Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage bas niveau et secteur defectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage bas niveau et secteur defectueux

n°5926019
nic1305
Posté le 03-10-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
j'espere etre dans la bonne section
j'ai un petit soucis avec mon PC portable gericom.
 
en fait, j'etais sous win xp pro SP2 et j'ai installé le pack office 2007.
un jour j'ai passé le defragmenteur et au redemarrage, mon pc bloquait au demarrage de windows. il me fallait taper dessus (au-dessus du disque dur) comme pour faire sauter la tete, pour qu'il demarre (ce n'est pas une blague, il pouvait rester 30 minutes a attendre, et simplement en tapant dessus, il demarrait ; j'ai du l'allumer comme ca, pendant pres d'un mois).
 
ca m'a soulé a la longue, j'ai donc décidé de formater et de refaire une install propre.
rebelote, sauf que là, c'est au tour de Microsoft Word 2007 et uniquement lui, de ne pas démarrer, a moins de taper sur mon portable ! assez enervant, pas tres zen, et ca me fout les jetons a chaque fois !
donc je n'utilise plus word de mon pack office acheté tout neuf !!
 
mon hypothèse est la suivante : a mon avis, un secteur de mon disque dur est defectueux et dès que qqch est ecrit dessus, ca bloque l'application. le defrag a amené qqch du demarrage de windows dessus puisque je n'avais pas le soucis avant et lors de la reinstall complete du pc, c'est word qui s'est mis la dessus.
deja j'aimerais savoir si c'est idiot comme idée, ou si j'ai des raisons de penser comme ca.
 
ensuite, j'ai lu sur divers forums que pour réparer un secteur defectueux, il fallait faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire du disque dur. pc gericom, pas d'info stable, je lance donc everest qui me dit que j'ai un Hitachi DK23DA-30.
 
enfin, si je suis toujours sur la bonne voie, je me suis rendu ici : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm et je pense que je dois prendre le Drive Fitness Test qui me permet ca :  
 Restores Drive Fitness
 
    * Erase-boot-sector utility (Use option: Erase Boot Sector).
      - Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.
    * Low-level format utility (Use option: Erase Disk).
      - Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.
 
 
Ai-je bon !? si non, avez vous une autre idée ?
 
And the last, puis-je faire un ghost de ma partition, faire le formatage bas niveau, et remettre mon ghost ou bien le secteur risque d'etre a nouveau defectueux ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

n°5926115
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-10-2007 à 21:08:42  profilanswer
 

en general, un crc (un secteur defectueux) bloque le system mais pas comme ça , on l'entend gratter en boucle longtemps et apres windows indique une erreur de redondance cyclique.
 
s'il faut taper, on dirait la tete de bloquer, alors .....
 
donc backup tout ce que tu peut deja  
et lance le prog d'hitachi et fait un low level.
il te le reparera peut etre (ou marquera les crc comme inutilisable) ou t'indiquera un code d'erreur signifiant que le hd doit partir en sav


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5926122
nic1305
Posté le 03-10-2007 à 21:14:47  profilanswer
 

bah en fait, y'a pas d'erreur de redondance cyclique mais j'entends bel et bien gratter le disque dur !
c tjs le meme bruit et c'est le meme pour word comme pour le windows qui  bloquait

n°5926128
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-10-2007 à 21:18:00  profilanswer
 

donc backup tout et fait un low level format


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5926253
nic1305
Posté le 03-10-2007 à 22:29:38  profilanswer
 

ok pour le low level
mais un ghost c bon ? ou je dois faire des backup multiples de mes appli et doc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage bas niveau et secteur defectueux

 

Sujets relatifs
formatage bas niveau sur DD Western digitalgros problème de formatage
Plus de son après formatageDVD défectueux ?
formatage DDSDCard Corsair illisible ! Formatage impossible
Aucun port pci de ma carte mere fonctionne (apres remontage de pc :/ )DD Défectueux ?
Capteur defectueuxSecteur defectueux => formatage de bas niveau ???
Plus de sujets relatifs à : Formatage bas niveau et secteur defectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR