Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème disque dur "disk read error occurred"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur "disk read error occurred"

n°7479221
jean-ni
Posté le 26-06-2010 à 11:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à l'installation d'un driver sur mon ordinateur sus vista celui ci a buggé. Celui ci me marque un message d'erreur " disk read error occurred". Je ne réussis pas a sortir de cette page et à entre sous windows. Je suis allé voir un réparateur qui me pronostic un disque HS. J'ai donc essayé d'aller plus loin avec mes propres moyens (n'ayant pas de copie de mes données présentes sur ce disque).
Dans un premier temps je suis allé dans le bios et le DD apparait "primary master 250 GB SATA1".
Ensuite, avoir essayé de réparer la panne avec le disque de restauration de systeme windows vista, il se trouve qu'il apparait les 2 partitions du disque ( disque C et disque D) plus 2 autres partitions ( recovery F et boot X ) et qui doivent correspondre à une zone pour la récupération de données. Je suis sur une clé USB donc peut être que l'un de ces disques correspont à la susdite clé ?
- Seule les infos relatives  a la capacité et aux espaces libres de la partition D apparaissent. Je peux d'ailleurs accéder aux données présentes dans cette partition.  
- Pour la partition C, il apparait mais je ne peux pas y accéder. Il ne me donne aucune indication en terme de capacité et de volume utilisé. Lorsque je cherche à voir les propriétés du susdit disque C, il me donne un espace disque de 0 octet (au lieu des 110 ou 120 initiale).
- Pour les disques F et C, elle apparaissent et les volumes libres et utilisés aussi.Je peux y accéder.  
J'ai également essayé de passer via une clé avec linux e j'arrive au même diagnostique que ci dessus.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je pense que le driver installé a du se mettre à u mauvais endroit et doit bloquer mon système.
Bref, étant bloqué a ce niveau je pense utiliser une société de récupération de données. Par contre, si quelqu'un pouvait m'aide afin que je sache de quel type de problème il s'agit cela m'éviterai peut être de me faire "arnaqué".
Questio 1 : Pour vous, s'agirait il plutôt d'une panne logique, électromagnétique, physique.  
Question 2 : Etant donné que les données apparaissent sur le disque D, le disque peu il être physiquement HS et avoir supprimé les données du disque C. Si tel est le cas ou sont les 120 Giga manquants ?  
Question 2 : Quel serait le prix correct d'une récupération de donnée ( 110 Giga au max) pur ce type de problème.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 11:27:42  profilanswer
 

n°7479730
pcokay
Posté le 26-06-2010 à 22:01:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu dois pouvoir récupérer tes données tout seul si tu es assez bon, t'as partition à du sauter de la table des partitions.
 
Tu peux suivre ce tuto (http://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm) pour essayer de récupérer tes données mais fait bien attention tu peux aussi tout effacer en faisant une mauvaise manip.
 
Je te conseil donc plutôt d'aller voir un autre dépanneur informatique et de lui expliquer le problème.


Message édité par pcokay le 26-06-2010 à 22:01:47

---------------
Mon blog informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème disque dur "disk read error occurred"

 

Sujets relatifs
Plantage lors de copie de gros fichiers sur disque SATADisque dur externe
Probleme lecture DVD + R DLnouvelle config qui se lance pas.Problème d'ALIM?
Probleme formatage carte mémoireDisque dur quasi neuf qui fait du bruit
Problème pile CMOS Asus Striker ExtremeProbleme d'ajout de ram sous seven 64 bits
Monitoring temperature disque durComment bien partitionner son disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur "disk read error occurred"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR