Bonjour,
en changeant de config dernièrement j'ai acheté un nouveau disque du WD caviar blue de 640Go il sert de disque système dans la nouvelle config, sur l'ancien PC j'ai 2 disques :
hitashi 320Go ==> système
hitashi 1To ==> données. (daté du 02/2009)
c'est ce dernier que je voudrais mettre dans la nouvelle config (avec le WD de 640Go) avec les données qu'il contient bien sur...
et c'est là que j'ai un probleme,
impossible de l'installer dans la nouvelle machine
pendant la séquence de boot j'ai le message : secondary slave hard disk error.
au début j'ai pris peur en pensant qu'il était mort, mais en le remettant dans l’ancienne machine il a fonctionné correctement, j'ai même profité pour copier quelques données critiques au cas où...
pour info, tous les disques sont des stat2, aucun jumper sur aucun disque.
je le vois dans le bios, mais pas complètement, je m'explique :
il voit dans port4 (par exemple) ==> hard disk
mais quand je vais dans le storage configuration (dans le bios), si je vais dessus, toutes les infos sont vides (taille, vendor, etc.) ou maquées not supported (smart, etc.) (pour le WD toutes les infos sont là)
sur l'ancien pc (où tout fonctionne) il n'y a que 2 port stat, un dd dans chaque, dans le nouveau j'en ai 6, donc je branche au piff.
ma carte mère est une Asrock x58 extreme
j'ai pensé à un manque de jus (alim antec 380w) donc j'ai débranché le WD mais idem, même message d'erreur, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il le considère comme slave alors qu'il est branché tout seul ?!)
je le branche a chaque fois avec le même cable, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
j'ai essayé plusieurs fois les clear cmos, mais toujours sans succès
merci d'avance pour votre aide et bon WE