j'ai lancé un formatage complet qui s'est curieusement bloqué à 54%. J'ai donc réessayé une seconde fois mais toujours ce même blocage à 54%. J'ai alors ramené mon Samsung au revendeur qui a fait ses tests et me l'a aussitôt remplacé par un nouveau SpinPoint (le même).
 
On en est donc au deuxième disque dur. Je lance un formatage complet et toujours pareil, à savoir ce blocage à 54%. J'essaye à tout hasard d'effectuer un formatage rapide mais j'ai malheureusement droit à un message d'erreur me disant que le disque est utilisé par une autre application, puis qu'une lettre doit être allouée etc... Bref, je le ramène encore au revendeur qui me dit cette fois que ça doit forcément venir de moi, ce que je veux bien croire. il effectue un formatage rapide sous mes yeux et me rend le disque dur. le Samsung est formaté et opérationnel, c'est tout ce que je demandais.
 
Seulement, quelques jours plus tard, après avoir rempli mon disque à hauteur d'environ 1 To, il me devient absolument impossible de transférer quoi que ce soit d'autre dessus: les transferts stoppent au bout de quelques secondes et je n'ai aucune autre option que de couper le jus pour redémarrer l'ordi (et oui, pas de bouton reset sur les Acer Aspire made in Carrouf). J'en viens donc à penser que le problème ne venait pas forcément de moi et après quelques recherches sur le net, je décide de lancer un "Error Scan" avec HDTune. Résultat: au bout d'environ 1 To d'analyse, HDTune ne me donne que des blocs rouges, donc un très for taux de secteurs défectueux.
 
Qu'à cela ne tienne, je retourne chez le revendeur qui décide de faire une analyse longue et minutieuse de mon disque dur avec ses propres outils. Je reviens le lendemain et effectivement, le disque était bien bourré de secteurs défectueux. Le gars du SAV me fait un avoir et je décide de prendre, pour une poignée d'euros de plus, un Western Digital Caviar Green 2 To. Je rentre, j'installe le WD puis lance un formatage complet, persuadé que le problème était lié au Samsung. Et là évidemment, énorme déception: le formatage bloque à 54%. Ok, je ne me laisse pas démonter et passe par EASEUS Partition Master pour formater le disque (les formatages fonctionnent au moins avec EASEUS, même si ils sont rapides et peu fiables). Après avoir formaté le WD, je lance un "Error Scan avec HDTune et là, hallucination totale, j'en reviens toujours pas: à partir d'environ 1 To, il n'y a que des blocs endommagés.
 
Désolé pour la longueur, on tire enfin vers la fin. Ma question est donc la suivante: est-il possible que l'arrêt du formatage à 54% (parce qu'il bloquait) soit la raison pour laquelle mes 3 disques durs successifs soient TOUS endommagés à partir d'environ 1 To ?
 
 
Je pense effectivement que le problème du formatage qui bloque à 54% vient de moi, c'est même une certitude.... mais pour les 3 DDs aux secteurs endommagés à partir d'1 To, je ne comprends vraiment pas. Il faudrait vraiment une coïncidence inouïe pour que ces 3 disques soient endommagés aux mêmes endroits. Je sais que des disques d'une telle capacité sont moins fiables mais quand même...
 
Y a-t-il une solution pour s'assurer que mon disque dur est sain ? un autre programme d'analyse plus fiable que HDTune peut-être ? Ai-je pu endommager mes disques durs en stoppant le formatage . Merci d'avance pour vous réponse, vous êtes mon dernier espoir!  
 
 
Configuration  
Acer Aspire M1641
Intel Pentium Dual CPU E2180 2.00 Ghz
RAM 3Go
Windows Vista
Firefox 3.5.11

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 00:40:53  profilanswer
 

n°7738021
delseb
Posté le 07-01-2011 à 01:08:54  profilanswer
 

perso j 'ai utilisé HDD Regenerator pour réparer des clusters défectueux .
 

n°7738057
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2011 à 01:55:35  profilanswer
 

Il devient urgent de changer de vendeur :o

 

Et bien, tu n'as d'autre choix que de te faire remplacer le disque, et de te faire formater le nouveau sur place... Si il est formaté chez ton vendeur et ne marche plus chez toi, c'est clair qu'il y a un problème chez toi... Mais il ne faut pas que le prochain disque ne sorte de chez ton vendeur sans qu'il n'ait été formaté devant tes yeux par ton vendeur.

 

Les séries galère, ça arrive ; perso, 3 disques de 1 To il y a deux ou trois ans, coup sur coup qui ne finissaient pas le formatage : les suivants n'ont jamais posé de problème !

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 07-01-2011 à 01:58:14

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7738108
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 07:46:15  profilanswer
 

Tous a écrit :

Il devient urgent de changer de vendeur :o


il s'agit pourtant de LDLC, pas d'un petit revendeur à la sauvette.
 

Tous a écrit :

Et bien, tu n'as d'autre choix que de te faire remplacer le disque, et de te faire formater le nouveau sur place... Si il est formaté chez ton vendeur et ne marche plus chez toi, c'est clair qu'il y a un problème chez toi... Mais il ne faut pas que le prochain disque ne sorte de chez ton vendeur sans qu'il n'ait été formaté devant tes yeux par ton vendeur.


la question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible d'endommager un disque en stoppant un formatagé bloqué ? si la réponse est négative, je vois qu'une chose: LDLC m'a refilé des DDs défectueux depuis le début et le problème du formatage qui bloque n'a pas de rapport avec les secteurs défectueux.
 

n°7738199
zeblods
Posté le 07-01-2011 à 09:55:08  profilanswer
 

Que des disques de même série ont un souci identique (tout les secteurs défectueux à partir de 54%), j'arrive à l'imaginer.
 
Mais qu'exactement le même souci apparait sur un disque dur d'une toute autre marque, là le soucis vient clairement de chez toi.
 
Il y a visiblement un soucis avec ton PC, mais je n'avais jamais vu ça auparavant.

n°7738237
loriot83
Posté le 07-01-2011 à 10:29:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur ce sujet le problème similaire a été résolu par une mise à jour drivers carte mère :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1803_1.htm


Message édité par loriot83 le 07-01-2011 à 10:29:59
n°7738664
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 14:38:59  profilanswer
 

merci du tuyau loriot83 mais malheureusement, je n'ai trouvé aucune info sur ma carte mère, si ce n'est qu'il s'agit d'une MCP73VE. aucun driver, rien du tout sur le net. En revanche, j'ai flashé le BIOS avec une version un peu plus récente (2009), penses-tu que ça pourrait résoudre le problème ?

n°7738681
c_planet
Posté le 07-01-2011 à 14:46:37  profilanswer
 

mcp73, c'est du nforce, va sur le site nvidia rapatrier les derniers drivers.
 
je penche aussi pour un souci mobo-contrôleur (en plus nvidia et le sata c'est pas ce qu'il y a eu de plus glorieux niveau fiabilité)

n°7738725
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 15:06:45  profilanswer
 

Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de Nvidia mais en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ça: http://www.station-drivers.com/pag [...] ceware.htm
 
penses-tu que le pilote de ma PCP73 pourrait se trouver dans ce pack ?

Message cité 1 fois
Message édité par karagarga le 07-01-2011 à 15:07:44
n°7738738
Daedelus
Posté le 07-01-2011 à 15:11:35  profilanswer
 

Et le bios, il est a jour ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 15:11:35  profilanswer
 

n°7738754
c_planet
Posté le 07-01-2011 à 15:17:10  profilanswer
 

karagarga a écrit :

Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de Nvidia mais en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ça: http://www.station-drivers.com/pag [...] ceware.htm
 
penses-tu que le pilote de ma PCP73 pourrait se trouver dans ce pack ?


 
non, c'est pour carte grpahique, y a la photo de la carte en plus ^ ^
 
nvidia -> driver -> nforce -> nforces 6 series -> nforce630i

n°7738756
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 15:17:26  profilanswer
 

J'ai flashé le BIOS avec la version R01-B4 qui est apparemment la dernière en date pour le Acer Aspire M1641: http://support.acer-euro.com/drive [...] m5641.html
 
pour ce qui est de la mise à jour de la carte mère, je crois avoir trouvé ici: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
 
nForce > nForce 6 Series > nForce 610i / GeForce 7050 (qui sont intégré à la carte mère en réalité).


Message édité par karagarga le 07-01-2011 à 15:17:52
n°7738775
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 15:25:27  profilanswer
 

voilà, il semble s'agir du bon driver:
 
http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 49_fr.html
 
 
ps: désolé pour le double-post.


Message édité par karagarga le 07-01-2011 à 15:26:22
n°7738776
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2011 à 15:25:41  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Que des disques de même série ont un souci identique (tout les secteurs défectueux à partir de 54%), j'arrive à l'imaginer.
 
Mais qu'exactement le même souci apparait sur un disque dur d'une toute autre marque, là le soucis vient clairement de chez toi.
 
Il y a visiblement un soucis avec ton PC, mais je n'avais jamais vu ça auparavant.


 
 
Le problème c'est la panne reproductible chez le vendeur !
 
Le premier disque a été testé comme défectueux par le vendeur : Les autres disques l'ont ils été aussi ?
 
Je n'ai jamais vu un contrôleur rendre un disque inutilisable quand même, sauf panne électrique importante, et encore...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7738785
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 15:28:59  profilanswer
 

Pour le premier disque, le gars du SAV a juste tenté un formatage et il y a eu un problème chez lui aussi (coïncidence ?). Pour le deuxième disque, il a lancé une analyse longue de plusieurs heures et il s'est avéré, comme je l'avais constaté moi-même, que le disque avait beaucoup de secteurs défectueux. Pour ce qui est du troisième, je ne l'ai toujours pas ramené au SAV.

n°7738979
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 16:46:30  profilanswer
 

Bon ben j'ai installé les pilotes du pack suivant: http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 49_fr.html
sauf le pilote ethernet pour lequel il m'était demandé de supprimer le précédent (j'avais pas trop envie de galérer à trouver l'ancien pilote etc...).  
 
Après avoir redémarré l'ordinateur, j'ai effectué un formatage rapide et ça a fonctionné (ce n'était pas le cas avant). je me suis donc lancé dans un formatage complet en espérant ne pas bloquer à 54%.
 
Ceci dit, une question me taraude: à supposer que le formatage se passe bien, quel sera l'impact sur l'intégrité du disque ? si HD Tune et l'outil d'analyse de Western Digital ont trouvé un taux anormalement élevé de secteurs défectueux, je doute qu'il y ai un lien avec ce problème de formatage. Arrêtez-moi si je me trompe mais ce n'est pas parce qu'un formatage ne s'effectue pas correctement qu'on trouve automatiquement derrière des secteurs défectueux sur un disque, non ?
 
En tout cas, merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont déjà permis de pas mal avancer.


Message édité par karagarga le 07-01-2011 à 16:47:22
n°7739158
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2011 à 17:53:52  profilanswer
 

Si l'outils d'analyse de WD a trouvé un nombre alarmant de secteurs défectueux, ton disque ne marchera pas, c'est certain.
 
La question que je me pose, c'est ton contrôleur peut-il avoir abîmé tes disques dur ?
 
Parce que une palette de disques dur qui subit des dégâts, ça peut arriver aussi !
 
Il faut vraiment que tu mettes la main sur un autre PC pour en avoir le coeur net...
 
Perso, je fais un formatage complet, suivi d'un chkdsk x: /f /v /r /b
 
Ensuite je teste avec un logiciel genre bcwipe...
 
Ça prend du temps, c'est certain, mais je suis au moins un minimum sûr de mes disques durs !
 
Et ça ne m'empêche pas de doubler systématiquement mes disques... Je les achète toujours par paire.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7739260
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 18:55:50  profilanswer
 

c'est fait, j'ai passé la barre fatidique des 54%: le formatage complet semble se dérouler sans accroc :)
 
pour moi, l'explication la plus plausible est la suivante:  
 
- la non mise à jour de la CM a provoqué les blocages systématiques du formatage à 54%, quelque soit le disque.
 
- les disques n'ayant pas été formaté proprement ni jusqu'au bout, les divers outils d'analyse utilisés sont tombés sur des secteurs illisibles à partir d'environ 1 To (soit +- 54%, ce n'est pas une coïncidence) et les a considéré comme étant des secteurs défectueux. une sorte de "faux positif" en quelque sorte.
 

n°7739442
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2011 à 20:32:39  profilanswer
 

Il faudrait tenter une RAZ des disques qui ne sont pas passés :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7739459
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 07-01-2011 à 20:40:39  profilanswer
 

Remarque avec un ordinateur Acer se genre de problème m'étonne pas du tout   :o  :lol:  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7739479
alf73
Posté le 07-01-2011 à 20:49:01  profilanswer
 

+1 avec karagarga. son explication parait pleine de bon sens.
 
hd tunes n'est pas vraiment un outil de test d'integrité, il se contente d'essayer de lire les clusters et ne fait pas la difference entre un secteur mort (que ton DD super intelligent se dépêchera de masquer en reallouant les données s'il le peut dans un espace a part) et un secteur juste illisible.
 
autant utiliser les outils constructeurs de tes disques (pour ton WD Data Lifeguard Diagnostic par exemple)  Ca sera aussi long mais au moins t'es a peu pres sur du résultat annoncé.
 
et sinon que disent les info S.M.A.R.T ? (surtout les C4,C5,C6,C8)
 

n°7739543
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 21:28:54  profilanswer
 

WD Data Lifeguard ne doit pas être si fiable que ça. Au bout de 30 minutes d'analyse, j'ai eu droit à un message d'erreur "too many bad sectors". Lui non plus ne doit pas être assez "évolué" pour faire la différence.
 
J'en suis à 95% du formatage complet. Lorsqu'il sera terminé, je lancerais une analyse rapide avec WD Data Lifeguard Diagnostic et HD Tune pour voir ce qu'il en est après formatage en règle :)
 
@FanboyNvidia: je ne peux malheureusement que corroborer tes dires.
 
Au passage, merci à tous pour m'avoir mis dans la bonne direction :)


Message édité par karagarga le 07-01-2011 à 21:29:33
n°7739737
alf73
Posté le 07-01-2011 à 23:31:30  profilanswer
 

tu peux tester hdd regenerator (la version d'essai gratuite)
sa seule limitation c'est qu'il ne tentera de reparer qu'un seul cluster (si vraiment deffectieux)
j'ai souvent eu des resultats completement differents avec ce soft.
(tu peux l'utiliser pour scanner sans rien reparer aussi)
par contre comme tous les autres ca prendra pas mal de temps sur un DD de 2To
 
bon courage en tous cas :)

n°7739927
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-01-2011 à 01:13:05  profilanswer
 

karagarga -> dans ton cas, l'analyse de ton disque ne servait effectivement à rien avec WD data lifeguard... Il aurait fallu passer par un Zéro Fill pour être certain du résultat, tu ne peux pas tirer de conclusion de ton précédent test ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7739977
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 08-01-2011 à 02:27:53  profilanswer
 

électricité statique ?
 
tu manipule souvent tes DD à main nue ?
 
 
édit: j'avais pas lu le 1er post, juste vu le titre... après lecture ton problème à l'air d'être logiciel,je ne sais pour quelle raison ça te bouffe des secteurs sur ton DD, je suis impatient de voir la tête de ton vendeur qd tu iras pour la 3ème fois  :lol:
 
 
 
 ACER c'est de la MER*E bas de gamme pour les sans abris  [:poutrella]  [:onizuka_dark]


Message édité par Acrylic le 08-01-2011 à 17:10:22

---------------
Mes vANTes HFR
n°7740743
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-01-2011 à 15:39:39  profilanswer
 
n°7749461
karagarga
Posté le 12-01-2011 à 19:45:27  profilanswer
 

@Acrylic: j'ai résolu le problème en mettant à jour la carte mère ;)
 
Merci pour vos réponses, le sujet peut être clos.

n°7750070
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2011 à 03:23:32  profilanswer
 

Donc, ça nous enseigne des choses ton histoire quand même :
 
- Un disque dur peut être corrompu en profondeur par une carte mère pas à jour.
 
- Un disque dur endommagé de cette manière ne sera pas récupéré par un formatage simple.
 
- Les logiciels de ZéroFill ne se valent pas tous !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7751310
karagarga
Posté le 13-01-2011 à 19:55:35  profilanswer
 

la non mise à jour d'une carte mère obsolète comme la mienne ne corrompt pas le disque dur mais peut en revanche empêcher le bon déroulement du formatage, qu'il soit rapide ou complet.
 
c'est ce formatage "impropre" qui laissait penser aux divers outils d'analyse que le disque dur était bourré de secteurs défectueux, ce qui n'était pas le cas puisqu'après la mise à jour de la CM et un formatage qui s'est déroulé sans encombre, les divers outils d'analyse que j'ai utilisé tel que WD Data Lifeguard et HD Tune n'ont rien détecté d'anormal.
 
par contre, je suis d'accord avec ta dernière affirmation. j'aurais cru que ces programmes étaient beaucoup plus fiables!

n°8050530
skolo
Posté le 20-09-2011 à 09:43:53  profilanswer
 

karagarga a écrit :

Bonjour,

 

Je me trouve face à un problème surréaliste depuis quelques jours, je me permet donc de solliciter votre aide.

 

Bonjour à tous!

 

Je me permets de ressortir le sujet de Karagarga car je me trouve face à une situation bizarrement similaire!
J'achète un premier disque dur par correspondance: je ne peux pas le formater, le logiciel fourni par WD indique que le disque WD Green 2To est abîmé.
Je me fais rembourser car entre temps les prix ont baissé et je me permets, pour 20€ de moins, d'acheter un Seagate green 2To. Réception du disque dans un emballage plus que moyen, j'essaie: secteurs défectueux; j'essaie même le HDD regenerator que je laisse tourner plusieurs jours/nuits et qui me trouve trop de "bad sectors".
Echange cette fois contre le même modèle, je le reçois toujours dans une boîte où le disque a pu s'abîmer à cause des chocs. Je mets ça en avant à chaque fois, car ce 3ème disque ne fonctionne pas non plus.

 

Ayant lu ce post très intéressant, je me demande s'il s'agit vraiment de disques abîmés ou si mon ordi nécessite des mises à jour... Pourriez-vous m'aider?
J'ai posté ici car les personnes ayant réagi au sujet de Karagarga pourraient aussi m'aider.
Mais vous pouvez aussi déplacer le sujet ailleurs.
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

S.

 

PS: ma config ici !


Message édité par skolo le 20-09-2011 à 09:51:22
n°8050531
skolo
Posté le 20-09-2011 à 09:45:35  profilanswer
 

.


Message édité par skolo le 20-09-2011 à 09:48:39
n°8050575
c_planet
Posté le 20-09-2011 à 10:40:52  profilanswer
 

Salut soko,
 
une corruption en lecture/écriture liée au matériel (ram, controleur sata défectueux) ou au logiciel est toujours possible.
 
Si tu as un doute, teste le hd différemment, par exemple en usb, ou sur le pc d'un ami.
 
Pour le logiciel de check secteurs, tu peux utiliser hdtune.

n°8050576
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-09-2011 à 10:41:24  profilanswer
 

mais a jour le bios/driver , ca coute toujours rien de le faire , même si ca peut oui ou non provenir de la


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°8055114
Gazette
Posté le 24-09-2011 à 12:37:18  profilanswer
 

J'ai un problème similaire avec un disque 1TO formatage ok, je commence à l'utiliser que des problèmes, débit ridicule, long a la détente je vais voir la smart des secteurs défectueux sont trouvé toute les 10min, j'en ai 12, je l'envoi au sav, le même disque revient avec ses 12 secteurs et marche impeccable.


---------------
Feedback
n°8452344
skolo
Posté le 17-09-2012 à 20:22:19  profilanswer
 

De retour sur le sujet, je voulais juste dire que j'ai résolu en mettant le disque dur (qui n'était pas abîmé) dans un boitier externe, relié à ma tour.
C'était la carte mère qui devait être incompatible avec le disque dur, car en le mettant dans ce boitier externe, ça a fonctionné tout de suite...
Comme quoi, parfois on s'acharne et la vérité est ailleurs...  :jap:

n°8452406
core_i9
Posté le 17-09-2012 à 21:27:39  profilanswer
 

J'en profite pour dire que j'ai expérimenté il y a peu de temps un problème similaire avec un disque dur qu'on m'a refilé (pensant qu'il était HS), transferts très lents, analyse du disque très lente, HD Tune qui sort des lignes continues de blocs rouges au bout de 70-75% effectués.
 
C'était un Seagate, j'ai fait une réparation avec seatools, puis chkdsk complet et tout était nickel après, un HD Tune complet ne renvoyait plus aucun bloc défectueux.  
 
J'en déduis qu'un mauvais formatage, ou la présence de données qui corrompt la lecture de quelques secteurs peut aboutir à ça. L'OS et les logiciels comme HDTune butent alors sur un morceau du DD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs défectueux sur 3 disques durs d'affilée

 

Sujets relatifs
[Résolu] Alimentation adaptée à plusieurs disques dursPIO , UltraUDMA et vieux disques durs !
mon enregistreur pourrait il abimer mes disques dur ?Disques durs et benchmarks
Disques dur pour serveur HP Proliant G6RAID 1 - disques actifs sans raison
Les capacitées des disques dur 
Plus de sujets relatifs à : Secteurs défectueux sur 3 disques durs d'affilée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR