Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  secondary slave hard disk error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

secondary slave hard disk error

n°7579113
naeh
Posté le 18-09-2010 à 16:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
en changeant de config dernièrement j'ai acheté un nouveau disque du WD caviar blue de 640Go il sert de disque système dans la nouvelle config, sur l'ancien PC j'ai 2 disques :
hitashi 320Go ==> système
hitashi 1To ==> données. (daté du 02/2009)
 
c'est ce dernier que je voudrais mettre dans la nouvelle config (avec le WD de 640Go) avec les données qu'il contient bien sur...
 
et c'est là que j'ai un probleme,
 
impossible de l'installer dans la nouvelle machine
 
pendant la séquence de boot j'ai le message : secondary slave hard disk error.
 
au début j'ai pris peur en pensant qu'il était mort, mais en le remettant dans l’ancienne machine il a fonctionné correctement, j'ai même profité pour copier quelques données critiques :D au cas où...
 
pour info, tous les disques sont des stat2, aucun jumper sur aucun disque.
 
je le vois dans le bios, mais pas complètement, je m'explique :
il voit dans port4 (par exemple) ==> hard disk
mais quand je vais dans le storage configuration (dans le bios), si je vais dessus, toutes les infos sont vides (taille, vendor, etc.) ou maquées not supported (smart, etc.) (pour le WD toutes les infos sont là)
 
sur l'ancien pc (où tout fonctionne) il n'y a que 2 port stat, un dd dans chaque, dans le nouveau j'en ai 6, donc je branche au piff.
 
ma carte mère est une Asrock x58 extreme
 
j'ai pensé à un manque de jus (alim antec 380w) donc j'ai débranché le WD mais idem, même message d'erreur, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il le considère comme slave alors qu'il est branché tout seul ?!)
 
je le branche a chaque fois avec le même cable, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
j'ai essayé plusieurs fois les clear cmos, mais toujours sans succès  
 
merci d'avance pour votre aide et bon WE :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 16:14:44  profilanswer
 

n°7579879
naeh
Posté le 19-09-2010 à 12:28:20  profilanswer
 

bonjour,
 
j'avance un peu dans mon histoire :)
 
je pense avoir bien fait de sauvegarder mes données parce que maintenant mon DD ne fonctionne sur aucune des 2 machines :(, sur l'ancienne où il fonctionnait très bien, j'ai maintenant un message "4th primary hard disk error" et en plus j'entends des bruits au lancement, je pense que c'est cuit, je contacte le sav hitachi dès lundi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  secondary slave hard disk error

 

Sujets relatifs
CPU fan error, noctua NH12Disk failure sur Asus Windows XP
[HELP] CPU over temperature error!Ultra DMA CRC error count Green 10EADS
New Hard Drive Setup Issuesunknown BIOS error
probleme boot "master disk HDD SMART capability ... none"Disk boot failure - Insert system disk and press Enter
problème disque dur "disk read error occurred" 
Plus de sujets relatifs à : secondary slave hard disk error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR