Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot secteur defectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot secteur defectueux

n°4149069
3l3cTr0
Posté le 20-06-2005 à 00:14:29  profilanswer
 

bonsoir a tous  :hello:  
 
je suis nouveau sur le forum (mon premier message!) et ne suis pas sur de poster au bon endroit (=> veuillez m'en excusez)
 
donc voila ce qui m'ammene ici :
 
j'ai depuis peu un enorme probleme je ne sais plus demarrer mon ordi
je m'explique:
 
j'essaye de demarrer et la rien
je debranche tout et je test avec un DD (j'ai 2 dd un de 200Go en master et un de 80Go en slave) le 200 donc et la rien
j'essaye en mettant le cd de windows Xp professional pour voir si je ne sais pas reparer mon win (je precise que je ne suis pas une bille en info mais que je ne suis pas non plus une bete ;) )et la il ne trouve pas mon DD  :heink:  
j'essaye avec un autre DD de 20Go j'installe win dessus et mais l'autre DD (200Go) en slave bon la win s'installe et une fois que je suis dans win pas de 2eme DD  :heink: bizarre
je teste avec mon autre DD (80Go) en slave (ca va vous suivez lol) et la il le detecte => c'est pas ma nappe ide qui foire
 
mon probleme c'est que mon DD de 200 est detecte dans le bios mais une fois dans win la rien (meme dans gestion des disques!) => c'est mon DD qui foire
 
j'ammene mon DD chez un ami et il le met en slave ... et dans win il le detecte comme nouveau materiel, l'installe avec ces drivers et puis dans le poste de travail ... RIEN re  :heink:  
 
je l'ammene chez mon beau pere et la pareil que chez mon ami et on essaye avec un progamme de faire un diagnostique du DD avec easy recovery professional (je sais c'est pas fait pour mais bon ... ) et la le prog nous mets : entree E/S piste 0 defectueux (donc le boot secteur)
 
ca va vous suivez toujours ?  
 
ma question est comment faire pour essayer (si c'est possible) de reparer mon boot (pour ne pas devoir passer des heures a recuperer mes donnees avec ce meme prog) ?
 
voila desole de faire long mais comme ca j'explique un maximum ...
en esperant avoir des reponses pas trop negatives  :( ... merci d'avance  
 
ma config:
 
asus a7n8x-x
1x 512 DDR 400 samsung/infineon
1x 200Go maxtor ata133
1x 80Go maxtor ata133
ati radeon 9800 pro 256 ddr
win xp professional

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 00:14:29  profilanswer
 

n°4149276
h3dg3hog
Posté le 20-06-2005 à 08:07:25  profilanswer
 

As-tu effectué un Scandisk ?
As-tu été cherché l'utilitaire du fabricant de ton disque ?

n°4149316
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-06-2005 à 09:05:34  profilanswer
 

Ca ressemble bien à un disque hs.
Avec Easy recovery, tu as essayé de récupérer quelques fichiers ?
 
 :jap:

n°4152939
3l3cTr0
Posté le 21-06-2005 à 18:20:07  profilanswer
 

h3dg3hog :
 
un scandisk de mon dd de 200Go ? comment ?
l'utilitaire du fabriquant (maxtor) oui
le premier c'est pour gerer les disques durs maxtor (formatter, partion, ...) hors j'aimerais recuperer mes donnees si possible;
et le deuxieme c'est pour faire un diagnostique de mon dur mais il fallait creer une disquette hors malheureusement je n'ai pas de lecteur de disquette :(
 
...
 
ilien83:  
oui j'ai essayer de recupere mes donnees avec esay recovery professionel mais le probleme c'est que par exemple pour une image que j'ai il me la trouve plusieurs fois avec des taille differentes :s et les videos la je ne sais meme plus les lire :s
 
donc je sais pas trop quoi faire :heink:
 
 
je me suis laisser dire que ca pouvait venir d'un virus :heink: mais la j'avoue je suis un peu perdu ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot secteur defectueux

 

Sujets relatifs
[HELP] Tout s'alimante mais pas de Boot en vue...[A8n-SLI]probleme de boot beep continu ecran noir
[RESOLU]Gros soucis : Besoin disquette boot gerant SATANo boot, no bip -> de l'aide svp ...
PC ne boot plus à cause d'un Zalman CNPSProbleme curieux de boot sur DFI NFII Ultra Infinity
Plus de boot car bios erronémsi k8n neo3 (nforce4-4x) problème de boot
Probleme de boot avec une dfi lanparty ut 250 gbProbleme de boot
Plus de sujets relatifs à : boot secteur defectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR