Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Secteur defectueux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Secteur defectueux

n°6871265
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 04-03-2009 à 23:21:35  profilanswer

Bonsoir ,

Je viens vous demandez conseil , après un crash windows mon raptor a eu assez mal  :fou: , en effet il est devenu totalment instable .Après un rapide HD tune (error scan) j'ai vu apparaitre un tas de petit carré rouge (cluster defectueux) .
Je cherche donc a rendre mon raptor tout neuf ( sans cluster defectueux) , j'ai déjà essayé pas mal de logiciel :*
- hdd regenerator
- formatage basic windows
- formatage de bas niveaux (all zero - full erase)
- hdd salvation

Mais rien y fait tout ces test plante , aucun n'arrive au bout de leurs taches :/.
Je précise qu'il n'est plus sous garantie , sinon je ne m'enbeterais pas avec ça  :o  

Donc je recherche des infos ou des astuces que vous avez pour réparer mon petit DD  :ange:  

Merci d'avance et bonne soirée  :D  :D

---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 23:21:35  profilanswer

n°6871778
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 05-03-2009 à 12:27:52  profilanswer

Personne n'a de solution ?

---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
n°6871795
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 12:42:55  answer

thibaud30 a écrit :

Personne n'a de solution ?

Bin les cluster, c'est pas toujours réparable, si les clusters défectueux sont physique sur le disque, c'est poubelle.

n°6871923
loriot83
Posté le 05-03-2009 à 13:56:08  profilanswer

bonjour,
essaye hdat2 pour voir on ne sais jamais!!!!
voici des infos:http://www.pcparadise.fr/Forum-inf [...] t9816.html

Message édité par loriot83 le 05-04-2011 à 21:52:30
n°6871993
Valken
Posté le 05-03-2009 à 14:38:49  profilanswer

Les disques durs modernes ont une zone de réserve pour remplacer les clusters défectueux à la volée. Si tu vois apparaître des clusters morts, c'est que le disque a épuisé son pool de remplacement, et donc qu'il est vraiment très endommagé.

Dans ton malheur, t'as un Raptor, s'il est encore sous garantie, WD te le remplace (parfois par un modèle plus grand ou plus récent).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Secteur defectueux

Sujets relatifs
Secteur défectueux HDD + Norton Ghost[résolut]gros probleme disque dur
Secteur defectueux détecté? Comment savoir quel fichier est atteint ??Formatage bas niveau et secteur defectueux
un dd avec secteur defectueux peut il causer des ecrans bleu...?comment masquer les secteur défectueux sur un portable
Réparer ou mettre de coté secteur défectueux ss format bas niveausecteur defectueux???
[résolu]Récupération de données sur secteur defectueuxboot secteur defectueux
Plus de sujets relatifs à : Secteur defectueux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)