Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Utiliser HDD avec secteurs défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] Utiliser HDD avec secteurs défectueux

n°7643811
belzecat
Posté le 05-11-2010 à 17:06:48  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un disque dur SATA de 160G sur mon netbook qui déconne :-\ donc j'aimerais savoir si c'est réparable/contournable...
J'avais mon disque dur qui a arrêté de fonctionner sous WinXP, il s'agissait certainement de souci sur les secteur de init/boot, car la machine ne voulait plus s'allumer avec le HD branché :-\
Du coup je décide d'installe un linux, donc  je branche mon HD sur une autre machine (à chaud, car impossible d'allumer sinon :-/ ) format tout ça en ext4 et installe le linux.
Une ou deux semaines après ça replante, je boot de rescueCD et fait 'fsck' (filesystem check :-)) simple. Des secteurs défectueux ('sector returned short read', ou quelque chose dans ce genre) sont identifiés, et le HD est censé d'être utilisable :-).
Ensuite je lance 'fsck -c -c' (le test avec lecture et écriture de chaque secteur, et là, c'est le drame :-\ le fsck freeze sur 40% de test d'écriture de chaîne aléatoire.
 
Donc la question est: Est-ce remédiable? Un logiciel miracle pour éviter les endroits problématiques de HD? Est-il possible, peut-être, de créer une partition inutilisée autour de zone pourries? Ou aller directement au magasin pour un nouveau HD?
Bref, une astuce, une idée, une solution miracle :-) ?
 
PS: La sauvegarde des données existantes n'est pas nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 17:06:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Utiliser HDD avec secteurs défectueux

 

Sujets relatifs
HDD is dead?Meilleure configuration HDD possible
HDD grillé ?Rafraichir état SMART d'un HDD
SSD + Raid HDDUpdate HDD 2.5"
[PB RESOLU] Samsung F2 HD154UI: disques défectueux???[Wi-Fi HDD] - Recherche Disque Dur Wi-Fi 4 PC
Cluster defectueuxwin7 ne détecte pas mon 2ème disque (HDD)
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Utiliser HDD avec secteurs défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR